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Lancia Flaminia Zagato

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  • Lancia Flaminia Zagato

    salut,

    besoin d'info:

    je suis en train de negocier une Lancia Flaminia Zagato 1963.

    Ci-joint note du vendeur:

    "Body: 82413 3841 Engine: 82310 13685

    The Zagato is complete (it lacks the bumpers and the exaust
    system , that I know). The crystals front and rear sound new."

    il manque l'echappement et les pare chocs et pas mal de travai du a la corrosion (bas de caisse etc...).

    qqun pourrait me renseigner sur la correspondance chassis/ moteur et sur les competences d'un bon restaurateur lancia français ou autre.

    merci

  • #2
    Le spécialiste des Flaminia est à Paris :

    Tecnica Auto 115 rue Chevaleret 75013 PARIS

    Il entretient aussi des Aurelia, Fulvia et Flavia entre autres.

    Sinon peut être le garage de la Tannerie à Versailles.

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    • #3
      on me propose une flaminia sport zagato a restaurer. Complete, elle est corrodée dans ses parties basses comme d'hab.
      Sachant que c'est un carrosserie zagato, je ne sais absolument a quoi m'attendre. est-ce une structure acier couverte d'aluminium ou autre? comment fait-on pour restaurer une telle carrosserie????
      dois-je l'achter ou no sachant qu'on me la cede à 24000 euro?

      merci

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      • #4
        D'apres Bonham, elle vaut le double en tout bon état - A vous de voir si vous voulez vous lancer dans une restauration qui risque d'etre tres couteuse (contrairement a ce qu'on croit, l'alu se corrode aussi) de plus les pièces mécaniques risquent d'etre difficile a trouver (des pièces pour le V8 p.e.)

        Comme dit l'autre, c'est vous qui voyez

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        • #5
          c'est celà non ? avec un V6 de 2,5 L

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          • #6
            Bonsoir,

            cela fait maintenant 3 ans que je restaure une Fulvia HF. Il y a quelque temps, j'étais sur le point d'acquérir une Flaminia zagato, je me suis pas mal renseigné dessus, c'est une voiture vraiment sympa. Cependant, cela dépend évidement de l'état exact de la voiture mais pour donner une exemple, une refection moteur, faite par un professionnel (en particulier tecnica auto) monte tres tres vite. Pour un tel moteur, une refection complète va tourner autour de 13 000 euros (si le moteur est en mauvais état mais tourne toujours !!)

            La carosserie va, comme dit plus haut, couter tres cher également, comme toute carosserie alu d'ailleur. Donc tout va dépendre de l'état exacte mais si elle est dans le même état que celle que j'avais trouvé, je peux sans trop m'avancer dire qu'elle est cher, et que sa restauration coutera plus cher qu'une bonne flaminia en état. Apres, elle vaut le coup si, achetée un peu moins cher et surtout que vous la restauriez vous même..ce qui n'est pas toujours evident (et tres tres long !!)
            mais la faire entierement restaurer par un professionnel va revenir tres cher.

            Tenez nous au courant de la suite des évenements. Mais pour finir, un mot : si cette voiture vous passionne, que vous etes pret a travailler dessus et a y mettre de l'argent, elle vous le rendra (surtout que c'est une voiture assez rare)

            une derniere précision. C'est une zagato de la serie 1 ou 2 (je peux pas en dire plus j ai pas mais docs sous la main)donc une 2,5l par contre je peux dire que ce n'est pas la serie 3 (2,8l) qui elle possède une meilleur cote que les deux précédentes.

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            • #7
              Petite precision,

              je déconseille tecnica auto, venant d'avoir une tres mauvaise surprise au niveau des tarifs. Je ne m'avance pas plus pour le moment mais comme dit juste au dessus, le prix de la restauration va (chez eux du moins ) amplement dépasser le prix d'une voiture en parfait état.

              Enfin je m'abstiens d'en dire plus mais je peux dire qu'ils auront réussi à me dégouter de ma voiture....

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