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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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CRX 1.5i 12V

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : CRX 1.5i 12V

    bonjour ,ya t'il quelqu'un qui peut m'aider a trouver une pompe a huile d'un moteur as53 1.6i 16v crx merci d'avance

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  • rockindé
    a répondu
    Pourquoi criez vous? écrivez en minuscule svp.
    L' icône feuilleA4+stylo permet d' éditer son sujet afin de le modifieras besoin de poster plusieurs messages à la suite...
    merci pour la comprehension du sujet et du forum.

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  • Invité
    Invité a répondu
    DES PIECES CRX PAS DE PROBLEM!FAUDRAIT CREER UN CLUB CRX POUR LES PASIONES SUR LE NET POUR LES PIECES ET LES BONNES ADRESSEAVEC UN CHAT EN DIRECT QUI A ENVIE?





    a éditer et remettre en minuscule - voir http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=34880
    sinon j'efface
    Dernière modification par Emerson, 09 novembre 2008, 13h39.

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  • Invité
    Invité a répondu
    LUT /// LA DIFERENCE ENTRE UN AS53 ET UN AF53 CEST LE CAPOT OSI CAR LE 1.5L NA PAS LA BOSS O CAPOT.PARCHOC NON PAINT INTERIEUR SIEGE CONSOLE DU MILIEU LE POID! LA 1.5L CEST LA PLUS LEGERE CRX LA PUISSANCE DE 110CV POUR UN 1.5L ET 820KG !!!BREF JE VAIS CHANGE DE MODELL CAR ELLE EST PRESQUE TERMINE ET LA PROCHAINE ATTEND DEJA JAI CHOISI LA CRX DEL SOL EH6 VTEC DE 1993 125CV COME BAZ UN MODELL QUE ON PEUT TROUVE POUR 2700EURO ENVIRON. MAIS CEST UNE CRX CABRIOLET CEST UNE BADGAME PAS DE SIEGE CHAUFFANT /CLIM....DONC POID DE BAZ 1020KG DONC JE RECOMENCE LE TOUR DE MAGIE ET VOILA UNE CRX CAB A ENVIRON 850KG ET LE MOTEUR EG2 LES FREINS A DISQUE ARIER QUI MONTE OSI SUR LES EH6.... ON TRAFIC LEGERMENT LE MOTEUR / PAS DE PUSSE CEST PAS BON!!! ADMISION DIRECT ET UNE LINGE AVEC LE COLECTEUR D ECHAPMENT QUI FAIT GAIN DE POIDS OSI CAR CEST EN FONTE..... BREF CA DONNE UN PTIT 180CV POUR 850KG ENVIRON CABRIOLET FELING GARANTIE / METIER : SERURIER/ HOBY LES MOTEUR,CAROSSERIE,SELLRIE,LES CRX... JE CHERCHE DES PASIONE COME MOI POUR PARTAGE CA PASION CRX A PLUSIEUR BYE



    a éditer et remettre en conformité avec ceci http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=34880
    Dernière modification par Emerson, 09 novembre 2008, 13h41. Motif: majuscules et orthographe

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  • Invité
    Invité a répondu
    bonjour super sujet je possède un crx af53 de 1986 1.5l 12v 110cv que je suis en train de préparer les travaux sont presque terminés juste le moteur encore c’est ma 3ème crx .
    Je possède encore 2 la 1.5l et une del sol eh6 1.6l 16v 1993 125cv 1020kg bref je vais parle de préparation d’abord j’ai refait le bas de caisse/plaxon... j’ai tire les ailes arrieres en séparant les 2 toiles de l aile qui sont superposees puis repliees celles d’ en bas.... puis avec 820kg en peut encore faire quelque chose...donc j’ai vire la petite banquette arriere avec les ceintures et les vis et hop la on et a 800kg pui les sieges d orgine echange contre siege baquet de 7.5kg pieces d’origine environ 15kg donc ca fait 785kg puis le plus gros c’est le toit ouvrent je m’en fous car j’ai une del sol en attente de prepa...donc le toit ouvrent avec le moteur etc ca pèse hyper lourd en enlevant le plafonnier puis ouvre environ 10vis...j’ai soude une tole de 6/10 dessus /un p’tit coup de mastic...nouveau plafond en fibre de verre a base de l’ origine... 30kg env. donc on passe a 760kg environ et la c’est pas fini car le collecteur d echappement qui et en fonte... bref puis les portes avec ce grand cache en plastique c’est plus non plus j’ai soude un profil que j’ai plier dedans....sellerie...moteur... les donnes techniques du vehicule fini 140cv 740kg environ !
    ensuit je me attaque a la del sol qui pese 1020kg d’origine je la descent a 850kg environ et je met un moteur crx eg2 160cv....... les crx c’est ma passion. Je les prepare car c’est des mini rocket, et ca tous ,il sufit de les prepare un peu...les moteur honda sont tres fiables et puissant 120cv au litre !! donc ca fait la s2000 qui developpe avec sont 2L 240cv!! ca c’est de la machine un jour elle serat miennnnnnnnn a coi ca sert de acheter une grosse cylindree si le moteur developpe rien ,?
    Dans les annees 80 honda sort son 1.5l 12v 6cv /110cv. en 1990 le 1.6l 16v vti de 9cv/160cv avec des donne comme ca c’est clair hors concurence pas besoin de turbo / compresseur.... c’est le moteur et le poids qui font tout /////crx////



    voir ici http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=34880
    Dernière modification par Emerson, 09 novembre 2008, 13h37. Motif: attention - ecrire en majuscule équivaut a crier

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  • Invité
    Invité a répondu
    Hello,

    Pour info, ce moteur a été monté sur les Civic GT 1.5 injection datant des mêmes années en 12 soupapes, les pièces mécanique sont identiques, et pour aller plus loin, il existe un modèle très ressemblant au tiens avec un moteur 1.6 16 S 125 Cv il a été vendu sur deux ans uniquement pour le marché France, et évidement équipé d'origine avec des jantes alu, si ce n'est pas le cas c'est u'il a été importé, Allemagne ou Belgique par exemple.

    a+

    Amigo

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  • Invité
    Invité a répondu
    Salut j'ai aussi un crx as53 (125ch 1.6), j'ai eu un petit probleme avec, et je cherche des pieces, donc si vous avez des pièces en rab, que vous connaissés un site, dites le moi.
    Merci.

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  • Invité
    Invité a répondu
    tu les reconai aussi au petit bossage sur le capot et la double sortie chromé

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,

    Pour faire la différence entre un CRX 1ère génération équipé en premier lieu du 1.5 12s 100 CV et celui équipé d'un 1.6 16s 125 CV c'est très simple en ce qui concerne le marché France, le 100 CV n'avait pas les pares chocs peints, les tailles de pneus étaient différentes, et surtout ce qui saute au yeux les jantes alu totalement différentes, pour les teintes aussi , tu pouvais avoir sur le 100 CV du rouge ou blanc, mais surtout du rouge, par contre pour le 125 CV qui n'a duré que deux ans sur la marché français, tu pouvais avoir du rouge, gris métal et noir, mais encore une le rouge était la couleur la plus courante, et évidement pour le marché français toutes équipées de jante alu, cas contraire, n'étaient pas d'origine marché français.
    Pour l'habitacle peu de changement, les sièges un peu plus baquet, par rapport à la 100 CV mais la planche de bord était pratiquement identique dns le lignes, voilà pour les infos

    Amicalement

    Amigo

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  • Invité
    Invité a répondu
    Comment fait on la difference entre une AF53 et une AS53 exterieurement parlant ?

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  • JNS513
    a répondu
    Si, si, il y a des amateurs de CRX [img]graemlins/thumb.gif[/img] BZH Arno a une ED9.

    Tu commences à avoir une très belle collection [img]graemlins/love.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    pas d'autres amateurs de CRX ici ? Moi ça roule, je viens de racheter une AS53, donc CRX de 86 à 88 en 1.6i16V 125cv ... Le moteur est le mythique ZC1 ... 895 kg ... Je l'ai trouvé dans le sud de la France, elle a seulement 95000 km ! Franchement l'auto est en bon état, elle est dans son jus, rouillée en surface, carrosserie avec peinture complète obligatoire, mais après avoir fait une remise en route avec vérification des courroies, tensions, vidanges boite/moteur filtres et bougies, le moulin envoi très très fort ! L'auto n'est pas full stock mais presque, aileron AR et jantes sont seulement rajoutés ... Je vous en dirai plus au cours de la restauration du chassis ... Je suis très heureux de mon achat ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Un malentendu Miss sophie ... On est d'accord, le MOTEUR Vtec est le plus réussi car monter à plus de 8500 tours dans une auto, il n'y a guère que Ferrari qui peu s'en vanter ... Mais le CRX VTEC pèse 1010 kg, à comparer aux 895 kg par ex, de l'AS53 ... Tous ceux qui touchent un peu au circuit ou au Rallye auront de suite compris le problème ... Cela dit, le Vtec est fabuleux on est d'accord ! Tiens je viens de récupèrer une antiquité ! Un CRX AF53 rouge de 1984 ! Tout juste 20 ans le jour de l'achat !! 329.000 km au compteur ... Pour l'instant je m'en sers tous les jours pour laisser au sec ma blanche ... Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai déjà fais plusieurs comparatifs avec les différents modèles, et si le VTEC a définitivement le moteur le plus rageur et extraordinairement jouissif, c'est en fait l'AS53, le CRX de 86/87 le plus efficace ... Le poids donne des ailes à ce petit coupé de 125cv ... Qui comme dit SKflowne, se place en plus au doigt et à l'oeil ... Quand vous sortez de l'AS53, et que vous monter de suite en CRX Vtec, une sensation très bizarre vous envahi ... Il semble que l'auto pèse 2 tonnes !! Impressionnant, quand on essaye de passer aussi fort à certains endroits, on découvre vite que l'avant est loin d'etre aussi compréhensif !! La prudence s'impose ...
    Mon AS53 ...


    [size="1"][ 30.10.2004, 11:10: Message édité par : webtrip ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je possèdes pour ma part une AS53, et je partage le même avis, la CRX 1 a vraiment quelque chôse de spécial [img]graemlins/love.gif[/img]

    Concernant les suspensions :

    le train avant n'a pas de ressorts hélicoïdaux, mais une barre de torsion.

    le train arrière quand à lui est de type semi-rigide. Les roues sont indépandantes mais les deux demi-train sont reliés par une barre Panhard (même rôle qu'une barre anti-roulis, mais fonctionnement différent).

    Bref, les suspensions sont très raides même si l'amortissement reste plutôt souple, il en résulte un "toucher de route" incomparable, la direction est vive, incisive et précis.

    Il n'y a jamais d'impression de flottement, le museau va où on lui dit d'aller et reste coller sur la trajectoire.

    Le train arrière plus que coopératif n'hêsite pas à enrouler les virages, mais en se contentant de suivre sans jamais vouloir passer devand.


    La CRX 1 a un design original, un style super-carré (spécifique aux 80's) mais néanmoins une ligne fluide et épurée.

    Les portières autoclaves, les custodes bombées avec le système de retour de chauffage pour éviter la buée, le tableau de bord minimaliste et le coffre à fond plat (oublions l'ersatz de banquette arrière) en fond un petit coupé sport rempli de charme.

    A côté la CRX2 paye sa définition de "coupé de grande série" avec plusieurs régressions techniques et stylistiques.

    Désolé mais les photos sont bien trop grandes ce qui nuit a la qualité de lecture! Merci de les redimensionner en 500 pixels max de large

    [size="1"][ 15.10.2004, 14:20: Message édité par : Rick ][/size]

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  • MISS SOPHIE
    a répondu
    J'ai eu une CRX VTEC et je ne suis pas d'accord avec toi. Car quel plaisir de monter à 8000 tr/min. C'est un moteur exeptionel

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