Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle Lancia Delta en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Lancia Delta en 2006

    Voilà, il semblerait que c'est officiel, une nouvelle Lancia Delta sera présentée d'ici 2006.

    C'est le forum du site www.viva-lancia.com qui l'annonce, information confirmée par plusieurs contacts au sein même de Lancia.

    Certains magazines annoncent un concept Lancia au salon de Paris mais rien n'a filtré pour le moment, pas même dans le communiqué officiel de la marque.

    La mise en route de la nouvelle Delta, dont le projet existe depuis 2 ans déjà, a été officialisé depuis la décision de ne pas restyler la Stilo. On ne sait pas encore si la nouvelle Delta se fera avec la plateforme de l'actuelle Stilo (bonne plateforme et bonne palette de moteurs, mais d'ici 2 ans ce sera dépassé) ou bien sur la nouvelle plateforme développée conjointement avec GM-Opel.

    Cette nouvelle a été "confirmée" par plusieurs sources, proches de Lancia, le directeur de Fiat, Demel l'a également laissé entendre (une Lancia dans le segment C et pas de nouvelle Lybra) et aussi les designers de Lancia (!), au cours d'un entretien avec certains forumeurs de viva-lancia!

    Le concept de la Delta, s'il n'est pas présenté à Paris, le sera très certaiement à Genève ou à Francfort.

    Voilà une bonne nouvelle!

  • #2
    C'est un peu la dernière cartouche. J'espère qu'ils ne se rateront pas car:
    - un carton sur ce segment peut relancer la marque de plus belle (suivez mon regard vers la 147...) - enfin!
    - le jour où j'aurai besoin de plus grand que ma Clio, je pourrai enfin me tourner vers Lancia!!!!! Car faut avouer que le segment des compactes manque un peu de charme, à part la 147 mais on l'a trop vu, et c'est pas son restylage qui va enthousiasmer les foules!

    Ah sinon, tu sais si l'Ypsilon marche bien? Je commence à en voir quelques unes sur Paris, mais c'est pas la foule, je vois déjà plus de 407... J'espère qu'il y aura assez de modèles pour fournir le marché en occasion d'ici quelques années, elle est quand même un peu chère en neuf! Y a-t-il un moteur essence plus puissant de prévu? Je rêve d'une HF 1.6 turbo !

    Commentaire


    • #3
      Elle a atteint les 100000 exemplaires depuis son lancement. Elle a rempli son objectif.

      Commentaire


      • #4
        Jensuis allé hier au Mondial. Sur le stand Lancia, pas de concept car de la nouvelle Delta. Le modèle mis en avant était la nouvelle Musa (qui est loin d'être moche ceci étant dit...). Mais mon attention s'est porté sur l'Ypsilon qui est magnifique. En plus, je sais pas si ca va être une option mais sur le stand, il y avait une Ypsilon "blanc ivoire" avec le toit et le coffre en bordeaux du plus bel effet ! [img]graemlins/love.gif[/img]
        Elle a réussi à attirer mon regard plus que vers la divine créature qui s'appuyait sur la Musa ! [img]graemlins/love.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Voici une bien bonne nouvelle et j'espère que la ligne s'inspirera du superbe concept Granturismo Stilnovo présenté à Barcelone l'année dernière.

          Concernant l'ypsilon, c'est un vrai succès en Europe, en Italie et en France. La progression de Lancia en France cette année est de +46% par rapport à 2003 ! Excellent pour une année globalement mauvaise pour la marché automobile.

          Pour plus d'informations, je vous renvoie vers cet Interview sur Autosital.

          Enfin, concernant les Lancia Bicolore, j'ai beaucoup aimé la Thésis et l'Ypsilon Crème et Marron. C'est très élégant comme coloris. Par contre je n'aime pas la crème et Bordeaux.

          [size="1"][ 08.10.2004, 16:28: Message édité par : Ash_Barrett ][/size]

          Commentaire


          • #6
            SUPER !
            faut espérer que ce ne sera pas un clone de la Stilo à la mode de la Musa (clone del'Idea à peine mieux présentée).
            Sinon ce sera une belle idée , qui ne marchera pas sur les plates-bandes de la 147 ou ...148 , car dans ce secteur compacte il y a de la place pour la tendance sportive (147--A.3--serie 1) et le coté plus exclusif (classe A -- delta?).
            il va nous tarder d'être en 2006.
            Par contre la Stilo ?
            A+

            Commentaire


            • #7
              La Musa une Idea à peine mieux présentée? Certes, elle est dans le même segment et elles partagent le même plancher. Mais au niveau apparence, je ne vois pas autant de similitudes. Pour moi, ce sont deux voitures différentes, exactement comme une stilo face à une 147.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par danausgr:
                La Musa une Idea à peine mieux présentée? Certes, elle est dans le même segment et elles partagent le même plancher. Mais au niveau apparence, je ne vois pas autant de similitudes. Pour moi, ce sont deux voitures différentes, exactement comme une stilo face à une 147. </font>[/QUOTE]Hé bien je t'invite à faire un tour à l'intérieur de la Musa, où l'ajout de certains matériaux élégants contraste encore plus avec les plastiques fragiles et légers de la Fiat Idea. Lancia doit apporter bien plus qu'une simple Fiat, beaucoup plus qu'une simple calandre, quelques matériaux plus précieux et forme de feux arrière différente. Normalement, Lancia c'est une autre philosophie que Fiat, mais ça fait longtemps qu'on en est plus là. Une Musa, toute équipée et embourgeoisée qu'elle est, ne peut pas soutenir la comparaison avec une classe A.

                La Stilo et la 147 sont deux voitures vraiment différentes car basées sur des chassis différents (si je ne me trompe pas), avec des intérieurs différents (aussi bien du point de vue assemblage que matériaux, bref une vraie indépendance créatrice pour Alfa, ce que Lancia n'a tout simplement pas.

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un sait avec quel motorisation elle sera équipée ?

                  Comme Alfa est la branche sportive, je pense qu'elle aura des puissances Soft, plutot, Non ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X