Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Témoinde température bizarre sur Bravo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoinde température bizarre sur Bravo

    Bonjour,
    J'ai une Bravo TD100 de 98. Depuis quelques temps le témoin de température se comporte bizarement. Il semble qu'il se comporte normalement jusqu'à la température moyenne (60 degrés je crois) puis, dès que le moteur chauffe un peu (cet été, ou dans les embouteillages) il monte très rapidement dans le rouge. Heureusement, le moteur n'est pas réellement à 130°. D'ailleurs, si le ventilo se met en route, la jauge retombe immédiatement à 60°. On dirait qu'il y a un coefficient multiplicateur qui est appliqué à partir de 60°!!
    Autre test: je coupe le moteur. Quand je ralume le contact, la jauge remonte doucement à 60° puis bondi à 130°!
    Mon garage vient de me changer le thermostat (70€), deux contacteurs (40 et 12€) et diverses babioles en pure perte: ça n'a rien changé!
    Avez-vous une idée?
    Merci de votre aide

  • #2
    Ce n'est peut etre pas l'explication , mais j'ai eu ca sur la Punto de ma femme et c'était un cable de masse déserré sur le moteur
    Autre possibilité, mauvaise purge du circuit

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup. Je n'aurais jamais pensé à un truc pareil!
      Mais, heu..., pardonnez mon ignorance, il doit y avoir des dizaines de cable de masse sur un moteur, non? Il y en a un qui correspond particulièrement à mon témoin de température?

      Merci encore

      Commentaire

      Chargement...
      X