Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les commentaires en PROTOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les commentaires en PROTOS

    C'est kWAIDAN qui vient de me donner l'idée.

    Un sujet général mais qui pourra être alimenté au fil des courses, commentateurs circuits, TV, RADIO, Journaux ETC...

    Je lisais donc à l'instant qu'ils étaient meilleurs sur MOTORS TV que sur Eurosport. Mouais.... Heureusement que le bandeau du classement défilait en êrmanence, pour les GT notamment car on n'a rien su ou presque de la bagarre en GT.
    La preuve, c'est l'accrochage du dernier tour entre la Ferrari et l'ASTON où le commentateur est surpris de la remontée de l'Aston qui talonne la 3è place!!!
    On a pas l'impression que les gars suivent réellement la course.
    Au delà du plaisir d'avoir les images, il faut quand même un minimum...
    Chez Eurosport, le gars des stands n'a pas été bon cette année, BELMONDO un peu mieux, mais dans l'ensemble, c'est une cata.

    Le meilleur pour moi fut..... PESCAROLO l'année où il n'a pas couru au Mans il y a ..deux ans je crois.
    Quand au speker officiel des 24 h, faudrais voir ce qu'il donne à la télé.

  • #2
    Re : Les commentaires en PROTOS

    Je me retiens à chaque fois car je sais que la critique
    peut faire mal
    Sur MotorsTV , si on pouvait eviter les jeux de mots d'un certain.....
    Même son coequipier en avait assez, puisqu'il en arrivait à les compter

    Pourrait-on savoir qui commente les courses ,
    on entend vaguement les prénoms
    Ca pourrait être écrit en bas de l'ecran à chaque reprise d'apres pub
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Les commentaires en PROTOS

      La personne dont tu parle doit être "Patrick Rivet", perso j'aime bien quand il est là à commenter les différentes courses d'endurance retransmise sur Motors tv, car il connais pas trop mal son sujet, il à d'ailleurs beaucoup commenter les courses du championnat ALMS ces dernières années en compagnie de Xavier Pompidou ou LFB.

      Un qui ne manque pas, c'est l'ancien pilote "Patrick Lemarié", plus dans le coup depuis de nombreuses années, il c'est avéré être un médiocre commentateur des courses d'endurance retransmise sur cette chaîne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Les commentaires en PROTOS

        Salut mon Séb !

        Drôle et courte carrière pour ce Lemarié .... qui a quand même fait une saison sur.... AUDI R8, avec en point d'orgue les 24 heures du Mans 2001 avec Johanson et Coronel !!!

        tu me diras, çà n'en fait pas pour autant un roi du micro !

        Commentaire


        • #5
          Re : Les commentaires en PROTOS

          Effectivement il à piloté lors de la saison 2001, la voiture engagé par Stephan Johanson en ALMS & ELMS et bien évidement les 24h du Mans, qu'il avais aussi couru l'année précédente en 2000 sur une Débora de l'écurie de Didier Bonnet...

          C'est pas trop qu'il étais mauvais au micro de Motors Tv, c'est surtout qu'il avais pas grand chose à dire, c'est un trait de caractère que bon nombres de personnes possèdent, et c'est ainsi, mais en tant que consultant sur des courses d'endurance, c'est assez fâcheux voir ennuyant pour les personnes qui devais commenter avec lui à l'époque.

          Commentaire


          • #6
            Re : Les commentaires en PROTOS

            Envoyé par can the can 4 Voir le message
            ...
            Le meilleur pour moi fut..... PESCAROLO l'année où il n'a pas couru au Mans il y a ..deux ans je crois.
            ...
            Tu risques de voir ton vœu se réaliser l'année prochaine...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #7
              Re : Les commentaires en PROTOS

              Les commentaires , c'est aussi l' ABSENCE de commentaire ...
              Quand il ne se passe rien , que l'image se suffit à elle même , il faut que les commentateurs ( et pas seulement en Automobile , je pense ...) , fasse leur boulot de MEUBLER ....
              On en a rien à faire ...
              Taisez vous ... parfois ...
              j'ai suivi sur le Web , certaines courses de FIA GT1 ( le vrai ! ) , où le commentaire ne fonctionnait pas !!! Quel plaisir , les sons de course , sans pollution verbale ...
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Les commentaires en PROTOS

                Envoyé par archi_911 Voir le message
                Tu risques de voir ton vœu se réaliser l'année prochaine...

                ...Vaut mieux pas lui en parler tout de suite, car cela pourrais être un motif d'abandonner ça promesse de revenir l'an prochain au 24h...

                Surtout que Pesca a évoqué lors de sa dernière interview, la possibilité d'un éventuel changement de championnat pour l'an prochain pour sauver son équipe...A suivre.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les commentaires en PROTOS

                  Un net progres sur MotorsTV pour les 3 ou 4 dernieres epreuves
                  Le comique en chef ( dommage car il connaît tres bien son sujet)
                  est desormais secondé par quelqu’un de chez Peugeot sport(Christophe ?)
                  Un gars tres serieux qui n'apprecie guere les jeux de mots de son partenaire.
                  Il est tres bon en technique mais peut-être un peu moins connaisseur des concurrents.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les commentaires en PROTOS

                    " Challenge " oblige, j'ai suivi pas mal de courses sur MOTORS TV. Je ne voudrais pas vexé mon ami Jean Luc ROY, mais franchement, on s'em..........

                    La palme revient sans contestation à EUROSPORT, qui nous fait les 24 heures chaque année et.... où les mecs nesemblement absolument pas concernés. Ils font le job, point barre. Seule lueur, déjà maintes fois dites, la présence de Pescarolo en (?) ce fut un véritable bonheur !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les commentaires en PROTOS 24 heures 2012

                      Je ne suis pas d'accord on m'a enregistre integralement les 24 H
                      que j'ai regarde attentivement en juin juillet

                      Suivant les tranches il y avait des mecs interessants
                      je n'aime pas les comiques : il y en avait un (JB ou BA)
                      qui essayait à tout moment de sortir une plaisanterie

                      J'ai ete satisfait de Belmondo qui sait de quoi il parle et qui est modeste

                      Mon reproche : je ne sais pas ce qu'ils regardent mais ils ne commentent pas
                      toujours les images qui passent à l'ecran et les petits details qui nous sautent aux yeux
                      Souvent incapables d'identifier une auto qui surgit à l'ecran
                      S'interessent trop aux "vedettes"

                      Et puis attention aux noms mal prononcés, aux erreurs diverses et
                      aux tics de langage.....

                      Mais la critique est facile...
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les commentaires en PROTOS

                        oui, d'accord avec toi Duser. On a vu notamment et j'en avais parlé le duel en GT à la dernière demi heure dont personne ne parle. Ou une sortie de route commentée bien plus tard, comme s'ils ne regardaient pas leur écran de contrôle..

                        Mais le fin du fin, et c'est à chaque fois pareil, si vous avez bien observé, que ce soit sur FRANCE 2 ou EUROSPORT, c'est au départ !!!

                        Le SC s'efface, les voitures sont déjà lancées, à hauteur des stands, et le gus nous dit :

                        " Ben je crois que c'est parti.... Oui, elles sont parties, pour cette nouvelle édition, c'est parti effectivement.... "

                        Sauf que les bagnoles sont déjà au tertre rouge ...
                        Je leur mettrais des claques, à ces mecs !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les commentaires en PROTOS

                          Bonjour can the can five,


                          Envoyé par can the can five Voir le message

                          (...) Seule lueur, déjà maintes fois dites, la présence de Pescarolo en (?) ce fut un véritable bonheur !!!

                          Il s'agissait de l'édition 2010 - année de transition "imposée" pour PESCAROLO SPORT - alors aux abois malheureusement

                          Bonne journée !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les commentaires en PROTOS

                            Daytona 2013
                            Motors
                            Tres bonnes connaissances du presentateur
                            Pour une fois un commentaire sobre
                            sans mauvais jeux de mots

                            Ecran
                            Classement peu lisibles

                            Retransmission je ne sais pas à quelle heure
                            ils ont coupé dans la nuit
                            La retransmission en direct à 15 h jusqu à l'arrivee
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les commentaires en PROTOS

                              Je ne vous cache pas que d'avoir le grand Henri au micro d'Eurosport pour la ronde Mancelle 2013 serait un pur bonheur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X