Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite revue de presse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite revue de presse.

    Paru ces derniers temps dans differentes revues voici un aperçu de ce j'y ai trouvé.
    Attention je ne fais pas de publicité mais donne des pistes pour les ceussent qui serai intéressés.

    AUTOMODELISME n°103
    - Un dossier sur Maurice TRINTIGNANT au Mans
    - Les dioramas sur le Mans de Francis HENNEBICQ

    LA VIE DU JOUET n°112
    - Dossier sur les DINKY et CORGI thème le Mans
    - Un diorama de Marc BOURILLON sur les 24 heures 1925

    GAZOLINE n°113
    - Un dossier sur une SARA ATS 3 qui aurai couru le Mans en 1925

    BERLINETTE MAG n°8
    - L'essai de l'ALPINE A220 chassis 1736

    RETRO COURSE n°30
    - L'historique des 24 heures 1965

    MOTORSPORT june 2005
    - Un dossier Mc LAREN avec la victoire en 1995
    - Un dossier sur ASTON MARTIN avec un aperçu sur la spéciale des 24 heures 77 n°83 et LM79 n°50. D'ailleurs elle est à vendre...

    N'oublions pas l'article à paraitre sur Raymond NARAC dans le prochain FLAT 6

    Voila, la liste n'est pas exhaustive...
    A votre librairie la plus proche
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Et sur le Mans 2005, t'as rien ????
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #3
      HK, suite à ton post je viens de m'acheter MOTORSPORT de juin, super article sur les Mc Laren F1 GTR 95...

      Dis moi tu achetes toutes ces revues ?!
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #4
        En fait je suis abonné à :
        AUTOHEBDO
        AUTOMODELISME
        MOTORSPORT
        LE MANS RACING
        AUTOMOBILE HISTORIQUE
        et épisodiquement j'achète les autres quand un article sur le MANS sort.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
          Et sur le Mans 2005, t'as rien ???? </font>[/QUOTE]Si une carte "ASSEZ HAUT" pour ne pas me la faire piquer... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            http://www.the-paddock.net/index.php...id=0&Itemid=35

            un nouveau site d'info sportscar. je ne connaissais pas avant quelques minutes. Bravo Hk
            d'être abonnée à AH. Je fais de la pub totalement sunjective mais c'est gratuit. Je ne suis pas actionnaire du groupe Michel Hommell.

            [size="1"][ 02.06.2005, 22:49: Message édité par : nicos 935 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je vous écris la mienne en "lousdé" (en fait ce n'est pas une revue de presse, HK l'a faite, c'est le passage en revue de la presse qui entre à la maison) ; maman ne vient pas sur le Forum car elle sait très bien compter:

              Les Hebdo
              LVA, Auto Hebdo, et Autosport;

              Les mensuels :
              Auto Retro, Retroviseur, Automobile Historique (abonné ), Motorsport (abonné - quand La Poste ne me le "pique" pas), Automodélisme,

              Les quasi mensuels

              Le Mans Racing (abonné), Automobiles Classiques, à la UNE pour 3 mois: Maserati 75, La future supercar de Maserati (abonné - la préposée si mignonne vient de le déposer et cueillir qqs cerises - ),

              Les Bimestriels

              classic & racing - tiens, qu'est-ce qu'ils sont devenus (des difficultés je me suis laissé dire), Auto Passion - troisième mouture et déjà en panne ! - , Automobilia - tiens où est passé le n° de mai/juin ? -, le nouveau AUTOMOBILE ! ! pas terrible pour le moment,


              Les trimestriels

              Retro Courses ( [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), Automobilismo d'Epoca - un must italien -, Ferrari Club,

              Les occasionnels

              Flat 6, Gazoline, Nostalgia - où sont-ils passés ?, Rétro Passion Hors Série - je n'ai pas acheté la Renault 16 -, World in Red - maintenant annuel -, ... etc;

              Les annuels

              Les 24 heures du Mans, l'année automobile, Le Mans Endurance Séries - nouveau -, FIA GT,

              Les ouvrages

              Je viens de faire une folie, je n'écris pas le prix, c'est indécent [img]graemlins/love.gif[/img] et puis je ne vous écris pas où ni quand (vous me trouveriez); quelques exemples d'achats et les prix que peuvent atteindre certains ouvrages: Bugatti - Le Magnum - édition numérotée et limitée (500 euros), Bugatti - doubles arbres - (300 euros), Le tour de France automobile 1899-1986 - édition numérotée et limitée -(190 euros) et que vous écrire des raretés sur les 24 heures du Mans telles que le livre de Roger Labric / Géo Ham (1949), cinquantenaire de l'Automobile Club de l'Ouest (1956), les 24 heures du Mans 1949-1973, Cinquante 24 heures du Mans 1923-1973, 24 heures du Mans double volumes 1923/1992, Le Mans 1923-1939 (deux éditions), et ceux qui vont devenir rares.....

              Pardon, j'ai honte, la passion n'offre pas de limites, il y en a qui joue toute les semaines au loto ou au kéno, d'autres qui tirent le bras des bandits manchots, qui tentent leur chance à la roulette; d'autres qui tirent deux paquets d'américaines par jour - faites le compte !.

              En fait, c'est de l'investissement, vue la rareté, je ne pense pas perdre beaucoup d'argent et puis, quand je ne serai plus là, les enfants pourront les vendre plutôt que se les partager !

              Commentaire


              • #8
                J'avais déjà parlé de ma collection de revues, mais puique l'ami SPORTCARS y revient voila ce que j'avais dit à lépoque ...

                Ci dessous le lien de ce débat.

                http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...95.html#000000

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                Dans mon messages d'hier sur les programmes des 24 heures je fais allusion à SPORT AUTO. Voila mon courroux.
                J'ai abandonné mon abonnement à cette revue cette année et cela après 20 ans... Une paille...
                Pourquoi car selon moi iis ont perdu leur titre, je m'explique : quand on se nomme SPORT AUTO nous lecteurs sommes e droit d'avoir un bon nombre de page sur cette rubrique. Or depuis quelqes années le sport et portion congrue et les essais fleurissent. Laissons cela à d'autres tel AUTO PLUS et consorts (je n'ai rien contre eux, je pense qu'ils font bien leur travail).
                Pour en revenir à SPORT AUTO depuis combien de temps n'ont-ils pas écrit d'articles décents sur les 24 heures. Rappelez vous seulement le heure par heure les comptes rendus des années 70-80.
                Alors confier la réalisation du programme des 24 heures à des gens qui donnent juste les 10 premiers et 3 photos non merci.
                Voila chez laché ma bile.
                Maintenant voici une liste non exhaustive sur mes revues préférées auxquelles je suis abonné.
                LE MANS RACING : excellente enfin une revue qui traite de notre sport favori
                LA REVUE DE L'AUTOMOBILE HISTORIQUE : supers articles sur les courses anciennes les grands pilotes... à recommander
                RETROVISEUR : eh oui j'aime aussi les vielles...
                AUTORETRO : même remarque qu'au dessus
                AUTOMOBILIA et les "spécial salon" : idem
                AUTO HEBDO : bien sur pour la lecture hebdomadaire...
                LA VIE DE L'AUTO : souvent des articles consacreés aux courses anciennes...
                MOTORSPORT : en anglais mais le complément de la REVUE HISTORIQUE... de belles photos.
                FORMULE MAGAZINE : il n'y a pas que de la F1 dedans les courses américaines y sont aussi.
                J'ache=ète aussi quelques fois FLAT6, AUTOMODELISME... quand les articles font référence au MANS ou ses pilotes.
                Je regrette aussi lse disparitions des suivantes :
                CIRCUIT MAGAZINE : car même intégré a LE MANS RACING nous avons moins à lire.
                AUTO PASSION : de beaux reportages sur une marque ou une voiture ( FORD GT40 FERRARI 512 ...)
                LE FANAUTO : idem dessus
                COURSE AUTO MAGAZINE : une alternative à AUTO HEBDO
                GRAND PRIX INTERNATIONAL : de supers hors series sur l'endurance
                CHAMPION et VIRAGES : sympas
                Je regrette aussi les nouvelles orientations de:
                L'ACTION AUTOMOBILE ET TOURISTIQUE : lisez les années 50-60
                L'AUTOMOBILE : même remarque
                Voila mon exposé, long mais maintenant à vous de jouer
                Pour info je possède environs 6000 revues sur l'automobile depuis les années 50.
                </font>[/QUOTE]
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Thank's friend;

                  je n'étais pas "For Humeur" à cette époque; d'où mon post [img]graemlins/buck.gif[/img] désolé, si j'avais vu cela, c'est pas là bas que je serais allé.

                  En effet le "Roger Labric et Géo Ham, peut, chez certain, valoir ce prix 1000 euros c'est pratiquement le prix demandé par un vendeur en ligne sur Paris;
                  j'ai vu cet exemplaire lors de Rétromobile dernier, il est magnifique, courverture rigide, bleue marine, série ultra limitée et dédicacé (prix exact demandé : 900 euros) la personne possèdait un autre exemplaire à 500 ou 600 euros, je ne le souviens plus;

                  lors du Mans Classic en juillet dernier, un type en vendait un dans le "Village" 500 euros mais il manquait 11 pages je crois (m'en souviens plus) le copain que m'accompagnait ne lui évidemment pas acheté.

                  Le livre "Cinquantenaire de l'ACO" parution 1949 est en éditions souple et rigide; il a été édité par la revue Moteurs-Course (MOTEUR - qui était trimestriel - ) dont il remplace un n° car si tu regardes bien la série de "MOTEUR" il manque un n° c'est celui-ci.

                  Bon j'arrête, je me suis trompé de Topic.

                  A plus HK

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Motorsport (abonné - quand La Poste ne me le "pique" pas) </font>[/QUOTE]Apparement les gens de la poste sont amateurs de cette revue ! J'ai laisse tombe mon abonnement car j'avais le même probleme !
                    La Ligier JS2
                    www.ligierjs2.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Motorsport (abonné - quand La Poste ne me le "pique" pas) </font>[/QUOTE]Apparement les gens de la poste sont amateurs de cette revue ! J'ai laisse tombe mon abonnement car j'avais le même probleme ! </font>[/QUOTE]Je touche du bois et de la peau de singe...
                      Aucun soucis pour moi depuis 2 ans...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                        Thank's friend;

                        je n'étais pas "For Humeur" à cette époque; d'où mon post [img]graemlins/buck.gif[/img] désolé, si j'avais vu cela, c'est pas là bas que je serais allé.

                        En effet le "Roger Labric et Géo Ham, peut, chez certain, valoir ce prix 1000 euros c'est pratiquement le prix demandé par un vendeur en ligne sur Paris;
                        j'ai vu cet exemplaire lors de Rétromobile dernier, il est magnifique, courverture rigide, bleue marine, série ultra limitée et dédicacé (prix exact demandé : 900 euros) la personne possèdait un autre exemplaire à 500 ou 600 euros, je ne le souviens plus;

                        lors du Mans Classic en juillet dernier, un type en vendait un dans le "Village" 500 euros mais il manquait 11 pages je crois (m'en souviens plus) le copain que m'accompagnait ne lui évidemment pas acheté.

                        Le livre "Cinquantenaire de l'ACO" parution 1949 est en éditions souple et rigide; il a été édité par la revue Moteurs-Course (MOTEUR - qui était trimestriel - ) dont il remplace un n° car si tu regardes bien la série de "MOTEUR" il manque un n° c'est celui-ci.

                        Bon j'arrête, je me suis trompé de Topic.

                        A plus HK
                        </font>[/QUOTE]Non non tu ne t'es pas trompé c'est bien ici et maintenant il y a un lien dans ce topic ...

                        J'ai aussi vu le LABRIC que tu nommes mais la femme qui tenait le stand m'a découragé de le regarder...j'ai ne devait pas avoir le look adecouette (comme SHEILA) pour pouvoir le tenir en main...

                        Belle collection aussi mon ami [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Par contre je n'ai jamais pensé à peser ma documentation.
                        Pour l'instant (avant installation sur étagères) cela représente environ 200 petits cartons de photocopies d'un format A4.
                        Poids d'un carton

                        Et 200 x =
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh "l'Hache Kas" lâche pas

                          Tu écris: toucher Dubois et sa peau d'singe !

                          Non, je vais être sérieux;

                          Le poids de papier que cela représente est phénoménale.

                          Je viens de réaménager le "Bureau" (ancien foutoir), c'est maintenant mieux disposé [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          C'est incroyable ce que j'ai pu amonceler depuis tant d'année, le volume est proportionnel au poids; et il y en a, malgré les redispositions, toujours partout: là, ici, ailleurs, en haut, en bas, dans des cartons, bref, je ne sais plus où les mettre.

                          Je ne possède pas 200 cartons ! car, je n'ai jamais mis tout cela dans des cartons.

                          Par contre HK je ne possède pas tant de milliers de revues; toutes mes félicitation pour cette sublime collection.

                          Je me dis une chose: si un jour un cambrioleur voulait se servir dans le stock, je saurai rapidement si c'est un connaisseur ou un "Branleur".

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                            Eh "l'Hache Kas" lâche pas
                            Je viens de réaménager le "Bureau" (ancien foutoir), c'est maintenant mieux disposé [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Pour l'instant le mien est en prévision alors j'échaffaude des plans sur la comète pour savoir dans quel coin je mettrai ceci ...voir cela ou bien encore telles choses...
                            Alors je prends des idées à droite , à gauche et en fonction de la fonctionnalité de telle ou telle solution , j'adopterai la meilleure...
                            Mais c'est pas facile car si je souhaite créer des thèmes (LE MANS, F1, RALLYES ...) il me faut ranger des livres qui n'ont pas forcément le même format, de plus certaines collections risque d'être dépareillées etc etc...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce qui est devenu le "bureau", j'ai aménagé une ancienne penderie avec des étagères (renforcées) et y ai rangé une partie des revues : par exemple Echappement, Sport Auto, L'Automobile, AAT ... etc. Ainsi que des revues plus modernes telles que: Automobilia et les trimestriels "Salons", Auto Passion, Retroviseur, Auto Retro, Retro Course, MotorSport, Automobiles Classiques, Le Mans Racing, Automobile Historique, Auto Modélisme et des bricoles que je ne suis pas régulièrement...Gazoline, Flat,... etc

                              J'ai aménagé les murs avec cinq étagères achetées (pas très chères) chez Monsieur Brico pour y caser les bouquins par thèmes: 24 heures du Mans, les grandes courses et les autres compétitions; les marques: Ferrari, Porsche, Alfa Roméo, Bugatti, Jaguar, ...; les portraits et récits de pilotes et/ou autres personnages connus dans le sport auto; des encyclopédies, Alpha Auto 12 volumes (y'a de la effin ) et les "Année Automobile";

                              J'ai le soucis d'harmoniser hauteurs et profondeurs [img]graemlins/buck.gif[/img] mais comme toi j'ai de gros soucis; sur Ferrari pour faire cohabiter un Peter Coltrin "Racing Colors 14954-1959" avec la collection des modèles Ferrari chez "Cavalleria" ou le triple Raisonné Ferrari; comment mettre le "Bucciali" avec "Les Automobiles Delage" ou le "Magnum Bugatti" à coté du "Bugatti - le pur-sang des automobiles" (1/3 du précédent).

                              Et puis il y a l'ancien garage qui ne sert qu'à remiser tout ce qui ne loge pas dans le "bureau" et bien évidemment des cartons avec des revues à l'intérieur : LVA, Auto Hebdo; les revues en double voire en triple (j'ai interdit aux copains de jeter le moindre bout de papier sur lequel il y avait une voiture )

                              Bon courage Ami HK, je ne pense pas que j'aurais, au jour, totalement terminé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X