Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : 24h du Mans 2013

    oui , mais si pour retrouver les sempiternelles Ferrari , Porsche , Aston ...
    heureusement que les Viper sont là !
    Quel manque d'originalité dans ces GTE ......
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • #92
      Re : 24h du Mans 2013

      Bonjour à tous.


      Bon, j'y vais de mon p'tit commentaire.....

      En P1.....

      Que 2 Toyota face à Audi.......soit ils se savent très fort, soit leur objectif est seulement de finir..........

      Le reste ne fera que de la figuration.......

      En P2......

      Grosse bagarre en perspective avec toutes ces très bonnes écuries !!

      En GT/Pro...

      Magnifique catégorie !!..... entre Corvette qui voudra certainement laver l'affront de 2012, Porsche qui je pense sera prêt, Aston Martin qui veut fêter dignement son centenaire ......et Michelotto qui travaille sur la version 2013 de la F458...........une course de folie nous attends !

      Un p'tit regret quand même..........l'absence du Rizi Compétizione et des BMW Z4.


      GT/AM....

      Aucuns commentaires, m'intéresse pas............sauf que 14 GT/Am dans une course d'un Championnat du Monde, c'est scandaleux !!
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • #93
        Re : 24h du Mans 2013

        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
        Représentation des chassis /moteurs :
        • 9 FERRARI F458 Italia (Ferrari)
        • 8 ORECA 03 (Nissan Zytek Nismo VK45DE)
        • 6 PORSCHE 997 GT3 RSR (Porsche)
        • 4 ASTON MARTIN Vantage GT2 (Aston martin)
        • 4 CORVETTE C6-ZR1 (Chevrolet)
        • 4 MORGAN LMP2 (Nissan Zytek Nismo VK45DE)
        • 3 AUDI R18 e-tron quattro (Audi)
        • 3 ZYTEK Z11SN (Nissan Zytek Nismo VK45DE)
        • 2 HPD ARX-03b (Acura HPD HR28TT)
        • 2 LOLA B12/60 Coupé (Toyota RV8KLM)
        • 2 LOLA B12/80 Coupé (Nissan Zytek Nismo VK45DE)
        • 2 LOTUS T128 (Lotus)
        • 2 TOYOTA TS030 Hybrid (Toyota THS-R)
        • 2 VIPER SRT GTS-R (Chrysler)
        • 1 HPD ARX-03c (Acura AR6-LMV8)
        • 1 LOLA B12/80 Coupé (Judd-BMW HK)
        Il faudrait peut être faire le distinguo entre les Porsche 997 GTE-Am et les Porsche 991 GTE-Pro ?

        Commentaire


        • #94
          Re : 24h du Mans 2013

          A ce compte-là, pour les "Vette", les 458, les "Aston", également, non ?
          Dernière modification par archi_911, 03 février 2013, 19h27.
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #95
            Re : 24h du Mans 2013

            Bonjour à tous.


            L'énigme Audi............


            Audi aurait changé de moteur pour 2013 ??

            Une rare vidéo de l'Audi R18 en test à Abu Dhabi .......mettez le son assez fort !!




            Alors, votre avis ??
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • #96
              Re : 24h du Mans 2013

              un point de réglementation m'intrigue ...
              il me semble que la cylindrée de la Nouvelle Viper GTE soit supérieure à la réglementation ...
              quid de cette homologation ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #97
                Re : 24h du Mans 2013

                Envoyé par archi_911 Voir le message
                A ce compte-là, pour les "Vette", les 458, les "Aston", également, non ?
                C'est pas faux :king:
                Ce que je tennais à souligner c'est que Manthey n'engage pas une Porsche 997 "spec 2013", mais bien une 991. Il s'agit d'une nouvelle base (ou je me trompe?), contrairement aux Ferrari, Aston et consors pour lesquelles en Pro ou Am ce sont les mêmes autos à l'exception des évolutions 2013 autorisées uniquement en Pro.
                Dernière modification par Invité, 04 février 2013, 15h11.

                Commentaire


                • #98
                  Re : 24h du Mans 2013

                  Kwaidan a raison, Porsche aligne un nouveau modèle, évolution à la "Porsche"... insensiblement.
                  Et puis, je ne suis pas suffisamment "pointu" pour juger si les autres marques n'ont pas agi de même.
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : 24h du Mans 2013

                    Envoyé par archi_911 Voir le message
                    Bonjour,

                    Que quoi faire quelques photos quand même.

                    Je ne me ferai pas trop de soucis pour toi, tu devrais arriver à en faire quelques dizaines.





                    Mon seul regret est que ne soient pas présentes les deux porsches du flying lizard.
                    Dernière modification par Jo Le Trembleur, 05 février 2013, 19h02.

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2013

                      De beaux équipages chez Aston Martin pour Le Mans

                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2013

                        Bruno Senna, qui passe de la F1 à la catégorie GTE, lui qui avais connu le LMP1 chez Oreca avant d'accéder à la catégorie reine de la monoplace...C'est un revenant par la petite porte, meme si c'est chez Aston-Martin Racing.

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2013

                          Cette histoire est arrivée récemment à un certain Fisichella et pourtant on le voit aujourd'hui, il semble bienheureux de sa situation!

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2013

                            Bel équipage chez Aston, il va y avoir de la baston en GT, chic.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2013

                              Envoyé par kwaidan83 Voir le message
                              Cette histoire est arrivée récemment à un certain Fisichella et pourtant on le voit aujourd'hui, il semble bienheureux de sa situation!
                              Pas vraiment une situation comparable sur ce que je voulais dire, je m'explique :

                              Fisichella a eu 40 ans cette année et a couru en F1 lors de la période 1996-2009 et il à ensuite rejoint l'endurance à partir de 2010 dans la catégorie GT, un classique du genre en terme de fin de carrière pour un pilote issu de la monoplace...

                              Concernant Bruno Senna qui aura 30 ans l'automne prochain, il a demarré en endurance chez Oreca en 2009 dans la catégorie LMP1, et à rejoint la F1 l'année suivante donc pendant 3 saisons 2010-2012...Donc pas vraiment en fin de carrière normalement, et le revoilà en endurance car l'écurie Williams à décidé de le remplacer par "Valtteri Bottas", donc c'est un revenant par la petite porte...

                              Généralement les jeunes pilotes issu de la F1 sont plutot dirigé vers des top team en proto plutot qu'en GT, mais la conjoncture et la proposition en terme financier d'Aston-Martin on du faire que.

                              Il y aura donc des pilotes payé chez Aston cette année et aussi des pilotes qui devront payer leur volant comme "Roald Goethe" par exemple, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que ce dernier à fait de la Pescarolo 03 dont il est le propriétaire ??

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2013

                                Je crois bien que c'est ce Goethe qui avait provoqué une collision avec une Audi lors des essais du Mercredi en 2011 alors qu'il pilotait, lui, une Aston Martin AM.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X