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rupteur punto

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  • rupteur punto

    Bonjour à tous.
    Sur une punto 55s, à quelle vitesse (en deuxième par exemple) devrait se déclencher la coupure d'allumage? De mémoire c'est aux alentours de 75 km/h au compteur, mais maintenant, apres avoir changé le moteur et la boite je pousse à 80 sans coupure.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

  • #2
    Je ne peux pas vraiment t'aider sur la vitesse exacte, mais je crois bien qu'un rupteur se declenche plutot par rapport au nombre de tour du moteur .
    j'imagine que tu n'as pas de compteur sur ta 55s .
    je suppose que ton nouveau moteur est en meilleur etat que l'ancien et donc que ta vitesse est plus élevée avec le meme nombre de tour.
    petit exemple pour bien me faire comprendre : admettons que tu etais à 6000 tr/mn à 75 km/h avec ton ancien moteur, maintenant, pour les memes 6000 tr/min, tu te retrouves à 80 km/h car moteur en meilleur etat

    Voila ce que j'en pense, mais une confirmation serait la bien venue ...

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    • #3
      Tu n'y est pas du tout. Les rapports de boite et de pont sont fixes, et ne dépendent en aucun cas de l'état du moteur. Autrement dit, ce n'est pas le moteur qui définit la vitesse à tel régime sur tel rapport, mais la boite.
      Le but de ma question est de savoir si lors du changement de boite on ne m'aurait pas refilé une boite avec un pont plus long ou un étagement différent, ou si lors du changement de moteur je n'aurait pas cassé ou désactivé le limiteur de régime. Je sais que la 55S était montée avec la même boite que les modeles supérieurs mais avec un différentiel qui comporte une dent de moins.

      Merci quand meme pour ta réponse beatnike

      J'en profite pour souligner la robustesse de ces moteurs, le premier a lâché au bout de 215 000 km suite à un joint de culasse qui n'a pas été changé à temps (l'eau avait creusé la culasse!). La boite nous a laché à 245 000 km (roulement cassé pas réparé non plus - un pignon est passé à travers la cloche). Et maintenant elle roule parfaitement et totalise 265 000 km. Pas si mal pour une Fiat non?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #4
        tu dis que tu as changé moteur et boite - tu n'aurais pas un moteur qui n'a pas de limiteur de régime ?? As tu un compte-tours pour comparer ? - la seule façon valable de le faire est de dire j'étais a "x" km/h avant a "x" tours et maintenant, je suis à "x" trs à "x" km/h

        Quand aux boites, détrompe toi, il existe chez Fiat une grande variété de boite - p.e. les boites des Fiat italiennes n'ont pas les mêmes rapports que les Fiat d'autres pays et ce, pour un problème de taxation - c'est aussi pourquoi la Fiat "seicento" a une boite 6 en Italie

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        • #5
          Un moteur sans limiteur de régime??? Ca existe encore? De toute façon il est géré par l'électronique donc comme je n'ai pas touché à la centrale il devrait fonctionner sur mon nouveau moteur non?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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          • #6
            sur la Punto 90 qu'avait ma femme, y en avait pas !

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            • #7
              Ca m'étonne quand même, mais si tu le dis... Je pensait que les moteurs avec gestion électronique en étaient systématiquement équipés. Sinon c'est bien intégré à la centrale?
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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