Je dois vous faire part d'une mésaventure pourrait arriver à certains d'entre nous.
D'abord, une petite introduction pour situer.
Il y a quelques semaines, j'ai touché une bordure avec la roue avant de ma Mini.
Résultat, une jante fendue et quelques éléments de suspension à remplacer mais rien de bien grave. (J'ai pu rouler jusque cher moi ± 8 km)
En Belgique, une voiture qui a subi des dégâts au châssis doit passer au contrôle technique après réparations (même si les réparations ont été faites par un concessionnaire de la marque) .
C'est le concessionnaire Mini qui doit présenter la voiture au CT et c'est là que survient le problème.
D'abord, au CT, ils ont tout vérifié, même les phares, clignoteurs etc! Alors que la réparation c'est à l'avant gauche!
Ensuite, la Mini est recalée pour le motif suivant : "Test de suspension arrière - contact routier inadéquat".
Donc le CT trouve un "problème" où il qui ne devrait pas exister puisque la voiture a 11 mois, 11500 km, est totalement d'origine Mini et qu'elle n'a aucun problème de tenue de route même après réparation.
Je pense que ceci peut arriver à n'importe quelle Mini R56.
Le responsable du service après-vente BMW/Mini me dit qu'il y a de plus en plus de problèmes avec des voitures modernes à suspensions plus ferme et pneus plus rigides. Le problème est connu pour les FIAT 500.
Mais les responsables du CT se bornent à dire : "Pas la faute du test de suspension …Nous sommes confrontés à un nombre de cas individuels, qui, pour des raisons techniques qui nous échappent, ne passent pas le test avec succès. Nous n’avons pas les moyens de démonter un véhicule, ce qui n’est d’ailleurs pas de notre ressort, afin d’analyser les causes spécifiques d’un problème". Un peu facile.
Le garage Mini doit repasser (à ses frais) la voiture au CT.
Donc, ils vont monter des pneus non-runflat et repasser la Mini au CT sans rien modifier d'autre.
Voilà, je tenais à vous mettre en garde sachant que les premières R56 belges, vont avoir 4 ans et qu'il faudra bientôt les passer au CT.
Je terminerais par cette question : pensez-vous que ma Mini a un défaut de fabrication au niveau de la suspension arrière, ou que c'est le test de suspension qui est obsolète et/ou mal étalonné?
D'abord, une petite introduction pour situer.
Il y a quelques semaines, j'ai touché une bordure avec la roue avant de ma Mini.
Résultat, une jante fendue et quelques éléments de suspension à remplacer mais rien de bien grave. (J'ai pu rouler jusque cher moi ± 8 km)
En Belgique, une voiture qui a subi des dégâts au châssis doit passer au contrôle technique après réparations (même si les réparations ont été faites par un concessionnaire de la marque) .
C'est le concessionnaire Mini qui doit présenter la voiture au CT et c'est là que survient le problème.
D'abord, au CT, ils ont tout vérifié, même les phares, clignoteurs etc! Alors que la réparation c'est à l'avant gauche!
Ensuite, la Mini est recalée pour le motif suivant : "Test de suspension arrière - contact routier inadéquat".
Donc le CT trouve un "problème" où il qui ne devrait pas exister puisque la voiture a 11 mois, 11500 km, est totalement d'origine Mini et qu'elle n'a aucun problème de tenue de route même après réparation.
Je pense que ceci peut arriver à n'importe quelle Mini R56.
Le responsable du service après-vente BMW/Mini me dit qu'il y a de plus en plus de problèmes avec des voitures modernes à suspensions plus ferme et pneus plus rigides. Le problème est connu pour les FIAT 500.
Mais les responsables du CT se bornent à dire : "Pas la faute du test de suspension …Nous sommes confrontés à un nombre de cas individuels, qui, pour des raisons techniques qui nous échappent, ne passent pas le test avec succès. Nous n’avons pas les moyens de démonter un véhicule, ce qui n’est d’ailleurs pas de notre ressort, afin d’analyser les causes spécifiques d’un problème". Un peu facile.
Le garage Mini doit repasser (à ses frais) la voiture au CT.
Donc, ils vont monter des pneus non-runflat et repasser la Mini au CT sans rien modifier d'autre.
Voilà, je tenais à vous mettre en garde sachant que les premières R56 belges, vont avoir 4 ans et qu'il faudra bientôt les passer au CT.
Je terminerais par cette question : pensez-vous que ma Mini a un défaut de fabrication au niveau de la suspension arrière, ou que c'est le test de suspension qui est obsolète et/ou mal étalonné?
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