Bonjour,
J'ai une Bravo TD100 de 98. Depuis quelques temps le témoin de température se comporte bizarement. Il semble qu'il se comporte normalement jusqu'à la température moyenne (60 degrés je crois) puis, dès que le moteur chauffe un peu (cet été, ou dans les embouteillages) il monte très rapidement dans le rouge. Heureusement, le moteur n'est pas réellement à 130°. D'ailleurs, si le ventilo se met en route, la jauge retombe immédiatement à 60°. On dirait qu'il y a un coefficient multiplicateur qui est appliqué à partir de 60°!!
Autre test: je coupe le moteur. Quand je ralume le contact, la jauge remonte doucement à 60° puis bondi à 130°!
Mon garage vient de me changer le thermostat (70€), deux contacteurs (40 et 12€) et diverses babioles en pure perte: ça n'a rien changé!
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide
J'ai une Bravo TD100 de 98. Depuis quelques temps le témoin de température se comporte bizarement. Il semble qu'il se comporte normalement jusqu'à la température moyenne (60 degrés je crois) puis, dès que le moteur chauffe un peu (cet été, ou dans les embouteillages) il monte très rapidement dans le rouge. Heureusement, le moteur n'est pas réellement à 130°. D'ailleurs, si le ventilo se met en route, la jauge retombe immédiatement à 60°. On dirait qu'il y a un coefficient multiplicateur qui est appliqué à partir de 60°!!
Autre test: je coupe le moteur. Quand je ralume le contact, la jauge remonte doucement à 60° puis bondi à 130°!
Mon garage vient de me changer le thermostat (70€), deux contacteurs (40 et 12€) et diverses babioles en pure perte: ça n'a rien changé!
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