Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre opinion sur symptômes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Votre opinion sur symptômes

    Sur les moteurs de Mini les bougies extérieures sont toujours plus claires que celle du milieu à cause de la conception de la culasse (3 conduits d'echappement) donc pour le réglage de la richesse il faut se baser sur la 1 et 4.
    Elle est bien blanche la 4 quand même.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Votre opinion sur symptômes

      Salut tout le monde,

      Je viens de changer tête et doigt d'allumage, vis platinées, condensateur et faisceau (silicone).

      J'ai également profité du beau temps pour effectuer un nettoyage complet du carbu

      Verdict : il ne semble plus y avoir d'à-coups et le moteur tourne un peu plus "rond".

      J'ai aussi pris les compressions :

      1 - 8,1
      2 - 7,9
      3 - 5,7
      4 - 8,4

      En suivant les indications de Christian (http://pagesperso-orange.fr/miniman/...essiometre.htm), j'ai mis un peu d'huile dans le cylindre 3 afin de savoir si c'est un problème de segmentation ou autre et là je suis passé de 5,7 à 9

      J'en déduis donc que mon problème vient bien d'une segmentation hs.

      Comme je n'ai ni le temps ni les compétences nécessaires pour faire ça moi même, je suis un peu dépité car je crains que le coût de réparation ne soit prohibitif...

      Si vous avez des idées ou des plans pas chers en île de france, je suis preneur !

      Manu

      Commentaire


      • #18
        Re : Votre opinion sur symptômes

        Salut!! Au vu de tes compressions il me semble que tu as effectivement un sérieux problème. Si tu n'as pas de "mayonnaise" et que ton niveau d'eau ne bouge pas, il est clair que le segmentation est en cause!! Si ton moteur est au moin un 1275 les compressions tournes autour de 11/12 si c'est un 1000 elles sont plus basses. Donc il faut tout revoir: Segmentation, joint, réglage culbuterie et allumage!
        Ne désespère pas la mini en vaut le coup!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Votre opinion sur symptômes

          C'est un 1000.
          Je ne désespère pas, je ne compte pas lâcher la mini comme ça...

          Manu

          Commentaire


          • #20
            Re : Votre opinion sur symptômes

            Segmentation en vrac en effet. Si tu décide de réparer, l'avantage est que tu repart sur un moteur 'neuf'. Après il y a la possibilité de faire un swap, rapide et peu onéreux.

            Commentaire


            • #21
              Re : Votre opinion sur symptômes

              swap ?
              Mais qu'est-ce donc ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Votre opinion sur symptômes

                de l'anglais "to swap" : intervertir, permuter, échanger. Le swap consiste à remplacer un moteur par un autre, pas forcément du même type. Monter un moteur Honda Type R ou un V8 dans une Mini, c'est un swap.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Votre opinion sur symptômes

                  Merci Jeff,

                  Pour le type R, je vais attendre un peu

                  Changer de moteur c'est bien, mais il faut être certain que le nouveau n'a pas de problème similaire voire pire...

                  D'autre part, faut-il déposer le moteur pour refaire la segmentation ?

                  Manu

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Votre opinion sur symptômes

                    Même sans aller chercher le Type R, il fait être vigilant sur le moteur "réimplanté" il doit resté en conformité avec ta carte grise...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Votre opinion sur symptômes

                      tu es obligé de sotir le groupe motopropulseur pour refaire une segmentation
                      donc a mon avis tu as trois solutions
                      -trouver un 1000 pas trop pourri en rouler jeunesse
                      -refaire la segmentation de celui ci (attention c'est un peu complique et il faut des outil speciaux)
                      -envoyer ta caisse chez un garage et tu attend avec anxiétée la facture

                      la premiere tu peux t'en sortir avec 150 a 200 e mais t'es pas sur de l'état
                      la seconde meme prix (avec les outils a acheter et un déglacage des cylindre) et il te faudra du temps mais tu es sur de ce que tu as
                      la troisieme et bien tu es sur du resultat et tu ne te prend pas la tete mais tu le paye cher

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Votre opinion sur symptômes

                        Profites-en pour réaléser et gagner un peu de cylindrée! c'est discret et efficace...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Votre opinion sur symptômes

                          Ou 4ème solution : un 1000 pas trop pourri et refaire la segmentation de l'actuel en prenant mon temps et me faisant aider...
                          Parce que ma mini est devenu mon seul moyen de transport entre ma maison et le premier métro
                          Merci de votre aide !

                          Manu

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Votre opinion sur symptômes

                            C'est la première solution proposée par Minigrenouille.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Votre opinion sur symptômes

                              ah non
                              Je fais une 4éme solution en faisant un mix des 1 et 2 de MiniGrenouille...
                              Mais effectivement, la solution de MiniGrenouille semble être la plus pragmatique

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Votre opinion sur symptômes

                                j'osé pas te proposer cette solution parce qu'elle double les couts et le travail
                                mais c'est surement la solution
                                un 1000 est un vrai moteur de tracteur pour le fusiller il faut vraiment lui en mettre
                                donc pour ta recherche d'un 1000 prend le (si possible) avec ses peripheriques (allumeur, alternateur,demarreur surtout) bref tous ce qui peut etre specifique selon la provenance du moulin et sa boite
                                puis apres demontage du tiens et en avant
                                prevoie une chevre,arrache rotule ,arrache volant,quelque douille specifique
                                compresseur de segment, et la rta, le site de christian, le forum,et normalement tu devrai t'en sortir a peu près proprement avec la satisfaction du travail accompli

                                normalement j'ai rien oublié















                                a si

                                qui c'est qu'avait raison pour la segmentation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X