Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper S versus M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Compte entre 10 et 11,5 litres aux 100 km pour une M3 E46 en conduite "sage" mais rapide.
    Tu peux grimper jusqu'à 14/15 litres en conduite nerveuse et très sportives.
    Pour un moteur de 343 Ch, c'est plutôt sobre !

    Maintenant en ce qui concerne la consommation du X5, un 3.0d va tourner autour des 9/10 litres.
    Un 3.0i tournera plutôt vers 15 litres car, moins coupleux à bas régime, il faut le cravacher. Ce n'est vraiment pas le moteur le plus adapté au X5...
    Cela dit, les moteurs BMW se caractérisent par une grande sobriété compte tenu de leur puissance. Le 3 litres essence (231 ch) consomme environs 10,5 aux 100 km lorsqu'il est monté dans une Série 3.

    Le X5 dépasse allègrement les 2 tonnes, ce n'est certainement pas le véhicule étalon pour débattre de la consommation des moteurs bavarois

    Commentaire


    • #17
      Merci beaucoup à tous pour vos opinions. Je pense en effet que c'est une super auto mais il est également très difficile de se séparer de la mini qui est extrèmement attachante malgré ses défauts. Le problème est qu'il semble très difficile d'essayer cette voiture vu sa diffusion assez limitée. BMW m'a dit qu'il allait demander à un client s'il voulait bien....
      Bref peut être dans 6 mois. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Vas voir dans une autre concession alors
        A Rennes en tout cas il y a aucun problème pour en essayer une. Le vendeur qui s'occupe de l'essai a fait 15 ans de kart et course auto, et quand il t'emmene faire un tour avant de te donner le volant, c'est assez impressionant.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
          Tu peux grimper jusqu'à 14/15 litres en conduite nerveuse et très sportives.</font>[/QUOTE]c'est une blague ???

          moi je tablerai facilement vers le double ou alors on n'a pas la meme notion de conduite nerveuse et tres sportive !!!

          PS : avec le titre du post j'ai cru que tu avait fais un test de reprises...

          Commentaire


          • #20
            assez d'accord avec nicochurch, je pense que si tu pousses tout les rapports a 7000 tours il est fort possible que la conso s'envole assez haut, je pense que les 15L ça doit pas être dur à faire
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #21
              les 15L/100km je les fait sans dépasser 4000tour/min avec mon 2litres Turbo (sans appuyer a fond non plus) alors un M3 qui doit monter à 8000 et en 3.2L atmo j'estime a 30L/100km en étant "très sportif"

              mais c'est juste une estimation comme ça hein...

              je pense que les 15L/100km en M3 c'est en roulant pieds nus avec des punaises sur la pédale de droite...

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
                les 15L/100km je les fait sans dépasser 4000tour/min avec mon 2litres Turbo (sans appuyer a fond non plus) alors un M3 qui doit monter à 8000 et en 3.2L atmo j'estime a 30L/100km en étant "très sportif"

                mais c'est juste une estimation comme ça hein...

                je pense que les 15L/100km en M3 c'est en roulant pieds nus avec des punaises sur la pédale de droite...
                </font>[/QUOTE]Enfin quelqun de realiste... 30L/100 c'est ce que je fesai avec mon RS4 en roulant tout les jours sans faire le fangio.

                Aujourd'hui je suis à 15,9L/100 avec ma MCS et en roulant absolument normalement mais energiquement. Qd je lis qu'il y a des gens qui font du 10L avec la MCS je me dis qu'ils font 1ere 5 ème direct et qu'il depassent pas le 30... C'est imossible autrement

                Commentaire


                • #23
                  Il ne faut pas tout confondre. La M3 est une atmo. Elle consommera deux fois moins qu'un 2L turbo... Mon père à une M3 SMGII, mon frère un Z3M et moi une MCS. Mise à part le Z3 qui boit comme un cochon, la M3, en moyenne ne consomme pas énormément plus. Il faut compter 12 L en moyenne. (moins de 10l sur autoroute!!! vive l'aérodynamisme de la M3 de 0,29 de Cx). Je vous rappelle que la MCS est un cube et que le Z3 est encore pire!
                  La M3 coûte chère en pneu essentiellement... et bien sûr assurance, impôts... (cylindrée)

                  Commentaire


                  • #24
                    la Z3 encore pire? non... franchement en conduite equivalente j'aurais tendance a dire que la m3 consomme moins que la mcs... quand a la Z3, il est tellement impossible de ne pas faire le C** avec que c'est difficile de definir vraiment une consommation..

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Z3M est la pire des autos en aérodynamisme puisqu'elle frôle les 0.49 de Cx....comme un camion... Faites un tour sur l'autoroute, sans véritablement rouler vite et vous confondrez la jauge avec le compte tours... Mais c'est tellement grisant!

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Aujourd'hui je suis à 15,9L/100 avec ma MCS et en roulant absolument normalement mais energiquement. Qd je lis qu'il y a des gens qui font du 10L avec la MCS je me dis qu'ils font 1ere 5 ème direct et qu'il depassent pas le 30... C'est imossible autrement </font>[/QUOTE]15,9 L, là c'est moi qui comprend pas comment tu fais car j'ai pas l'impression de me trainer mais l'ordi de bord n'a jamais dépassé les 10L (moyenne pas instantané évidemmment).C'est vrai que je n'ai jamais vérifié en faisant moi même le calcul.

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                          Le Z3M est la pire des autos en aérodynamisme puisqu'elle frôle les 0.49 de Cx....comme un camion... Faites un tour sur l'autoroute, sans véritablement rouler vite et vous confondrez la jauge avec le compte tours... Mais c'est tellement grisant! </font>[/QUOTE]La M3 va tellement fort que c'est le compteur que tu confonds avec le compte-tour [img]smile.gif[/img]

                          Pour la conso, M3 = Moteur 100% BM... MCS = Bloc Chrysler.. hum hum... enfin...
                          Faudrait demander à JNS quelle est la conso qu'il fait sur le Ring avec sa MCS... Je ne pense pas qu'il passe les 14/15L au 100
                          Arnaud
                          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                          Commentaire


                          • #28
                            A peine plus de 15L/100 sur un tour Cela commence par 3 ... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Sinon, pour l'instant, en roulant "normal +", je tourne entre 9.5 et 10.5L/100 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            [size="1"][ 14.11.2004, 18:15: Message édité par : JNS513 ][/size]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai essayé une M3 aujourd'hui E46 boite SMG2 et tout et tout. Et bien la gagnante du comparo est (pour moi) ........la MCS!!! J'explique: La M3 super auto y a pas de doute, un bruit d'enfer, une tenue de route magistrale, un moteur époustouflant. Mais si je raisonne en sensations pures, conduite fun, plaisir sur des petits trajets... y a pas photo, je m'amuse 10 fois plus avec la MCS à qui il suffit d'un rond point pour s'amuser. La M3 sur circuit ça doit être géant mais hélas y a pas beaucoup de circuits autour de chez moi. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                Restons sur terre. Le plaisir pur en termes de sensations sera toujours la propulsion. Ceux qui prétende qu'une mini est plus drôle qu'une M3 sont ceux qui n'ont pas pris le temps de déconnecter les aides électronique et commencer à mettre la voiture en travers aux sorties des virolets.... et que dire de la conduite sur la neige...dantesque.

                                Je ne pense pas en effet que l'on puisse calculer le plaisir de conduire en essayant une seule journée une auto. Surtout pas si l'on est habitué à une autre catégorie. Le temps est trop court pour comptendre la technique de l'auto.

                                [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X