Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La boite à gants du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : La boite à gants du forum !

    Pas mal, encore un sursis pour les adeptes des plaques noires...

    Commentaire


    • L'aventure en Mercedes 220 s cabriolet !!

      Hello à tous,

      En octobre je pars à l'aventure avec ma copine nathalie comme on adore ... crazy for feeling... yess!!! et j'ai trouvé une super combine -à voir plus loin...- où on pourrait faire plein d'activités en toute liberté dans plein d'endroits et combiner notre séjour avec une Mercedes 220 s cabriolet ancienne des années 60 ( d'une amie qui habite en Argentine) et un reportage photos et vidéo que l'on voudrai réaliser sur la nature, le long de notre parcours et aussi la vie des gens en amérique du sud ( voir en dessous )...

      J'ai mis mon texte en actif ici ( cliquable ) pour que vous puissiez voir de quoi je parle et où l’on va.

      Superbe n'est ce pas ? dites nous ce que vous en pensez?! Ou bien alors, des partant(e)s ???
      C'est l'amour de l’aventure, de la route et bien sûr de la nature!!! authentic ca veut dire authentique et local pas truqué vraiment en pleine nature avec les vrais gens de là bas !

      Commentaire


      • Re : L'aventure en Mercedes 220 s cabriolet !!

        Bravo pour ce périple que vous envisagez d'effectuer à bord d'une auto de 50 ans !
        Je suppose que cette Mercedes est suffisamment préparée pour une telle aventure ...
        Personnellement, j'adore effectuer de longues distances en ancienne (Ponton)
        - je comprends donc votre démarche et je ne peux que vous féliciter pour votre projet.
        Une fois de plus BRAVO.

        Commentaire


        • Re : La boite à gants du forum !

          Sérieusement mis à jour et joliment présenté maintenant, le site de la ffve.org peut être utile à beaucoup.

          C'est grâce à la FFVE que l'on peut rouler librement en anciennes en France aujourd'hui, avec le minimum de contraintes administratives ou techniques.

          Pour une fois qu'un machin "administratif" français fait œuvre concrète, c'est un plaisir de le souligner.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : La boite à gants du forum !

            Et en plus l'association est reconnue d'utilité publique !
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Certificat de conformite europeen

              Bonjour,
              Je possede un ML d'octobre 2000. Ce veicule a ete achete en France mais sa premiere immatriculation s'est faite directement en Angleterre avec des plaques anglaises...
              Ma famille et moi venons juste de rentrer en France et pour pouvoir acquerir une carte grise francaise la prefecture nous demande un certificat de conformite europeen...
              Je trouve ca un peu stupide de la part des autorites francaises de nous reclamer ce certificat alors que le vehicule n'a jamais quitte l'Europe et de plus a ete achete neuf en France.
              Enfin, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les coordonnees de l'organisme a contacte pour obtenir ce document?
              Merci d'avance.

              Commentaire


              • Re : La boite à gants du forum !

                Sera fourni au Siége de Mercedes Benz France.
                W113-1970
                190E-1989

                Commentaire


                • Re : La boite à gants du forum !

                  Bonjour Chevalierblanc (je me sens tout petit) et bienvenue !

                  Bien aimable avec les autorités françaises... car c'est bien plus compliqué que cela !!

                  Relevé sur le site Mercedes-Benz France :

                  Demande d’attestation d’identification

                  Pour obtenir une attestation d’identification ou un certificat de conformité nécessaire à l’immatriculation votre véhicule en France, veuillez nous adresser :

                  * Une demande sur papier libre avec nom, adresse et numéro de téléphone
                  * Une copie recto verso du certificat d’immatriculation du pays d’origine
                  * Un chèque de 140 € TTC à l’ordre de Mercedes-Benz France

                  A l’adresse suivante :

                  Mercedes-Benz France
                  Service Homologations VP
                  BP 100
                  78153 Le Chesnay Cedex

                  Le délai de traitement de votre dossier sera d’environ 3 semaines.
                  Lors de l’étude de votre dossier, il est possible que le Service Homologation vous contacte pour avoir des informations complémentaires.

                  TRÈS IMPORTANT :

                  Pour un véhicule en provenance d’Angleterre, fournir une attestation d’un distributeur ou un réparateur agréé Mercedes-Benz, attestant de la conformité au code de la route français, des optiques ainsi que l’indicateur de vitesse.

                  Pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1985, un relevé d’information doit être réalisé chez un distributeur ou un réparateur agréé Mercedes-Benz .

                  Ce relevé doit comporter les éléments suivant :

                  * Frappe à froid du numéro de châssis,
                  * Type de boite de vitesses nombre de rapports,
                  * Numéro du moteur.

                  Bon courage au preux chevalier...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : La boite à gants du forum !

                    Pour rassurer Chevalierblanc, je n'ai pas rencontré de réelles difficultées pour une Opel Tigra que ma fille avait achetée neuve en France, puis immatriculée en Angleterre. Pour la revente de cette voiture nous l'avons re-immatriculée en France (car n'étant pas en conduite anglaise elle était difficile à vendre en UK.)Il a fallu voir également l'aspect fiscal (importation...)
                    W113-1970
                    190E-1989

                    Commentaire


                    • Re : La boite à gants du forum !

                      Toujours pour le Chevalier en ML , si le véhicule a été acheté en France il a dû être livré avec sa fiche d'homologuation (document blanc barré de rouge) et c'est ce document qu'il suffit de produire avec la demande d'immatriculation.
                      W113-1970
                      190E-1989

                      Commentaire


                      • Re : La boite à gants du forum !

                        Ca ne rapporte rien, ni ne coute non plus.
                        Ce n'est plus de saison.
                        Et ça ne sert à rien, ce qui n'est pas un défaut.

                        Cliquer ici puis cliquer à nouveau sur l'écran qui apparait.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : La boite à gants du forum !

                          D'un clic !

                          www.etoilespassion.com

                          A conserver en permanence dans sa boite à gants, ses favoris et tout !

                          Avec ses "Actus" et les "Plus du Mag", le nouveau site voit rouge !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : La boite à gants du forum !

                            Un très joyeux anniversaire à Jacques, le maître des lieux !
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Re : La boite à gants du forum !

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : La boite à gants du forum !

                                Une photo prise la semaine dernière à la frontière de l'A27 (autoroute Lille-Bruxelles).
                                Même le camion est Mercedes... je suppose à destination du Portugal, au vu de son immatriculation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X