Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa 1000. Besoin d'aide...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prépa 1000. Besoin d'aide...

    Salut,

    Allez je me lance ce sera un 1000 pour ma première prépa, sachant que je recherche un bon compromis entre la puissance et la fiabilité.

    Donc voilà j'ai besoin de quelques conseils je vous donne la config et dite moi ce que vous en pensez:

    - Culasse 12G940 33/29 avec Pockets dans le bloc ou Celle d’origine déjà dessus,
    - Ressort soupapes doubles,
    - ACC RE13OT ou Kent 276 ou Kent 286
    - Pompe à eau et pompe à huile gros débit,
    - Equilibrage Vilebrequin + Volant moteur + Poulie
    - Hif 44 ou double HS2,
    - Pont en 3,44.

    - Et biensûr tous ce qui est joints, coussinets, segments, cales vilebrequin.
    - Et pour finir le stage 1 que j'ai déjà.

    Il ne me semble pas nécessaire de mettre autre chose par rapport à mes attentes, mais je me trompe peut être.

    Mon dilem est au niveau de la culasse par rapport à ce que j’ai écrit au dessus.

    J’ai en ma possession les 2 culasses mais très franchement faire des pockets dans le bloc m’embête mais pourtant nécessaire avec la 12G940.

    Alors je voulais savoir si garder la culasse d’origine avec tous les composants que j’ai cité au dessus risque d’être réducteur ou pas au niveau des perfs ? Je penses que oui mais à quel point.

    Sachant que les dimensions des soupapes sont :
    Origine 1000 : Admi 26.98 / Echap 25.4
    12G940 : Admi 33.33 / Echap 29.53

    N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes choix je suis preneur d'infos. Pour la puissance développée après j'en ai aucunes idées pareil si certains ont des config similaires faites vos retours.

  • #2
    Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

    bah disons que sur un 1000, la culasse fait quand même une grosse partie de la perf. donc j'opterai pour une culasse digne de ce nom, quitte à reporter l'achat de l'AAC (et des ressorts donc). Le diamètre des soupapes devrait alors être largement suffisant pour un HIF44. même si çà me parait gros pour un 1000.

    tant que tu est à tout équilibrer, change le volant moteur pour une version allégée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

      C'est clair que monter un aac plus "méchant" que celui d'origine tout en laissant la culasse d'origine ne va pas apporter grand-chose au niveau des performances.
      Pour le carbu,d'aprés ce que j'ai pû lire,si son aiguille est bien adaptée à ta config' et qu'il est bien réglé,tu ne consommera pas plus mais je n'ai jamais monté un carbu aussi gros sur un 1000.

      Commentaire


      • #4
        Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

        Les aac que tu cites sont bien trop méchants pour un 1000. Idem pour le hif 44 qui suffit déjà amplement sur des 1300 assez poussés. "Ressort-double" ça veut pas dire grand chose, on choisit les ressorts en fonction d'un aac et des régimes attendus. Même la pompe à huile gros débit n'est pas forcément une bonne idée...
        Le mieux pour toi arrivé à ce stade c'est de te lancer dans la lecture de divers ouvrages sur le sujet des prépas. Tu y apprendras notamment à sélectionner les combinaisons qui collent à tes attentes car une bonne prépa ne se fera jamais en jettant des éléments aux hasard dans le moulbif! D'ailleurs dès les premières pages tu auras peut-être déjà changer 100 fois d'avis.
        D'un point de vue personnel, je vois pas trop l'intéret de dépenser tant pour la prépa d'un 1000 plutôt qu'un 1300 sachant que de toute façon on sort de la légalité.

        Bon courage!

        Commentaire


        • #5
          Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

          Salut Clément,
          Je t'ai laissé un Message Privé.
          Renseigne toi sur le forum si ça peut être bénéfique pour ta préparation.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

            Moi j'ai opté pour la culasse stage 3. Comme j'avais déjà le stage 1 avec le HIF 44, ça me suffit déjà bien tout ça. Peut-être une rampe haute levée pourrait venir complèter le tout, mais j'hésite.

            Mais ce que tu montres et les avis de chacun donnent plus à mon arc

            Commentaire


            • #7
              Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

              On trouve des HIF48 sur les jaguar, ça devrait t'apporter encore plus de puissance

              C'est pas le tout de monter une culasse de 1300, encore faut-il adapter le taux de compression.

              Commentaire


              • #8
                Re : Prépa 1000. Besoin d'aide...

                Des HIF48, pour un 1000, n'est-ce pas un peu gros !? C'est clair que le taux de compression va être chaud à trouver, le bon réglage va être long. Il y a surement d'autres solutions non !?

                Commentaire

                Chargement...
                X