Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question autoallumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question autoallumage

    Bonjour,

    depuis quelques temps (depuis qu'il fait beau en fait), ma mini fait de l'auto-allumage.

    Pour ceux qui savent pas, c'est ce qui se passe quand on coupe le contact, et que le moteur continue de tourner quelques instants. Il n'y a plus d'étincelle (contact coupé), mais le moteur fonctionne un peu comme un diesel.

    Pas gênant en soi, mais parfois, ça donne de sacrés coups dans le moulin et j'aimerai régler ce problème.

    on m'a dit que c'est lié à un réglage de ralenti trop élevé, vous confirmez ?

  • #2
    Re : question autoallumage

    bougies ou allumage mal adapté posssible mais aussi accumulation de calamine dans le haut moteur...la mienne le fait de temps en temps...

    Commentaire


    • #3
      Re : question autoallumage

      Un ralenti élevé accentue le phénomène. Le réglage doit être devenu trop pauvre depuis l'arrivée de la chaleur, tu peux essayer d'enrichir un peu (réglage pauvre et peut-être bougies un peu trop chaudes, les électrodes peuvent encore enflammer le mélange contact coupé).
      En premier lieu, j'essaierai de rouler au SP 98, cela peut régler le problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : question autoallumage

        Salut la compagnie,

        Perso, j'avais pour habitude de régler 2 fois par an mes carbu+allumage, avant l'été puis avant l'hiver. La température extérieure influe bien évidemment de façon importante sur la densité de l'air et donc sur l'air-fuel ratio. Changer d'octane évitera les soucis "facheux" mais ne règlera pas le problème de carburation.
        J'en profitai également pour placer mon ralenti à 700-800 rpm en été et autour de 1000 en hiver.

        A+
        Vincent

        Commentaire


        • #5
          Re : question autoallumage

          bah pareil, je m'oriente vers cette solution. En fait, je me suis rendu compte l'hiver dernier que la mini ne tenait pas le ralenti à 800 rpm. je l'ai donc remonté à un peu plus de 1000 rpm pour l'hiver, mais je pense que c'est trop pour l'été.

          Commentaire


          • #6
            Re : question autoallumage

            il faudrait aussi vérifier l'allumage - trop ou trop peu d'avance peur générer de l'auto allumage - comme vous dites que le régime a baissé, je dirais plutôt que l'écartement des vis platinées a diminué d'ou moins d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : question autoallumage

              je suis en allumage électronique

              Commentaire


              • #8
                Re : question autoallumage

                Bougie trop chaude, passe sur l'indice du dessus et touche à rien d'autre

                Commentaire

                Chargement...
                X