Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quels avantages?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />A mon avis non expérimenté de mec qui lit Vizard : maxi 3 cv sur tout la plage de régime </font>[/QUOTE]A mon avis de mec expérimenté ,sur tout la plage de régime ce n'est pas possible, car comme le l'ai dit, tu dois avoir un effondrement de la vitesse de gaz - donc tu favorises a un endroit, mais pas partout !

    Commentaire


    • #17
      le métro sport en question à :
      -1 collecteur lcb
      -1 ligne plus sinencieux maniflow
      -1 filtre à air kn en cone
      -4 bougies à 4 plots
      -1 pipe d'admission mini spares refroidit par eau, pas d'origine
      -1 allumage electronique
      voilà c'était pour répondre à bricol boy!

      Commentaire


      • #18
        pour répondre à enerson, on m'a dit qu'il y aurait peut'étre un trou en dessous de 3000tr ms au dessus ça doit marché mieux!

        Commentaire


        • #19
          c'est ce que j'ai dit du début, pour en utiliser une tous les jours depuis 30.000km je pense connaitre le comportement de mn moteur

          Et au fait Mk1, la pipe elle est réchauffée

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />
            -1 pipe d'admission mini spares refroidit par eau, pas d'origine
            </font>[/QUOTE]Réchauffée tu voulais dire non ? L'utilité de faire passer l'eau dans la pipe c'est pour la réchauffer. Uniquement pour facilter les démarrages et les premier km quand il fait froid. Moi, ça fait belle lurette que l'eau ne passe plus dans la pipe. On y perd quand même quelques poneys dans l'histoire.

            Pour la rampe haute levée, j'en utilise une avec un 286SP pour rouler tous les jours. Et je confirme, le ralenti est plus instable et le moteur est plus creux en dessous de 3000. Pour rattraper il faut jouer avec l'avance (merci l'AEPL) et ça passe mieux. Neanmoins, d'aprés le mesures que j'avais faites, je gagnais 5 Cv à 6500 tr/mn, pas négligeable.

            A+
            Ced

            Commentaire


            • #21
              l'AEPL....c'est quoi ce vieux truc ???
              On mettait ça sur les Fiat 500 y a 30 ans [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Et oui à l'époque je n'avais que l'AEPL, mais ce sera bient une I-BOX Et aller, encore 5Cv de plus [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  aaaah ! Merci Cédric ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je me doutais bien que tu allais te manifester sur ce post

                  Nous voilà donc avec une vraie valeur de gain, +5ch à 6500tr c'est beaucoup et ça rend le montage d'une rampe intéressante. Haut dans les tours seulement.

                  Tu as fait ces mesures avec un moteur standard/Stage 1 ou bien la culasse est déjà passée à la Dremel ? ...

                  Commentaire


                  • #24
                    En fait, plus tu vas remplir ton moteur plus tu vas gagner des chevaux, donc sur la culasse, plus les soupapes sont grosses et plus elles s ouvrent, plus tu remplira le moteur. Le seul point a verifier dans le cas de la rampe haute levee, c est la taille des soupapes d admission.



                    la courbe bleue est une stage 2 minisport, la jaune est la culasse (12G940) modifiee suivant vizard. Les autres sont des 8 ports.
                    Les soupapes d admission sont des 35mm soit 0.137 in. En "theorie", les levees au dessus du quart de la soupape ne t amene pas grand chose. Si tu regarde le graph, tu vois que au dela de 0.35 in, le flux d air est quasiment constant dans la culasse, donc tu gagneras vraiment tres peu de chevaux au dessus du 1/4 du diametre de la soupape... voila...

                    [size="1"][ 01.10.2004, 13:33: Message édité par : minimaxi ][/size]

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Les soupapes d admission sont des 35mm soit 0.137 in </font>[/QUOTE]Le pouce vaut 25.46mm donc les soupapes font 1.37 inches, elles sont notées dans les bouquins 1.4".

                      Ah, les mesures Anglaises. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Oups la conversion a ete un peu rapide...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X