Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CRX 1.5i 12V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRX 1.5i 12V

    Je tiens à faire partager mon bonheur ! Je suis l'heureux papa de CRX AF53, tout premier CRX équipé du 1500i 12 soupapes de 100cv et 830 kg ... Il a 66.500 km certifié avec historique connu, tout d'origine et diablement beau. Je suis comme un gosse ! Je vais le faire expertiser pour fixer une valeur de référence qui je dois dire est encore très floue !

  • #2
    c'est parait il la plus amusante à conduire avec ses trains bizarres.

    Elle n'a pas de corrosions sur les ailes arrieres ? je vois qu'elle est 67...

    Elle est tres belle en tous cas.

    félicitations !

    Commentaire


    • #3
      l'auto fut stocké de nombreuses années à Nice 06 est ne présente aucune trace d'oxidation nulle part, ni carrosserie ni chassis ! le CT passé hier hier, est vierge !! le chassis est neuf de chez neuf, elle ne devait jamais rouler par temps de pluie ... C'est véritablement un collector, et le chef mécano de chez Honda me l'a confirmé, en tombant sur le cul en la voyant ! Je vais donc la faire expertiser ...


      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        je suis moi même à la recherche d'un CRX 1er modèle (j'en ai situé deux à vendre dans le sannonces du net) car il est tout simplement le plus léger et parait il le plus fiable : j'ai eux deux CRX : un 1.6 et 1.6 VTEC.
        Peux tu me dire tes sensations de conduite ? à combien a été expertisée ta voiture ?
        merci

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton achat Gilles !
          +
          www.Club-Honda-Classic.fr

          Commentaire


          • #6
            A la conduite (pilotage ...) il est clair que c'est de loin le modèle le plus grisant car le poids dérisoire (825kg !) aide au placement lors des freinages et du placement en appuis ... L'accélération est très bonne aussi, évidement il manque de la puissance mais le poids compense largement cela ... En clair, c'est formidable et qu'est ce qu'on rigole ! Moi qui possède tous les modèles, je peux dire que ce sont les premiers modèles les plus exitants ... Mon préféré reste l'AS53, le meme que mon blanc mais en version moteur ZC1 1.6i 16V 125cv pour 895 kg ... Mécanique exceptionnelle dans une caisse aussi légère ... Le top du CRX ... Le Vtec, bof, il n'y a que sur circuit, je revendique et signe mes paroles, qu'on peu exploiter et tirer tout l'avantage de ce moteur phénoménal ! Sur route, ou sur spéciale de Rally genre route de campagne, un simple AS53 125cv le pulvérise ... Le VTEC fait plus d'1 tonne !! Quand à mon AF53 blanc, il est en ce moment convalescent, je dois changer les garnitures AR ... Un Pro qui connait bien le CRX m'a fait une offre à 3000 euro que j'ai refusée ... Il en vaut plus c'est clair, mais ce n'est pas vraiment une question d'argent ... Il n'en reste presque plus dans cet état ! Mais quel pied ...

            Commentaire


            • #7
              j'ai la même en rouge, et je la vends (plus pièces+AS53)

              Me contacter par MP pour de plus amples renseignements, merci !

              Désolé, j'ai rectifié la fin de ton message ! pas de pub pour vendre sa voiture sur le forum.
              le Modérateur.


              [size="1"][ 03.09.2004, 21:50: Message édité par : Vector-France ][/size]

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu une CRX VTEC et je ne suis pas d'accord avec toi. Car quel plaisir de monter à 8000 tr/min. C'est un moteur exeptionel
                Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

                Commentaire


                • #9
                  Je possèdes pour ma part une AS53, et je partage le même avis, la CRX 1 a vraiment quelque chôse de spécial [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Concernant les suspensions :

                  le train avant n'a pas de ressorts hélicoïdaux, mais une barre de torsion.

                  le train arrière quand à lui est de type semi-rigide. Les roues sont indépandantes mais les deux demi-train sont reliés par une barre Panhard (même rôle qu'une barre anti-roulis, mais fonctionnement différent).

                  Bref, les suspensions sont très raides même si l'amortissement reste plutôt souple, il en résulte un "toucher de route" incomparable, la direction est vive, incisive et précis.

                  Il n'y a jamais d'impression de flottement, le museau va où on lui dit d'aller et reste coller sur la trajectoire.

                  Le train arrière plus que coopératif n'hêsite pas à enrouler les virages, mais en se contentant de suivre sans jamais vouloir passer devand.


                  La CRX 1 a un design original, un style super-carré (spécifique aux 80's) mais néanmoins une ligne fluide et épurée.

                  Les portières autoclaves, les custodes bombées avec le système de retour de chauffage pour éviter la buée, le tableau de bord minimaliste et le coffre à fond plat (oublions l'ersatz de banquette arrière) en fond un petit coupé sport rempli de charme.

                  A côté la CRX2 paye sa définition de "coupé de grande série" avec plusieurs régressions techniques et stylistiques.

                  Désolé mais les photos sont bien trop grandes ce qui nuit a la qualité de lecture! Merci de les redimensionner en 500 pixels max de large

                  [size="1"][ 15.10.2004, 14:20: Message édité par : Rick ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Un malentendu Miss sophie ... On est d'accord, le MOTEUR Vtec est le plus réussi car monter à plus de 8500 tours dans une auto, il n'y a guère que Ferrari qui peu s'en vanter ... Mais le CRX VTEC pèse 1010 kg, à comparer aux 895 kg par ex, de l'AS53 ... Tous ceux qui touchent un peu au circuit ou au Rallye auront de suite compris le problème ... Cela dit, le Vtec est fabuleux on est d'accord ! Tiens je viens de récupèrer une antiquité ! Un CRX AF53 rouge de 1984 ! Tout juste 20 ans le jour de l'achat !! 329.000 km au compteur ... Pour l'instant je m'en sers tous les jours pour laisser au sec ma blanche ... Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai déjà fais plusieurs comparatifs avec les différents modèles, et si le VTEC a définitivement le moteur le plus rageur et extraordinairement jouissif, c'est en fait l'AS53, le CRX de 86/87 le plus efficace ... Le poids donne des ailes à ce petit coupé de 125cv ... Qui comme dit SKflowne, se place en plus au doigt et à l'oeil ... Quand vous sortez de l'AS53, et que vous monter de suite en CRX Vtec, une sensation très bizarre vous envahi ... Il semble que l'auto pèse 2 tonnes !! Impressionnant, quand on essaye de passer aussi fort à certains endroits, on découvre vite que l'avant est loin d'etre aussi compréhensif !! La prudence s'impose ...
                    Mon AS53 ...


                    [size="1"][ 30.10.2004, 11:10: Message édité par : webtrip ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      pas d'autres amateurs de CRX ici ? Moi ça roule, je viens de racheter une AS53, donc CRX de 86 à 88 en 1.6i16V 125cv ... Le moteur est le mythique ZC1 ... 895 kg ... Je l'ai trouvé dans le sud de la France, elle a seulement 95000 km ! Franchement l'auto est en bon état, elle est dans son jus, rouillée en surface, carrosserie avec peinture complète obligatoire, mais après avoir fait une remise en route avec vérification des courroies, tensions, vidanges boite/moteur filtres et bougies, le moulin envoi très très fort ! L'auto n'est pas full stock mais presque, aileron AR et jantes sont seulement rajoutés ... Je vous en dirai plus au cours de la restauration du chassis ... Je suis très heureux de mon achat ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si, si, il y a des amateurs de CRX [img]graemlins/thumb.gif[/img] BZH Arno a une ED9.

                        Tu commences à avoir une très belle collection [img]graemlins/love.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment fait on la difference entre une AF53 et une AS53 exterieurement parlant ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Pour faire la différence entre un CRX 1ère génération équipé en premier lieu du 1.5 12s 100 CV et celui équipé d'un 1.6 16s 125 CV c'est très simple en ce qui concerne le marché France, le 100 CV n'avait pas les pares chocs peints, les tailles de pneus étaient différentes, et surtout ce qui saute au yeux les jantes alu totalement différentes, pour les teintes aussi , tu pouvais avoir sur le 100 CV du rouge ou blanc, mais surtout du rouge, par contre pour le 125 CV qui n'a duré que deux ans sur la marché français, tu pouvais avoir du rouge, gris métal et noir, mais encore une le rouge était la couleur la plus courante, et évidement pour le marché français toutes équipées de jante alu, cas contraire, n'étaient pas d'origine marché français.
                            Pour l'habitacle peu de changement, les sièges un peu plus baquet, par rapport à la 100 CV mais la planche de bord était pratiquement identique dns le lignes, voilà pour les infos

                            Amicalement

                            Amigo

                            Commentaire


                            • #15
                              tu les reconai aussi au petit bossage sur le capot et la double sortie chromé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X