Salut,
Allez je me lance ce sera un 1000 pour ma première prépa, sachant que je recherche un bon compromis entre la puissance et la fiabilité.
Donc voilà j'ai besoin de quelques conseils je vous donne la config et dite moi ce que vous en pensez:
- Culasse 12G940 33/29 avec Pockets dans le bloc ou Celle d’origine déjà dessus,
- Ressort soupapes doubles,
- ACC RE13OT ou Kent 276 ou Kent 286
- Pompe à eau et pompe à huile gros débit,
- Equilibrage Vilebrequin + Volant moteur + Poulie
- Hif 44 ou double HS2,
- Pont en 3,44.
- Et biensûr tous ce qui est joints, coussinets, segments, cales vilebrequin.
- Et pour finir le stage 1 que j'ai déjà.
Il ne me semble pas nécessaire de mettre autre chose par rapport à mes attentes, mais je me trompe peut être.
Mon dilem est au niveau de la culasse par rapport à ce que j’ai écrit au dessus.
J’ai en ma possession les 2 culasses mais très franchement faire des pockets dans le bloc m’embête mais pourtant nécessaire avec la 12G940.
Alors je voulais savoir si garder la culasse d’origine avec tous les composants que j’ai cité au dessus risque d’être réducteur ou pas au niveau des perfs ? Je penses que oui mais à quel point.
Sachant que les dimensions des soupapes sont :
Origine 1000 : Admi 26.98 / Echap 25.4
12G940 : Admi 33.33 / Echap 29.53
N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes choix je suis preneur d'infos. Pour la puissance développée après j'en ai aucunes idées pareil si certains ont des config similaires faites vos retours.
Allez je me lance ce sera un 1000 pour ma première prépa, sachant que je recherche un bon compromis entre la puissance et la fiabilité.
Donc voilà j'ai besoin de quelques conseils je vous donne la config et dite moi ce que vous en pensez:
- Culasse 12G940 33/29 avec Pockets dans le bloc ou Celle d’origine déjà dessus,
- Ressort soupapes doubles,
- ACC RE13OT ou Kent 276 ou Kent 286
- Pompe à eau et pompe à huile gros débit,
- Equilibrage Vilebrequin + Volant moteur + Poulie
- Hif 44 ou double HS2,
- Pont en 3,44.
- Et biensûr tous ce qui est joints, coussinets, segments, cales vilebrequin.
- Et pour finir le stage 1 que j'ai déjà.
Il ne me semble pas nécessaire de mettre autre chose par rapport à mes attentes, mais je me trompe peut être.
Mon dilem est au niveau de la culasse par rapport à ce que j’ai écrit au dessus.
J’ai en ma possession les 2 culasses mais très franchement faire des pockets dans le bloc m’embête mais pourtant nécessaire avec la 12G940.
Alors je voulais savoir si garder la culasse d’origine avec tous les composants que j’ai cité au dessus risque d’être réducteur ou pas au niveau des perfs ? Je penses que oui mais à quel point.
Sachant que les dimensions des soupapes sont :
Origine 1000 : Admi 26.98 / Echap 25.4
12G940 : Admi 33.33 / Echap 29.53
N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes choix je suis preneur d'infos. Pour la puissance développée après j'en ai aucunes idées pareil si certains ont des config similaires faites vos retours.
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