Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question perso aux ferraristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chacun son trip, ça, tu as raison !
    J'ai des collègues qui roulent en Ferrari, Porsche, Lotus, Triumph,.......
    Certains m'ont même prété leurs voitures, car ils savent que je suis un passionné !
    J'ai des clients qui, eux, roulent en SLR, Enzo, 288 GTO, F50 modifiée, Carrera GT,........et même la nouvelle Maserati MC12 !
    Moi-même, si j'avais voulu, j'aurai pu me payer une belle voiture (Ferrari ou autre)d'un montant d'environ 40.000 €, voir plus, mais j'ai préféré (sais pas si c'est un bon choix, mais je ne regrette pas !) investir dans le vin et les modèles réduits de voitures au 1/43 !
    J'arrête ces 2 passions et je peux me payer une belle voiture sportive !
    Je gagne très bien ma vie, je suis marié et ma femme gagne très bien sa vie aussi. Pas d'enfants (mais un beau toutou !!!), un petit crédit sur la 2ème voiture, et pas mal d'impôts à payer chaque mois !
    Simplement pour dire aux passionnés, c'est bien d'assouvrir sa passion, mais faut suivre derrière !
    Voilà !
    @ +

    [size="1"][ 24.08.2004, 23:03: Message édité par : Vector-France ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Tu as raison chevalcabré308 j'ai évoquées des évidences sur les différents proprio mais c'était pour démontrer que méme une "petite Ferrari" demande un budget non négligeable
      -Prix de la voiture de 15 à 30.000 Euros environ
      -l'assurrance (qui pour un jeune amateur n'est pas évident)
      -Un budget parking/garage
      -et pour finir le budget entretien en sachant que dans les années 80/90 la fiabilité et la qualité des matériaux n'était pas leurs principales atouts!!

      Le problème c'est que la Ferrari n'est pas facile à utiliser au quotidien (faire les course, chercher les enfants à l'école,partir en vacances avec les bagages etc....)
      Et là vous me dites il faut une deuxième voiture OK mais laquelle une belle berline allemande style A4/A6, classeE ou bien série 5 ou bien une 607..... oui mais dans ce cas on n'est plus dans le cadre d'un jeune amateur qui veut se faire plaisir.

      Pour ton cas personnel chevalcabré308 je suis envieux (et non jaloux!)que tu as pu sauter le pas pour une ferrari la 308 et maintenant une Mondial T Cab. J'adore cette dernière en version coupé car j'ai deux enfants et ce modèle permet de rouler en famille mais avec les contraintes citées auparavant j'ai pris mon dévoulu sur une BMW 535 IA V8 de 99.

      Mais quand les enfants seront grand promis j'achéte ma 328 GTB de 88

      Commentaire


      • #18
        bentley, chevalcabre308 s'en fout d'avoir une grosse berline en 2ème voiture ! pas d'enfant !!!
        Lui, il roule en 205 de 280.000 kms ! le paradoxe total ! j'adore !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Si je peux me permettre, il ne faut pas tout mélanger: Il y a des passionnés "suiveurs", ils connaissent souvent mieux les marques que les "Pocesseurs". Certains aimeraient bien être pocesseurs, mais soit ils ont fait d'autre choix, soit ils n'ont pas les moyens, ainsi va la vie.

          Cependant, les pocesseurs vont au bout de leur passion, en "Pocédant". Comme tout le monde, ils doivent faire des choix.

          Alors critiquer une Ferrari parcequ'elle ne fait pas ceci, qu'on ne peux pas y mettre cela, c'est ne pas comprendre qu'une Ferrari ne ce veux pas Utile ou Fonctionnelle : Elle doit simplement donner du plaisir.

          Ensuite Prétendre qu'une voiture est fiable ou pas fiable, méfiez vous. Regarder les posts sur les forums de TDI par exemple et bien entendu, une Ferrai coutera plus cher à l'entretien qu'une 2cv! (A l'achat aussi, enfin je crois).

          Si je vais dans le sens de chevalcabre308 c'est que nous nous rejoingnons dans la même passion alors que personnellement, je ne suis pas un fan de Ferrari.

          Commentaire


          • #20
            Slt tt le monde,

            Tout d'abord merci pour vos réponses.
            Certaines me remonte le moral, d'autres me le plombe... mais bon je ne désespérerais jamais rouler dans ma ferrari!!

            Au fait même si j'ai pas un rond peros, j'ai la chance d'avoir un beau père fortuné et extrémement passionné de voiture, surtout celles au cheval cabré. Voici une partie de son garage: 612 et F50 (il avait avant une modena puis une modena spyder avant la 612).

            J'ai roulé en 612 ce week end et je peut vous dire qu'elle est vraiment sublime même si les photos parues en magasine n'étaient pas super. Et le 12 cylindres est fantastique...

            Enfin pour la F50, rien à dire, c'est tout simplement LA plus belle voiture dans laquelle j'ai eu l'occasion de rouler!!!

            Bien sur, une 355 GTB F1 me suffirait )))
            @bientôt.

            Ciao. Fabe

            Commentaire


            • #21
              Salut tout le monde,

              Je suis tomber sur cette partie du forum et ai lu qlq poste..

              Moi je vous comprends pas.. Pourquoi acheter une Ferar et la laisser dans le garage.. C un peux comme etre marié avec un top model et lui faire l'amour une foi tout les 15 jours... J'ai eu une GT3 que je sortait tout les jours et j'ai plusieur amis qui roulent en Ferari tout les jour (360, moranello..).

              Ql est le probleme a aller travailler, partir en week end ou aller faire les course avec? C jamais qu'un voiture c fait pour ca...

              Bonne route a tous

              Commentaire


              • #22
                Salut a tous

                Après avoir lu vos reponses a FAB , j'en arrive a la conclusion suivante: TOUT LE MONDE a RAISON!

                je possede une 308 GTB depuis un peu plus d'un an, et je ne m'en sert pas tout les jours, aller faire ces courses avec? pourquoi pas! a condition d'accrocher le caddie derriere...

                J'ai fait 3000km avec et pas de pb particulier, c'est vrai que les révisons sont cheres, mais l'utilisation d'une Ferrari pour un jeune retraité dans les 2000€ par mois c'est l'aboutissement d'un reve, et si l'on en prend soin et surtout la respecter dans l'utilisation, cela reste accessible, et mon Pigeot Expert diesel à 220000km rempli parfaitement son office pour tous les jours et les vacances..

                Pour finir "CHACUN SON TRUC"

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chevalcabre308:

                  Moi je dis juste à ce garçon que oui, avec 2000 euros par mois, il peut rouler en Ferrari 348, et pourquoi pas en 355 s'il économise 25000 de plus!
                  </font>[/QUOTE]Ba moi je te trouve quand même optimiste, parce qu'avec 2000€ par mois ca va être juste ou alors il faut vraiment être chez papa maman et rien payer.
                  Rien que l'achat du véhicule il faudra compter au bas mots 45000€, économiser 45000€ sur un salaire de 2000€ ca va déjà être chaud puisque ca représente exactement 2 ans de salaire complet ( bonne chance si tu as une maison et tout le tralala) et je ne parle que d'un 348. Evidement ce n'est pas impossible mais ce n'est pas non plus très facile.
                  Plus les grosses révisions à 5000€, ca fait un trou dans le budget d'un mec qui gagne 2000€ ( une révision à 2.5 mois de salaire).
                  Encore un fois c'est pas impossible mais il y a plus d'une personne qui on laissé tombé le projet parce que rouler en ferrari c'est bien beau mais si c'est pour manger des patates c'est pas la peine.
                  Encore un fois, évidement c'est possible mais 2000€ c'est quand même un peu juste surtout pour une 348 et encore plus pour une 355.
                  J'aimerais quand même bien voir le budget mensuel d'un mec qui gagne réellement 2000€ par mois et qui possède une ferrari 348 même un modèle plus petit.

                  Commentaire


                  • #24
                    lanvin, t'inquiètes pas, y'en a pas !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est ce qui me semblais
                      lol

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour a tous, nouvel arrivant je suis tombé sur ce post en recherchant des infos sur les Elises a vendre sur Antibes (J'habite a côté de Monaco)....
                        Du coup j'ai lu l'ingralité des interventions.

                        J'ai 27 ans et j'ai eu pas mal de coup durs professionnels mais ça ne m'a pas empéché de m'offrir une voiture a 31 000€ il a 3 ans et étant passionné de la première heure, une Ferrari reste un aboutissement passionnel (a moins que ça soit Aston Martin...). Mais je fais parti de ces gens qui ont peur des Ferraris au passé trouble et aux problêmes hypothétiques
                        Dans cette optique, si un jour je roule en Ferrari j'aurais largement assez a côté en cas de "grosse tuile". Mon côté prévoyant sans doute. Je pense que ce côté là doit aller de pair avec ce type d'achat.

                        @ Fabe : Ton beau pêre n'a pas participé a la séance de test organisé par Sport Auto sur un autoroute désert fraichement construit?

                        Ciao Tutti

                        Commentaire


                        • #27
                          Slt,

                          Bon je vois que le débat est lancer. Evidemment je suis bien conscient que 2000 euros par mois, ca va etre plus que rik rak pour avoir une ferrari. Mais je compte pas gagner 2000 euros, j'espère bien un peu plus quand même.

                          Et surtout, comme le dit olivA3, j'ai moi aussi un coté prévoyant qui me dit que le jour ou j'acheterai enfin ma ferrari, j'aurais un petit pactole de coté en cas de coups dur...

                          M'enfin, je ne désespére pas d'avoir une belle italienne rouge dans mon garage un jour ou l'autre.


                          @ OlivA3 : Nan, il n'y pas participer, mais d'ailleurs je ne vois pas de quel reportage tu parles?? c'est récent??? Je vois de F50 dans Sport Auto depuis un paquet de temps...

                          @ bientôt tt le monde.
                          Ciao.

                          Fabe

                          Commentaire


                          • #28
                            Arf....J'ai confondu avec une Enzo. Sorry.

                            La dernière F50 dans Sport Auto....je me rappel pas. Il y a quelques années il y avait celle d'un gars qui bossait dans le milieu médical et qui collectionnait des voitures je crois (Porsche 959, ce genre de raretés).

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi je n'ai ni Ferrari, ni Porshe "juste" Une Mini cooper S JCW.

                              J'ai 23 ans et surement moins d'experience que beaucoup d'entre vous, mais je suis sure d'une chose. Quand on se fixe un but, on l'atteint toujours, t'accroches la photo de la voiture de tes rêves, tu la mets dans ton portefeuille, sous ton oreiller...

                              Tu y penses sans arret et automatiquement tu feras tout pour l'avoir. Et une fois que tu l'auras eue, il faudra te fixer un autre but encore plus haut, c'est comme ca qu'on progresse en regardant en avant.

                              Y'a une phrase qui dit : "Aide toi et le Ciel t'aidera"

                              Je te souhaite d'avoir ta Ferrari .\
                              Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Fabe,

                                j'arrive un peu en retaard sur le post...
                                Il n'y à pas de profil type du ferrariste proprio, juste qq "catégories" que tu retrouveras lors de sorties club:

                                pour faire vite:

                                *les proprios de collectors , modèles neufs: evidamment que c'est pas souvent des commerciaux!! vu le ticket d'entrée...tu verras plus souvent des industriels, professions libérales pour qui c'est un achat plaisir passion ET souvent aussi un peu "statut social", mais n'axagérons rien..les frimeurs jetseteurs ne sont pas ici

                                * les proprios de "troisiemes mains": des passionnés qui se payent un reve: celui qui m'a achetté ma testarossa à vendu son commerce pour la payer, souvent sympa, parfois un peu beauf avec la casquette y tout y tout mais bon esprit.

                                * les proprios " jetset": si tu vas dans le sud , tu en verra qq uns: je roule en modena D ABORD pour qu'on me voie, avec les lunettes prada y tout.., la carte grise est au nom du cousin de la tante de ma grand mere, l'entretient et le soin de l'auto: connais pas!

                                vu à ST tropez: un gars avec 355 spider, interieur plein de chips et clopes..ailes et jantes rayées...on discutte 5 mn, le gars ne connaissait mm pas la puissance de son auto: " oh ca pousse bien assez!"

                                Comme quoi tout existe et il ne faut pas trop chercher à catégoriser: chacun à sa motivation pour achetter une ferrari:
                                1/ la passion,le mythe,
                                2/ la beauté de l'auto
                                3/ la frime

                                voila dans l'ordre ce qui resort le plus souvent!

                                à bientot sur la route.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X