Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiat Croma au Salon de Genève 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat Croma au Salon de Genève 2005

    Cette nouvelle Croma présentée au Salon de Genève 2005 qui se veut la plus vaste de sa catégorie grâce à ses 4.75m de long (une dimension la situant entre une 407 et une 607 Peugeot) apparaît comme un grand break légèrement surélevé, sa hauteur culminant à 1.60m (soit 20 cm de plus que les berlines de référence).

    Découvrez la nouvelle Fiat Croma sur Motorlegend.
    http://logam.info

  • #2
    Rien que dans les quelques lignes présentant la Croma II, on lit des âneries.

    Plus rien depuis les 130, à part une Croma sans grand intérêt? C'est un journaliste qui a écrit ça? Si tel est le cas, ce n'est pas rassurant pour lui.

    Il y a eu la 132, sortie en mars 1972, produite avec 2 restylages importants jusqu'à octobre 1980, à 670000 exemplaires, ce qui en fait tout sauf un échec commercial.

    La Croma, contrairement à ce qui est écrit, n'a pas été produite jusqu'à 1994 mais 1996, c'est quand-même pas compliqué de se reporter à une liste des prix publiée dans n'importe quel magazine de cette année-là.

    Et cette voiture serait sans intérêt?
    Je rappelle qu'elle fut la première berline au monde à être équipée d'un moteur diesel à injection directe, en avril 1988.
    Elle fut aussi en son temps, avec la Thema, l'une berline turbo-diesel les plus performantes, qui plus est à un prix très intéressant.

    Intéressant, tel n'est pas le qualificatif attribuable à ce début d'article, ce qui n'incite pas du tout à PAYER pour en lire la suite.

    Commentaire


    • #3
      juste un petit post pour dire que cette Croma 2005 est d'une banalité affligeante. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver. Elle n'éveille aucun sentiment, ne suscite aucune passion, alors que généralement, ce sont des notions associées aux automobiles italiennes...et elles en ont bien besoin en ces temps difficiles. Pour faire une voiture aussi anonyme, ils auraient pu se passer de Giugiaro et la dessiner en interne! Cette Croma a un goût de Stilo mais en plus fade, c'est dire!

      Commentaire


      • #4
        Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
        On peut aimer ou pas son style, mais pour avoir vu les 2 à Genève, je ne trouve pas la Croma II plus banale ou affligeante qu'une Passat devant laquelle la presse se pâme. Pourquoi?

        La Croma offre une architecture et des proportions peu usitées dans la catégorie, rien que pour cela, elle n'est pas banale.

        Elle offre aussi une habitabilité et une modularité qu'on ne retrouve pas chez ses concurrentes directes (hayon + banquette coulissante).

        Commentaire


        • #5
          Mets une Croma à côté d'une Passat et fait passer des gens devant, puis interroge-les. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut néanmoins parler de processus psychologiques et de visibilité. La Croma évoque un break-monospace par ses proportions, il y a peu d'éléments stylistiques qui évoquent sa marque et qui permettent de lui donner une personnalité, c'est ça qui la rend banale, il n'y a aucune recherche stylistique, pas d'éléments qui ont une forme originale ou travaillée. Enlève le logo Fiat et demande aux gens quelle est la nationalité de la voiture... Chez la Passat, la filiation avec les autres modèles est immédiate, les proportions sont celles d'une berline et ne sèment pas le doute dans l'esprit du consommateur, ses proportions lui donnent un aspect massif, qui évoque dans le subconscient un sentiment de qualité ou de solidité, idem pour les chromes qui renforcent l'idée de luxe, inconsciemment.Pour rappel, la Croma est issue de la plateforme de l'Opel Signum, qui est aussi une espèce de break-monospace. Je ne critique pas le fond de la voiture, mais bien sa forme. Je ne lui enlève pas ses qualités pratique, loin de là, mais la première chose qu'on voit, c'est la voiture, pas sa banquette coulissante, et de ce côté là, une voiture en manque d'identité, n'attire pas spécialement l'oeil du futur client.

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas d'accord : la Passat 2005 n'a aucun élément stylistique très original. Enlève-lui son logo VW et remplace-le par un Kia, ça ne choquera personne.
            Elle marque une regrettable régression par rapport à sa devancière, qui se singularisait par son pavillon courbé, son vitrage latéral bombé, ses passages de roue originaux.

            La Croma II présente des singularités, et a bien fait l'objet d'un travail stylistique intéressant comme les ailes arrière ou le traité du hayon.
            Tu dis que ses proportions sèment le doute. N'est-ce pas la preuve d'une certaine spécificité?
            La Croma n'a-t-elle pas elle aussi, à sa manière, un aspect massif évoquant la qualité?

            Tu confonds identité de marque et personnalité : la Croma n'évoque pas Fiat, mais peut-on le lui reporcher dans la la mesure où Fiat n'a pas d'identité stylistique? Ca ne l'empêche pas de présenter un caractère particulier, qui ne passe pas tout à fait en photo, mais qui est indéniable lorsqu'on l'a devant soi.

            Commentaire


            • #7
              Ce débat d'un bon niveau est très significatif du regard porté de nos jours sur les autos: l'important semble être l'image, l'effet produit sur soi et surtout sur les autres.On en oublierait qu'une automobile a un fonction principale à savoir nous transporter d'un point à un autre dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, si possible avec économie, au mieux sans trop polluer et enfin le plus longtemps possible. Je suis intimement convaincu pour avoir essayé la CROMA JTD 150 CONFORT, que cette voiture sera largement à la hauteur de ces fonctions, en tout cas bien mieux , par exemple, qu'une Peugeot 407 SW HDI 138 (essayée aussi par votre serviteur) dont on nous rebat les oreilles à longueur de pages de magazine auto. Alors si rouler en Fiat "ça le fait pas", qu'importe, en tout cas pour moi!

              Commentaire


              • #8
                Je suis pas un fan de Fiat mais j’avoue que cette auto a l’air pas mal. Loin du luxe un peu toc de la Passat et de l’agressivité un peu vulgaire de la 407, elle a sa place.
                Fiat a eu l’intelligence de faire l’économie d’une version « classique » de sa berline sur un marché en recul dans cette gamme mais a optimiser le coté break qui a encore le vent en poupe.
                De plus la qualité de fabrication a l’air d’être un des point fort de l’auto et les moteurs diesel jusque 200 chevaux profite de la nouvelle réputation de fiabilité de la marque italienne.
                Donc si elle reste a un prix correct je pense qu’il y a de la place pour elle entre les berlines cité si dessus et les allemandes quand même assez cher.

                Je suis a Rome en ce moment et j’en ai pas encore croisé, quelqu’un sait quand elle sort ? (par contre je croise des F430, des Quattroporte et autres joyeuseté tout les jours [img]graemlins/love.gif[/img] ,si vous aimez les belles auto venez faire un tour ici, tout les catalogues des grandes marques sont dans la rue )

                Commentaire

                Chargement...
                X