Retour Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?
Vieux 24/02/2016, 14h03
Vincent-Bergmeister Vincent-Bergmeister est déconnecté
Membre Senior

Vincent-Bergmeister is on a distinguished road
Par défaut Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Bonjour à tous, comme vous j'ai une collection de voitures ayant participé aux 24 heures du Mans. La plupart ayant remporté la course. Une 30ène de 1/43ème et une 10ène de 1/18ème. J'ai également une 10ène de voiture de NASCAR. D'ailleurs je compte m'en séparé prochainement.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 20h24
Titounet Titounet est déconnecté
Membre Senior

Titounet a désactivé sa réputation

Bonsoir,

Vingt ans et une négociation âpre avec Madame Titounet plus tard, je me suis remis en tête il y a quelques jours de redémarrer au 1/43, l'une des collections les moins évidentes sur le marché - à savoir la collection BUGATTI. Peu évidente car peu courrue et parfois en série limitée.

Mais, origines familiales et motivation faisant, je ne pouvais me résoudre à quitter cette terre avant d'avoir accompli l'un de mes "rêves" - fusse-t-il petit

Deux EB110 - GT et SS - sont déjà présentes dans l'une de mes vitrines. Un classique mais le plus dur reste à faire ...

J'ai déjà de nombreuses pistes de recherches et ai déjà passé deux commandes chez mon "fournisseur" habituel. Si quelques-uns ici ont tenté l'aventure, je serai ravi qu'ils nous la fassent partager.

D'avance merci ... und Alle Elsaß !
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 20h28
can the can can the can est déconnecté
Membre Senior

can the can is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Titounet Voir le message
Bonsoir,

Vingt ans et une négociation âpre avec Madame Titounet plus tard, je me suis remis en tête il y a quelques jours de redémarrer au 1/43, l'une des collections les moins évidentes sur le marché - à savoir la collection BUGATTI. Peu évidente car peu courrue et parfois en série limitée.

Mais, origines familiales et motivation faisant, je ne pouvais me résoudre à quitter cette terre avant d'avoir accompli l'un de mes "rêves" - fusse-t-il petit

Deux EB110 - GT et SS - sont déjà présentes dans l'une de mes vitrines. Un classique mais le plus dur reste à faire ...

J'ai déjà de nombreuses pistes de recherches et ai déjà passé deux commandes chez mon "fournisseur" habituel. Si quelques-uns ici ont tenté l'aventure, je serai ravi qu'ils nous la fassent partager.

D'avance merci ... und Alle Elsaß !
Titou, comment fait tu le double S allemand ? et pour le reste, bon courage !
Réservez dès à présent Mes années pop, 111 chroniques sur le meilleur de la pop, tous les grands groupes et artistes anglo-saxons et les meilleurs français, 374 pages prix 23 euros port inclus, au profit de l'association l'OREE. Merci.
Pour souscrire, RDV sur www.l-oree.org et cliquez sur michel boixière. Paiement CB sécurisé. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 20h32
Membre Senior

Simple copier-coller du mot que j'ai saisi sous WORD où le "ß" est présent dans les caractères spéciaux

Je n'ai pas encore converti mon clavier à la langue de Goethe

Allez, je retourne sur ma PORSCHE 991 GT3-RS de 2016 au 1/5, le tout en briques danoises. A ce jour, après 20h00 de travail, je viens de passer les 50% d'achèvement. La belle va être monstrusement grande. Pour information, je viens de terminer le châssis et elle mesure déjà 50 cm de long de la tête à la queue. mein Gott !

Je posterai des clichés dans la section idoine pour les intéressés !

Dernière modification par Titounet ; 06/01/2018 à 20h36.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 20h41
can the can can the can est déconnecté
Membre Senior

can the can is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Titounet Voir le message
Simple copier-coller du mot que j'ai saisi sous WORD où le "ß" est présent dans les caractères spéciaux

Je n'ai pas encore converti mon clavier à la langue de Goethe

Allez, je retourne sur ma PORSCHE 991 GT3-RS de 2016 au 1/5, le tout en briques danoises. A ce jour, après 20h00 de travail, je viens de passer les 50% d'achèvement. La belle va être monstrusement grande. Pour information, je viens de terminer le châssis et elle mesure déjà 50 cm de long de la tête à la queue. mein Gott !

Je posterai des clichés dans la section idoine pour les intéressés !

En parlant Porsche 911, tu sais que j'ai toujours ta magnifique photo des deux Porsche. Par contre c'était en.... c'était en...

Et si je devais me remettre au 1.43è, moi ce serait les Lambo. Mais je reste sur LE MANS ça doit m'en faire 120, la vitrine déborde...
Réservez dès à présent Mes années pop, 111 chroniques sur le meilleur de la pop, tous les grands groupes et artistes anglo-saxons et les meilleurs français, 374 pages prix 23 euros port inclus, au profit de l'association l'OREE. Merci.
Pour souscrire, RDV sur www.l-oree.org et cliquez sur michel boixière. Paiement CB sécurisé. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 20h58
Membre Senior

Wink Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Michel,

Ravi de lire que tu as conservé ce tirage avec toi. L'as-tu fait encadrer depuis ?

Pour te répondre, je légendrais le cliché ainsi:

LE MANS [SARTHE], 16.06.2012 - 19:13 - Les deux PORSCHE 911 GT3 du FREISINGER MOTORSPORT à l'attaque des Hunaudières.

Cliché dépose dans le topic idoine à l'époque
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages