Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quizz..
Réduire
X
-
Source : Le Mans 1970 - 1980 de Michel Bollée page 37 :
" Essais prélminaires 18 et 19 mars 1972 - Une conccurente inhabituellle sur le circuit des 24 heures ! Engagée par AMG dans la catégorie Tourisme spéciale la grosse berline Mercedes 300SEL développait 40cv et fut chronométrée à près de 275 km/h sur la ligne droite des Hunaudières. Tentative sans lendemain puisque la voiture ne fut pas au rendes - vous de juin"
Photos suivent ...
Je me tropme sans doute car la Mercedes du livre Bollée est numérotée 48 et semble un peu différente ...Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 20h24.
-
Re : Quizz..
L'immatriculation de la Mercedes date de 1972, ça c'est certain; en 1972, pour les 24 heures, Raymond Touroul est dans une Porsche 911 S #45 avec laquelle il abandonne sur soucis de moteur;
la seule Mercedes qui se présente et n'est pas admise, c'est celle dont parle CR avec le #48 et est engagée par Daimler Benz, donc rien à voir avec cette Mercedes plutôt équipée rallye encore que Le Team Archambeaud n'était pas souvent présent dans ce type d'épreuve !
De plus se présenter avec les enjoliveurs, les pare-chocs et tout le toutim, cela ne me parait pas très sérieux pour une vérification de véhicule pour une épreuve comme le Mans et pour finir cette voiture aurait été engagée en "Tourisme " ? ? ?
P. Lafont était le coéquipier habituel de Raymond Touroul en Rallye tel ce Tour Auto en 1972 et j'opterai pour une voiture d'assistance de l'équipage mais pas pour le Tour Auto 72, qui ne passait pas au Mans.
Alors voir du coté du rallye de l'ouest ou autre.
Enfin dernière piste, un gus qui est venu au Mans avec cette voiture et qui passe devant le hangar...........
Commentaire
-
Re : Quizz..
hello...quelle precision SPORCART !!!..je precise que cette photo est de Dominique GASNERIE et donc copyright..!!!...je lui ai acheté cette photo voici quelques années et au dos figure..24 heures du mans 1972..refusée au pesage....une erreur de sa part ???.....en 72 venir avec sa plaque d'immat c'etait encore possible...voir la SM de guy VERRIER...
Commentaire
-
Re : Quizz..
Pour mon humble part, cela me parait curieux parce qu'Archambeaud Racing était mouillé en tant que concurrent dans le Championnat d'Europe des Sport - Prototypes 2 litres en 1973 avec Gérard Larrousse et Hervé Bayard sur des Lola T 292 BMW préparation Schnitzer.
Je continue de chercher; mais si cette voiture a été refusée en 1972 au Mans, ça ne m'étonne pas parce qu'en voyant cela, c'est un peu n'importe quoi.
p.s. c'est Pierre Lafont.
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Quizz..
Envoyé par Tool-43 Voir le message
Il y a eu tellement de pilotes qui ont courru sur "Monomil" qu'il est difficile de dire qui est celui-ci...
...mais comme nous sommes sur l'endurance et les 24 Heures du Mans, je tente ceux ci :
Michel AUNAUD
Marc AZEMA
Elie BAYOL
André BEAULIEUX
Jean BEHRA
René BONNET
Charles DEUTSCH
Jean GUICHET
André HECHARD
Jean LUCAS
PAGNIBON
Jacques PERON
Louis PONS
René SIMONE
Voilà pour ceux qui ont courru sur DB et participé aux 24 heures... et j'ai limité aux seuls Français...
Pour le circuit :
Restons en France
AGEN
AIX
AMIENS
ANGOULEME
BRESSUIRE
DRAGUIGNAN
GRENOBLE
LE CHATRE
MARSEILLE
MIRAMAS
MONTAUBAN
MONTLHERY
ORLEANS
PAU
REIMS
ROUEN
SALON DE PROVENCE...
Quand à l'année ...
Entre 1949 et 1959 années ou les racers 500 se produisaient...
PS : Merci au livre de Henri JULIEN pour toutes les informations ici reproduites.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Quizz..
Plusieurs indications, ce n'est pas en Europe. Et c'est juste après 1959.
Commentaire
Commentaire