Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Je ne m'étais pas "encore" mélé de ce sujet sur les erreurs commises dans le triple ouvrage ...... et pour cause en remontant l'histoire.

    Depuis des centaines d'années, un "best seller", si vous m'autorisez à l'écrire ainsi, il est l'ouvrage universel bourré, archi rempli d'erreurs et pourtant des centaines de millions de personnes ne trouvent à redire:

    La Bible

    _________________________________________________

    Très Cher Ami "camerat" à quand un récapitulatif partiel voire un sujet quasi fermé, où il ne pourrait être publié que les "erreurs" et leur modification ? (interdiction d'y poster autre chose que de qui aurait trait à cela )

    Devons nous attendre une Saint Glinglin et survivre au déluge annoncé et la fin du monde en 2012 pour afin avoir et lire la liste définitive des malheureuses "conneries ?
    J'attends l'avis des auteurs.

    Bien que n'ayant lu que l'Ancien, je serais curieux de lire un correctif du Nouveau, ne pouvant donner mon avis car pas au fait des Bondieuseries.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Camerat,
      René Boubet n'a pas tourné sur la 52 en 1976.
      René a courru avec Légume (gentil surnom de Poirot) sur une 911, la 55.
      Je lui demanderai à l'occasion...

      ...
      Je viens de vérifier dans Auto Hebdo, il est bien écrit Touroul-Cudini sans Boubet pour la grille de départ, dans le texte et dans le classement final. Seul le tableau heure par heure rajoute Boubet. Et Poirot-Boubet pour la grille de départ et Poirot-Boubet-Lagniez dans le heure par heure.
      Je vais encore vérifier dans la presse locale.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        René devait être pilote suppléant sur la 52...(je ne sais quelles années ce type d'engagement était possible).
        Par contre je ne me rapelle pas avoir vu Jean-Claude Lagniez cette année là.
        Poirot était venu voir Raymond aux essais, car il cherchait un pilote sérieux, pour remplacer Lagniez qui était absent ...
        Il était venu le remercier après les essais...René, s'était un "bon"...mais sans budget...
        De même je me souviens des caractères élogieux de la tenue de la 911 N°55 ...
        Vu du bord de la piste, les autos de Poirot faisait très zamateur, ce jour là, j'ai changé d'opinion...

        par contre René participa activement au nettoyage de l'Auto la veille du départ....



        Dernière modification par archi_911, 06 mars 2011, 16h33.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          La presse locale parle de Jean-Louis Chateau associé à Poirot avant la course, c'est à dire avant que la voiture de Chateau ne soit repèchée. Un souvenir d'avoir Chateau conduire la Carrera de Poirot ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            JL Chateau ? Sur la voiture de Poirot ?
            Non pas plus...
            Mais attention, ma mémoire en regard d'écrit....
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              René devait être pilote suppléant sur la 52...(je ne sais quelles années ce type d'engagement était possible).
              Par contre je ne me rapelle pas avoir vu Jean-Claude Lagniez cette année là.
              Poirot était venu voir Raymond aux essais, car il cherchait un pilote sérieux, pour remplacer Lagniez qui était absent ...
              Il était venu le remercier après les essais...René, s'était un "bon"...mais sans budget...
              Est-ce qu'on peut avoir la confirmation de l'absence de Lagniez par René Boubet lui-même, absence pour la course aussi ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                _________________________________________________

                Très Cher Ami "camerat" à quand un récapitulatif partiel voire un sujet quasi fermé, où il ne pourrait être publié que les "erreurs" et leur modification ? (interdiction d'y poster autre chose que de qui aurait trait à cela )

                Devons nous attendre une Saint Glinglin et survivre au déluge annoncé et la fin du monde en 2012 pour afin avoir et lire la liste définitive des malheureuses "conneries ?
                Un correctif-mise-à-jour sur papier devrait être distribué pour les 24 heures 2011, ou envoyé à ceux qui ne feront pas le déplacement.
                Une mise à jour apportée par ceux qui ont vécus ou cotoyés les acteurs des 24 heures, et qui découvrant le livre, apportent d’autres informations que celles gravées dans les archives de l’ACO. Comme par exemple le fait Archi_911 avec sa connaissance de la vie de Raymond Touroul.
                Je pense qu'après les 24 heures de cette année, nous pourrons ouvrir un topic ou continuer celui-ci si d'autres infos sont découvertes, pour faire l'histoire la plus juste possible.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Après "Très Cher Ami "camerat", ce sera donc: "Très, Très Cher Ami "camerat", merci pour cette réponse qui me satisfait .... presque et pour causes:

                  - A défaut du "quand", il reste le "où" et le "comment" ainsi que "à qui" ?

                  On apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces, outre ceux qui possèdent l'ouvrage, comment le ou la distributeur de ce correctif/complément saura ou le saurait ?
                  Je suis bien certain, à la lecture des forums, qu'il n'y en a pas davantage qui le possède vraiment car il y en a tant que aimerait le posséder voire le rêve... pas de nom s'il vous plait 300€ c'est tellement dispendieux.

                  - A compter de "quand" sera-t-il disponible ? Que se passera-t-il pour les estropiés qui ne pourront se déplacer ou pour celles et ceux qui ont, justement ou injustement, fait l'impasse sur les 24 heures 2011 et qui ont déjà réservé leurs billets pour les Caraïbes ?

                  Désolé ! Je fais "chier" mais il faut bien entrevoir les difficultés et le mode de distribution.
                  Y'en a qui prenne tout et n'importe quoi dès lors qu'il n'y a rien à payer, quitte à le ballancer au sol sitôt pris

                  Bonne fin de bonne semaine.

                  p.s. J'ch'uis pas encore crevé

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Envoyé par Sportcars Voir le message

                    p.s. J'ch'uis pas encore crevé
                    J'pense bien !!!!

                    J'espère, vieille branche, que ta convalescence va se poursuivre dans le bon sens...

                    Et comme le ton de tes posts (trop rares) est revenu à un bon niveau, je place de bons espoirs de te voir en juin ...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Bonjour,

                      Concernant les erreurs du triple et la future mise à jour.

                      Les photos des Bugatti sont à revoir.

                      La liste des ‘ils ont donné le départ’ est à corriger avant guerre, voir ici pour la mise à jour.

                      En voulant vérifier ma base de données avec celle du triple, j’ai constaté énormément d’erreurs dans ‘la bible’ et je pense que l’index des pilotes en fin du volume 3 est à revoir totalement

                      L’index des pilotes ne respecte pas totalement l’ordre alphabétique, ça ne facilite hélas pas les vérifications.
                      Exemple Kempton se trouve après Keyser, O’Steen avant O’Brien etc, Koenig avant Kafer etc

                      Certains prénoms de pilotes sont à revoir notamment les ’Eddy’, les ‘Thomas’...
                      Exemples
                      Eddie Irvine et non pas Eddy Irvine
                      Tomas Mezera et non pas Thomas Mezera
                      Jean-François Jaeger ou François Jaeger ?


                      Pilotes mentionnés dans l’index mais dont la présence est à vérifier
                      Jacques Grelley ?
                      Allen Lloyd (1997/67?) comme pilote en course ?

                      Il manque hélas de nombreux pilotes
                      Humpfrey Cook (1931/34)
                      Laurent Cazenave (2002/74)
                      Tim Davies(1935/22)
                      Jean d’Aulan (1925/39)
                      Jorge De Bragation (1972/7 – 1973/27)
                      Paolo De Leonibus (1960/40)
                      Max De Pourtales (1923/28)
                      Roger De Lageneste (1959 etc)
                      Jean Dourianou et non Jean Douarinou dans les légendes 1923/21 et 1924/27
                      Narain Karthikeyan (2009/14)
                      Leh Keen (2010/89)
                      Dudley Folland (1949/31)
                      Dreux (1924/41)
                      Wittigo Einsiedel (1956/7)
                      Jacques Elgy ou Jacques Ledure ? Quel nom figurait sur la liste d’origine ?
                      Malcom Hamilton (1935/31)
                      Lilian Keller (1993/76)
                      Anne Itier (1934 etc…)
                      Howard Hively (1956/22) à mettre ou pas ?
                      Bruce Jennings (1967/8)
                      René kippeurt (1935/9 1937/20)
                      Laffeach Jean-Pierre ou Pierre ?
                      Ken Madren (1984/62)
                      John Marshall (1950/16 – 1951/37)
                      Andrew Meyrick (2010/6)
                      Brian Muir (1966/7 etc)
                      etc etc

                      Orthographe à corriger
                      Hugues Kirschhoffer (un double H dans l’orthographe)
                      Nersessian mais on trouve Nercessian dans les légendes 1954-11 et 1956-19
                      Etc etc


                      Caractères accentués étrangers
                      Claudia Huertgen (1997/80 etc) ou Hürtgen ? Vérifier avec une photo de la voiture.
                      etc

                      Nationalité à vérifier
                      Ex : Jarek Janis (GBR) ou Jarolav Janis (CZ) ? (2007/86 – 2009/85)
                      Ronny Mexner(USA) ou (Deu)
                      Tomas Mezera (AUS) ou (CZ)
                      Etc

                      Classement dans l’index
                      Léon Duray dans les L ? ou dans les D ?
                      Nicolas de Roumanie dans les N ?
                      Lee Banner - A classer dans les L ? les B ?
                      Geo Ham A classer dans les G ? les H ?
                      Etc

                      Classement général
                      1923 –Chenard & Walcker n°10 – 1er de la classe 1501-2000 avec un moteur de 2978cm3 ?
                      Etc


                      L’historique du site Web de l’Aco est encore pire et malheureusement cette base est reprise à droite et à gauche, ce qui contribue à diffuser encore plus largement les coquilles. La nouvelle base des pilotes des 24 heures semble (malheureusement) à priori identique. Je pense même faire sourire quelqu'un s'il clique sur le lien. 77 victoires !!!!

                      Les erreurs dans l’index des pilotes du Tome 3 sont selon moi trop nombreuses pour être corrigées et la seule solution sera surement de tout repointer. La tâche est fastidieuse (j’y ai passé un nombre d’heures incalculables et je n’ai pas encore terminé) mais ce sera la seule solution pour obtenir un résultat irréprochable.

                      Je ne manquerai pas de vous communiquer d'autres anomalies ou points à vérifier si j'en trouve.

                      Lorsque j'aurai finalisé je pourrai éventuellement fournir à Camerat un fichier. Je pense que HK, Laurent du 78 ou Infocourses possèdent des infos similaires.
                      Dernière modification par thierrystrasbourg, 10 mars 2011, 02h16.

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        @ Camerat

                        Si vous regardates le film "les petits mouchoirs",
                        vous reconnutes surement le moniteur du "bateau école" ?

                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
                          Bonjour,

                          Concernant les erreurs du triple et la future mise à jour.
                          Bravo Thierry pour cette première liste.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Envoyé par archi_911 Voir le message
                            @ Camerat

                            Si vous regardates le film "les petits mouchoirs",
                            vous reconnutes surement le moniteur du "bateau école" ?

                            Rafraîchissez moi la mémoire car bien que je l'eusse vu, je ne me rappelle point du moniteur.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
                              Bonjour,

                              Concernant les erreurs du triple et la future mise à jour.

                              ...
                              Les erreurs dans l’index des pilotes du Tome 3 sont selon moi trop nombreuses pour être corrigées et la seule solution sera surement de tout repointer. La tâche est fastidieuse (j’y ai passé un nombre d’heures incalculables et je n’ai pas encore terminé) mais ce sera la seule solution pour obtenir un résultat irréprochable.

                              .
                              Bonjour,

                              Super d'avoir trouvé du temps pour faire ce boulot que je reporte régulièrement pour cause de vie professionnelle et vie familiale.
                              Bobek, Bridgman-Metchim et D'Orleans Bourbon sont également mal positionnés dans l'ordre alphabétique.
                              Je pointe tout ce que vous avez écrit et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Rafraîchissez moi la mémoire car bien que je l'eusse vu, je ne me rappelle point du moniteur.
                                La prochaine fois, si vous le regardates à nouveau attentivement, vous reconnaitrez JC Lagniez...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X