Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai. Demandes-la en 8 cylindres ...

    Cela vient aussi de la longueur du galbe des ailes qui deviennent horizontales passé le milieu de l'empattement !

    Grandes lèvres font un petit nez.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Vous avez eu un peu de mal à vous garer dernièrement ?

      Plus de souci maintenant :


      Bientôt les 770 Grosser, tellement à l'aise en ville !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • On se demande bien pourquoi GROSSER et non KOLOSSAL ?
        Voila maintenant que Huhu nous propose des "bandes annonces" pour ses prochaînes productions ! Quel habilité dans le suspens, il doit bosser dans la pub notre Huhu !! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • Susciter l'intérêt, provoquer l'attente, réveiller le sourire ?

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • W150

            Les 770 Grosser, pas forcément très bien utilisées, furent d'étonnants produits techniques de démonstration. Elles prirent le type :

            ==>W150 770 1938-1943 88 ex.

            Quelques chiffres mettront les choses en place :
            Longueur 6 m. - Largeur 2,10 m. - Hauteur 1,80 m.
            8 cyl. à compresseur - 7655 cc - 150 cv (170 cv avec compresseur) - 4 vit. + overdrive
            3500 kg - 145 km/h (170 avec compresseur) - 30 L/100
            Modèles blindés : 4800 kg - 90 km/h - 40 L/100
            Réservoir : 195 L

            Evidemment, un modèle blindé ne devait pas briller sur petite route de montagne. Mais ce n'était son boulot non plus.

            Voici la répartition des 88 camions.*

            46 Tourenwagen à 7 places et 7 cabriolets F à 7/8 places :


            Peut-être ces capotes montrent-elles la différence entre Tourenwagen et Cabriolets F ?


            18 Pullman Limousine appellées Limousine Grande :


            * voitures bien sûr ! Avec de tels chiffres on s'égare ...
            Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 18h01.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • W150

              10 Limousine, en fait berlines 4 portes, 4 glaces, tout de même plus élancées que leurs grandes soeurs :


              5 Cabriolets D :


              Et 1 cabriolet B, que voili : (rappel : 6 m. de longueur ...)


              Et pour compléter à 88 exemplaires : 1 chassis !

              Mais il y eut d'autres MBenz de belles tailles, plus intéressantes que celles-là, les 600K et 600V, mais là non, car il reste de la charlotte au chocolat ... Allez savoir si ça se garde ?

              [size="1"][ 22.10.2005, 22:25: Message édité par : Huhu ][/size]
              Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 18h02.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Soyons francs, cette énorme Grosser, hormis les qualités techniques attendues chez MBenz, n'apportent rien quant au style.

                Depuis combien de temps voit-on ce dessin avant en 1939 ?


                Il est vrai que les commandes d'état ne laissent pas de place à la fantaisie !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Sur un pareil chassis, j'ose à peine imaginer ce que des carrossiers français comme Pourtout, Saoutchik ou Chapron auraient pu dessiner.
                  Finalement cette rigueur stylistique n'est pas si désagréable à l'oeil, particulièrement en berline, pardon limousine 4 portes/4 glaces...

                  Commentaire


                  • C'est vrai la berline avec son long capot et son habitacle ramassé est plus acceptable à l'oeil.

                    Les carrossiers français auraient probablement fait mieux, en tous cas plus original. Cependant, ils étaient à l'époque surtout demandés pour des coachs, coupés ou cabriolets. Beaucoup moins pour les berlines ou limousines et c'étaient le plus souvent les usines qui carrossaient les Renault Reinastella vieillissantes, les Panhard Dynamic trop nouvelles ou les Bugatti Galibier trop sportives.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Je ne sais pas si cela est possible, mais notre archiviste chef Huhu disposerait-il de photo de l'intérieur de la 770 ? [img]tongue.gif[/img]

                      Le volume énorme de l'engin m'incite à penser qu'un Kolossal espace intérieur était disponible. Qu'en était-il vraiment ? Je n'ai malheureusement pas trouvé sur le net de documents intéressant.

                      Commentaire


                      • Je partais [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                        Mais pour toi voici ce que j'ai :


                        C'est justement la limousine au-dessus. On ne voit pas grand-chose de la place intérieure, je vais chercher.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Je viens de retrouver également ce cabriolet F :



                          Considéré comme 7/8 places, un minibus quoi !



                          Mais je n'ai pas de photos de l'intérieur sur catalogue !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Et en fouinant un peu, voici un autre intérieur de 770 W150 :



                            Pour bien se figurer la même voiture dans sa longueur :


                            Voilà donc tout ce que nous avons en magasin !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Superbe Merci Huhu !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Le tableau de bord entièrement en bois me fait penser à une commode. De même les banquettes tiennent plus du canapé... On est presque dans l'univers de l'immobilier !

                              Commentaire


                              • Le dessin des boiseries fait penser aux meubles de cette époque ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X