Retour Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !
Vieux 15/10/2011, 12h36
killian killian est déconnecté
Membre Senior

killian a désactivé sa réputation
Par défaut Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Citation:
Envoyé par archi_911 Voir le message
Mais surtout….:
Organiser une rencontre (une bouffe…) de fin de concours

Aux frais répartis de chacun…

ET merci, itou, aux zorganisateurs...
Çà c'est déjà prévu !!!! plus exactement le vendredi midi 15/06/2012...

Réserver cette date !!!!
Vieux 15/10/2011, 14h21
Thierry Gil Thierry Gil est déconnecté
Membre Senior

Thierry Gil is on a distinguished road
Par défaut Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Combien de course pour le MPC 2012….. ??

-Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??

Le nouveau championnat du Monde d'Endurance

-Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??

C'est OK

-Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??

à remplacer (trop "loterie") mettre à la place le pilote auteur de la pôle position. C'est de l'endurance, mais pas seulement.

-Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??

Garder

-Pronostic caché ou pas ??

Non, restons transparents, et si certains la jouent "stratégie" , ça fait partie du jeu.

-Autres idées ??

pour le classement génral final, retrancher le moins bon résultat de chacun, ce qui permet à ceux qui ont raté une manche de garder leur motivation...(et je sais de quoi je parle!)

Je suis encore sceptique sur le fait de retenir TOUTES les manches du championnat. Si aujourd'hui nous avions eu à jouer sur le dernière manche de l'ILMC 2011 ça n'aurait pas été terrible avec un plateau qui sent la fin de saison aux lauries djà distibués...alors une manche valable que si la course ne reçoit qu'un minimum d'engagés dans chaque catégorie ?
Vieux 15/10/2011, 17h33
Titounet Titounet est déconnecté
Membre Senior

Titounet a désactivé sa réputation

Bonsoir à tous,

Et tout d'abord merci à killian d'avoir ouvert la brêche afin que vous tous vous y engouffriez pour participer au débat

Sur un plan personnel, voici mes propositions non arrêtées ni prépondérantes [notre statut à killian et moi-même n'ayant pas valeur de décision finale]:

- Nombre de courses au championnat: Autour de 8 à 10 tout en prenant en compte le temps nécessaire et conséquent de l'ajout de matrices dans le programme à l'intersaison [actuellement 7 par manche] si la formule logicielle est reconduite en 2012;
- Support: le WEC 2012 incluant éventuellement deux manches de l'ALMS;
- Coefficient pour chaque course: A conserver car la longueur de la course est bien amha l'un des facteurs risques principaux [une durée de 6 heures servant de base 1 comme cette année];
- Coefficient de chaque catégorie: Ceux-ci devront être définis en début d'année et ne pourront être revus en cours de championnat. Seule remarque personnelle, il n'est pas aisé de définir à l'avance les courses où les plateaux seront les moins garnis. Néanmoins, si la formule logicielle est maintenue, un paramêtre de variation pourra être mis en place pour chaque manche. Je n'imagine pas passer mon temps entre deux manches à voter des coefficients et refaire les matrices en conséquence. A noter aussi qu'une récente discussion privée entre organisateurs a relevé le fait que tous les bonus n'avaient pas été valorisés par le coefficient inhérent à la manche elle-même. Ce devrait être le cas pour 2012.
- Bonus aux désordres: A conserver et augmenter. Une récente discussion privée sur le sujet entre organisateurs a mis de nouveau en avant l'erreur faite à la conception du programme de ne pas avoir plus valorisé ce paramètre;
- Bonus du premier abandon en course: A retirer et remplacer éventuellement comme proposé avant moi par l'auteur [voiture ou pilote] de la pôle position;
- Bonus du nombre d'abandons en course: A conserver;
- Pronostic caché: NON car le but ici n'est pas de diviser les joueurs mais bien de les rassembler en un point unique autour d'un intérêt commun;
- Autre idée: Concernant le LMGT-Pro, la formule actuelle me paraît intéressante dans le sens où il s'agit de la catégorie la plus "connue". Les LMGT-Am étant moins médiatisées, elles risquent de faire perdre des points à des non initiés.

Quant l'arrêt de rendu de décision, je propose la date du 1er décembre prochain voire ASAP. Les disponibilités de chamu1986 et moi-même étant compromises passé cette date [pour ma part du 16 décembre au 16 janvier]. A cette date [1er décembre], un compte rendu définitif pourrait être publié ici et le règlement réécrit durant l'intersaison reprenant toutes les mesures votées et acceptées. Bien évidemment aucune d'entre-elles ne sera validée si elle n'a pas obtenu la majorité des votes ...

Dans l'attente de lire de nouvelles propositions et de continuer de débattre.

Note personnelle: Je ne pourrai être présent parmi vous motorlégendiens le 15 juin à 12h00 in situ.

Dernière modification par Titounet ; 16/10/2011 à 00h39. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 00h25
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Thierry Gil Voir le message

Je suis encore sceptique sur le fait de retenir TOUTES les manches du championnat. Si aujourd'hui nous avions eu à jouer sur le dernière manche de l'ILMC 2011 ça n'aurait pas été terrible avec un plateau qui sent la fin de saison aux lauries djà distibués...alors une manche valable que si la course ne reçoit qu'un minimum d'engagés dans chaque catégorie ?
EXACT !!!!!

Voici la liste des engagés pour Zuhai.......
http://www.endurance-info.com/2011_I...ListZhuhai.pdf

Cette liste d'engagés, prouve bien qu'il faudra être attentif aux courses que va proposer le Championnat FIA 2012 après les 24h du Mans ......
Vieux 16/10/2011, 11h04
pjlm pjlm est déconnecté
Membre Senior

pjlm is on a distinguished road

Bonjour à vous,

je parcours les réflexions sur les idées à apporter à votre concours actuel et avant de répondre point par point j'aimerais dire une ou deux choses.

Il convient de conserver au concours son coté convivial et sympa et je suis favorable a ce que les pronostics de chacun soient visibles par tous, d'ailleurs cela encourage à visiter le sujet et à le faire vivre.

Je reprends l'idée de "Archi 911" d'organiser une bouffe en FIN de championnat, à une date à fixer avec ou sans manifestation automobile, juste pour avoir le temps d'échanger entre nous.Pour moi c'est complémentaire de notre invitation à vous joindre au "Rendez vous des Forumeurs " du vendredi midi de la semaine des 24 heures .Certains d'entre vous sont là mais pas disponibles à cause de leur participation à l'évènement comme "tonton claude" si je ne me trompes pas de pseudo qui est passé en coup de vent l'an passé ou à ceux qui ne peuvent venir.

Si les coefficients entre catégories seront peut etre à modifier en fonction des plateaux, peut etre pourrions nous majorer le point accordé à une voiture pronostiquée mais pas à sa vrai place......

A bientot et merci aux organisateurs.

Dernière modification par pjlm ; 16/10/2011 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 12h11
archi_911 archi_911 est déconnecté
Membre Senior

archi_911 is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par killian Voir le message
Çà c'est déjà prévu !!!! plus exactement le vendredi midi 15/06/2012...
Réserver cette date !!!!
Bien sûr, je vais la réserver...
Mais je vous ai déjà, je crois, expliqué comment pour ma part, il est maladivement impossible de me surmonter ma "déclenchite aiguë", et revenir Au Mans le Vendredi pour un pique-nique...
Alors que je fais déjà 3 Aller retour dans la semaine...

J'ai proposé sur un autre fil le salon Du Mans "AUTO RETRO"...(je n'ose proposer Paris....)
Vieux 16/10/2011, 20h53
Thierry Gil Thierry Gil est déconnecté
Membre Senior

Thierry Gil is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par killian Voir le message
EXACT !!!!!

Voici la liste des engagés pour Zuhai.......
http://www.endurance-info.com/2011_I...ListZhuhai.pdf

Cette liste d'engagés, prouve bien qu'il faudra être attentif aux courses que va proposer le Championnat FIA 2012 après les 24h du Mans ......
Même si la base doit être le championnat du Monde il faut avant tout conserver les grandes classiques, où on sera certain d'avoir un gros plateau : Sebring, Spa, les 24 heures, Petit Le Mans voire Laguna Seca.
Vieux 16/10/2011, 21h35
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Thierry Gil Voir le message
Même si la base doit être le championnat du Monde il faut avant tout conserver les grandes classiques, où on sera certain d'avoir un gros plateau : Sebring, Spa, les 24 heures, Petit Le Mans voire Laguna Seca.

Ce qu'on sait aujourd'hui.....

6 courses pour le Championnat FIA, et dans ces 6 courses il y a Le Mans et Sebring.....
On en saura un peu plus à partir de mi-novembre à Zuhai...
Vieux 16/10/2011, 22h04
Membre Senior

Bonsoir à tous,

Attention néanmoins, comme convenu l'an passé lors des discussions de préparation de la saison 2011, ne devrait-on pas omettre volontairement les manches estivales [juillet et août] afin de ne pas pénaliser les vacanciers ?

D'un avis personnel, le risque de voir de toute manière ces dites manches invalidées pour cause d'effectifs de joueurs insuffisants est existant ...

Et un vote prématuré bien avant même l'ouverture des manches serait malvenu puisque les entry list ne sont communiquées - sauf exception des 24 Heures du Mans - qu'un mois tout au plus avant le départ de la course

Pensons-y

Dernière modification par Titounet ; 16/10/2011 à 22h34. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 22h27
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Titounet Voir le message
Bonsoir à tous,

Attention néanmoins, comme convenu l'an passé lors des discussions de préparation de la saison 2011, ne devrait-on pas omettre volontairement les manches estivales [juillet et août] afin de ne pas pénaliser les vacanciers ?

D'un avis personnel, le risque de voir de toute manière ces dites manches invalidées pour cause d'effectifs de joueurs insuffisants est existant ...

Et un vote prématuré bien avant même l'ouvertur des manches serait malvenu puisque les entry list ne sont communiquées - sauf exception des 24 Heures du Mans - qu'un mois tout au plus avant le départ de la course

Pensons-y
Pour l'ALMS en juillet/Aout, il y a .....
7 Juillet : Lime Rock Park
21 Juillet : Mosport International Raceway
4 Aout : Mid-Ohio Sports Car Course
18 Aout : Road America

Heureusement, pour l'ALMS les courses importante sont....
17 Mars: Sebring
12 Mai: Laguna Seca
20 Octobre : Petit Le Mans

Mai / Juin: circuit à confirmer
Septembre / Octobre : circuit à confirmer

Pour le Championnat FIA, il faudra attendre mi-novembre pour connaitre les lieux et dates......
Vieux 16/10/2011, 22h36
Membre Senior

De retour killian,

Merci de la précision

Je te laisserai volontiers le soin de "travailler" sur ce point. Tu as toute ma confiance

Bonne soirée !
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 00h07
can the can 3 can the can 3 est déconnecté
Membre Senior

can the can 3 is on a distinguished road

J'ai lu ici ou là qu'on voulait supprimer le 1er abandon et la remplacer par la pôle. Je maintiens que le premier abandon est une option sympa et qu'il faut la valoriser au niveau point.

Quand aux coeff des course, il faut le calculer en fonction de la durée. Et en ce sens, LE MANS , avec coeff 4 me semble quelque peu excessif.

Et comme je l'avais également suggéré, donner au règlement une flexibilité qui permette d'adapter les points en fonction du plateau. ( beaucoup de défection viennent parfois réduire une catégorie )

Et puis je sui d'accord avec pjlm, peut être trop d'écart avec une voiture classée et une voiture dans le désordre, et avec les coeffs, c'est une catastrophe.
Vieux 17/10/2011, 19h08
Membre Senior

Bonsoir LM44,

Citation:
Envoyé par LM44 Voir le message
bonjour à tous!!!
au risque de m'attirer des foudres
pourquoi la manche ILMC de ZUHAI ne fait pas partie du MPC 2011???
voila c'est tout
Je relève personnellement votre question tardivement mais jusque-là restée sans réponse.

Le calendrier 2011 a été soumis au vote et présenté au lendemain de Petit Le Mans 2010. Cette manche n'était pas prévue pour la bonne simple et raison que la date n'était elle-aussi pas connue. Mais il n'est pas exclut de l'inclure à la saison 2012 - troisième du nom.

Nulle crainte à avoir de s'attirer les foudres du "couple de G.O"

Nous attendons néanmoins de vous voir en 2012 évouler parmi la catégorie LMP2 que vous intégrerez grâce à vos résultats de cette saison [20ème au général et 7ème en LMGT].

Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne soirée en vous appelant à participer vous-aussi à la préparation de la saison prochaine
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 08h44
Membre Senior

Bonjour à tous.

En attendant la totalité des avis, voici un premier résumé.....

-Combien de course pour le MPC 2012….. ??

-8 courses maxi (killian/can the can 3)
-Totalité du championnat FIA (Fan24/archi_911)
-Entre 8 et 10 courses maxi (Haine Kane/camerat/Titounet)
-le maximum (olivier5764)

-Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??

-Championnat FIA, et choisir certaines manches de l'Alms ( killian/Haine Kane/Titounet)
-Championnat FIA endurance (Fan24/camerat/archi_911/Thierry gil/can the can 3)

-Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??

-Les coefficients en place me conviennent (killian/Fan24/Haine kane/Thierry gil/Titounet)
-Revoir les points bonus de chaque catégorie et appliquer le coefficient de la course (Killian/archi_911/Titounet/can the can3)
-Le coefficient entre les catégories doit être défini en début de saison (camerat)
-Le coefficient entre les catégories me convient pas (can the can3)
-Sans avis (archi_911)

-Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??

-Remplacer le 1er abandon en course, par trouver la voiture qui fera la "pôle" dans chaque catégorie (killian/archi_911/Thierry gil/Titounet)
-Garder (Fan24/Haine kane/camerat/can the can3)
-Sans avis (archi_911)

-Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??

-Remplacer le 1er abandon en course, par trouver la voiture qui fera la "pôle" dans chaque catégorie (killian/archi_911)
-Garder (Fan24/Haine kane/camerat/Thierry gil/Titounet)
-Sans avis (archi_911)

-Pronostic caché ou pas ??

-Contre (killian/Fan24/camerat/haine kane/archi_911/Thierry gil/Titounet/olivier5764)
-Pour (can the can3)

-Autres idées ??

-Pourquoi ne pas donner 1point (ou plus) pour celui qui trouvera un podium complet correct (quelque soit la catégorie) ?? (Haine Kane/olivier5764)
-Pour le classement général final, retrancher le moins bon résultat de chacun, ce qui permet à ceux qui ont raté une manche de garder leur motivation.. (Thierry gil)
-Majorer le premier abandon en course.(can the can3)

Dernière modification par killian ; 20/10/2011 à 19h35.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 13h14
LM44 LM44 est déconnecté
Membre Senior

LM44 is on a distinguished road

oui effectivement, cela serait peut etre une bonne idée de fusionner les RDV d'indurance-info et motorlegend!!!!
moi je dis pourquoi pas....
j'en discuterais avec les organisateurs du RDV des forumeurs d'endurance-info.......
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 00h33
Membre Senior

Bonsoir LM44,

Personnellement, si fusion il y a, je laisse le soin aux organisateurs de s'exécuter. Je vous accompagnerai par la pensée

Nous en reparlerons le moment venu

Bonne soirée !
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 10h37
Haine Kane Haine Kane est déconnecté
Modérateur

Haine Kane is on a distinguished road

J'y ai participé l'an passé (enfin l'édition 2011) et c'est super convivial...

Chacun rapporte de sa région des spécialités et les discussions s'organisent autours d'une bière belge, d'une olive méditerranéenne, d'un punch antillais (???) de fromages des plus belles régions de France et de Navarre...

Bref un bon moment
Vieux 19/10/2011, 14h06
Membre Senior

Je persiste et je signe : Vraiment pas une bonne idée de remplacer le premier abandon par la pôle ! et pour une raison simple, le premier abandon inclus entre 50 et 60 possibilités, la pôle, c'est 3, voir quatre possibilités.( PEUGEOT/AUDI en somme, quel intérêt ?)
Il faut garder ce premier abandon et majorer ( 10 ?) son nombre de points, majoré du coeff de la course.
Vieux 19/10/2011, 14h18
Membre Senior

Citation:
Envoyé par can the can 3 Voir le message
Je persiste et je signe : Vraiment pas une bonne idée de remplacer le premier abandon par la pôle ! et pour une raison simple, le premier abandon inclus entre 50 et 60 possibilités, la pôle, c'est 3, voir quatre possibilités.( PEUGEOT/AUDI en somme, quel intérêt ?)
Il faut garder ce premier abandon et majorer ( 10 ?) son nombre de points, majoré du coeff de la course.

Et si vous répondiez au petit questionnaire ????
Vieux 19/10/2011, 14h41
Membre Senior

Alors, le questionnaire :

Combien de courses ? Qu'est ce que j'en sais, moi, une canette ?
Les principales, hors vacances, OK, entre 6 et 8.

Quel championnat ? Ben le championnat du monde, çà me paraît bien.

Coeff de chaque course ? Oui, en proportion de la durée, c'est bien.
L'attribution des pts bonus : à conserver tel quel, en les majorant de manière substantielle comme je le dis plus haut.

Le coeff entre les catégories : " Gross problèm " Tout dépend si vous différenciez les GT PRO et AM.
Dans ce cas, je mettrais un coeff identique aux quatre catégories.
Dans le cas contraire, 1 pour les LMP1et 2 et coeff 2 pour les GT.

Garder bien entendu le premier abandon en course et le majorer.

Je milite bien entendu pour un PRONOSTIC CACHE, trop facile de copier sur le meilleur pronostiqueur. çà ne dure que le temps du pronostic, les dévoiler à la fin du pronostique, et çà n'altèrera en rien les débats pendant et après la course.

Autre idée ? à venir...

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages