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Achat Lancia Fulvia Rallye 1.3 S

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  • Achat Lancia Fulvia Rallye 1.3 S

    Je projette d’acheter une Lancia Fulvia Rallye 1.3 S. J’ai une opportunité pour un modèle de 1970, 1ère série pour 3300 euros.
    J’ai du mal à trouver des renseignements sur cette auto, surtout en ce qui concerne son utilisation (fiabilité, prix des pièces).
    Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?

  • #2
    Voici un excellent site concernant la Fulvia, celui de benarvor, lanciste bien connu. Ben, je me permets de citer ton site!
    http://www.chez.com/tisucp/benoit/ben_fulvia.htm

    Bon, sinon je te donne mon avis perso de proprio d'une 1.3S (2ème série) de 71. C'est une voiture fiable dans l'ensemble, même l'électricité (qui est d'origine Bosch, eheh!). Je n'ai connu que des problèmes de masses corrodées, un coup de grattage, un coup de WD40 et c'était reparti. Le moteur est pointu mais pour l'instant fiable. Je l'ai depuis 2 ans et j'ai fait environ 6000 km avec, surtout des sorties de week-end entre 60 et 300km, elle m'a jamais laissé tombé, sauf un petit problème d'alternateur qui venait d'un faux contact facilement réparé. J'ai refait la distribution à 120.000 et quelques. Le problème c'est qu'il y a peu de spécialistes pour les pièces, ou pour l'entretien. Tout le monde se fout de Lancia (comparé à Alfa, par exemple), on dirait. Inutile de s'adresser au réseau, évidemment... Certaines pièces sont chères, ou pas disponibles. Et surtout, quasiment tout est spécifique Fulvia! Sinon, ça freine bien, c'est péchu dans les tours, pas beaucoup de patate à bas régime, faut aimer tirer sur le moteur! Mais sinon, ça se conduit pépère à bas régime. Privilégier quand même une boite 5 si possible. Ce qui est très sympa, c'est que c'est pas forcément connu, y en a pas beaucoup qui roule, à chaque fois à Bugatti à Montlhéry, j'étais un des seuls en Fulvia. Mais elle attire la sympathie, car sa ligne est élégante et racée, moins trapue qu'un Bertone, et pas mal de gens s'en souviennent.

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    • #3
      [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci Dr Gonzo pour cette (ces) réponses éclairées. Très sympa le site qui donne pas mal de renseignments utiles. Effectivement, je vais souvent dans des rencards, des bourses d'échange ou autre, et je vois rarement des Fulvia. Il y beaucoup plus de coupé Alfa Bertone qui sont en plus plus chères. Je n'ai pas encore été voir l'objet de mon désir, Dès que j'y vais je vous raconte et je joins des photos...

      [size="1"][ 19.08.2004, 23:58: Message édité par : Image-Auto ][/size]

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      • #4
        Si tu veux je peux te donner les références des magazines d'anciennes qui ont consacré des essais et guide d'achat à la Fulvia. Auto Rétro, Rétroviseur, Rétro Passion, etc... Comme ça tu peux les trouver à Rétromobile ou autres!

        C'est vraiment une super voiture en tout cas, très typée et en même temps discrète et "moderne". Et puis, même si j'aime beaucoup les Delta et les Beta, c'est quand même LA dernière "vraie" Lancia dans l'esprit, les spécifications (le V4!) et le mélange chic/sport.

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        • #5
          hello,
          je songe egalement à acquérir une fulvia, pour sa ligne et son homogénéité, mais aussi parce qu'elle n'est vraiment pas chère en ce moment.
          Un bon moyen de se faire plaisir à moindre frais.
          Maintenant se pose evidement la question de la fiabilité d'ensemble et à la disponibilité/prix des pièces, comparé à un coupé bertone alfa romeo par exemple, dont la mecanique est increvable, et avec des pièces disponibles partout et pas trop chères...
          surtout que je souhaite l'utiliser quotidiennement...
          youpimat

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          • #6
            Dr Gonzo, qu'entends tu par "moteur pointu" ?
            youpimat

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            • #7
              La puissance est dans les tours, sous 3.000 y a pas grand monde! Du coup, c'est une voiture qui a 2 personnalités: conduite tranquille sur le (peu de) couple à bas régime, parfait pour la balade à la campagne ou la ville, et après 4.000 tours, la patate et les reprises (bon, dans les limites des 90 chevaux quand même ) dans un son métallique rageur très sympa, qui surprend toujours les autres conducteurs que tu doubles avec bruit et fracas!

              Bon, c'est sûr que le bertone c'est plus "raisonnable" d'un point de vue entretien, et c'est plus souple en conduite (et le bruit est plus beau, évidemment...). Mais la Fulvia a bonne réputation côté fiabilité. La plupart des pièces sont dispos, mais assez chères, et y a que quelques (2?) spécialistes en France. Et ensuite, faut trouver le garage qui accepte de faire l'entretien, car tous ne connaissent pas les Lancia. Faut tomber sur un garage spécialisé anciennes qui a déjà vu passer des Fulvia.

              Qu'entends-tu par usage quotidien? Même si les perfs sont tout à fait au goût du jour, et que c'est une voiture plutôt confortable (à part le train arrière, un peu rigide!) et sûre (4 freins à disque!) pour l'époque, c'est quand même pas une Clio ou un GTV moderne. Un bon point pour elle, elle consomme peu. Mais bon, ça dépend de tes trajets. Mais n'est-ce pas dommage de "finir" une voiture ancienne dans un trajet domicile-boulot? Tu feras forcément plus de km qu'en utilisation loisirs, il y a le problème de l'assurance qui se pose, etc... Et si t'as des embouteillages sur ton trajet, ça peut être galère. Bon, elle chauffe pas non plus, les quelques fois où j'ai fait du périph parisien et du bouchon, j'ai jamais eu de problèmes. Mais je me vois pas aller au boulot avec, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et de confort. En plus, j'aurai peur de l'accrochage. Vu la rareté de certaines pièces, ça peut tourner au cauchemar vite fait.

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              • #8
                Bonjour et merci de ta réponse !
                Pour l'entretien et les pieces, j'ai la chance d'habiter sur la côte d'azur, pas loin de Roquebrune où il y a un spécialiste lancia (http://www.toutespieceslancia.com/). Vous le connaissez ?

                Pour l'utilisation quotidienne, je me doute bien que cela n'est pas trop raisonnable, mais cela me tente trop... Je prends tellement de plaisir à rouler en ancienne, et finalement l'inconfort fait partie du plaisir. Je n'ai pas envie de regarder mon ancienne dans son garage et de ne la sortir qu'une fois par mois...
                Pour l'assurance, j'ai trouvé un assureur qui assure en semi-collection : le prix de l'assurance collection, mais sans restriction de trajets (domicile-travail quotidien) ni obligation de voiture moderne à côté.

                Enfin pour que tout cela se décide, il faudrait que j'aille en essayer une quand même, pour voir si la voiture me plait au-delà de sa ligne !!!! Je vais voir s'il n'y a pas un rassemblement lancia dans les semaines qui viennent.

                cordialement
                youpimat

                Commentaire


                • #9
                  Oui, le Mas des Lancia. Connais pas, mais c'est pratique de les savoir pas loin! Bon, si tu es au soleil et si tu n'as pas trop de bouchon, je comprends que tu veuilles l'utiliser au quotidien. Veinard! Je suis en région parisienne et je fais 60km par jour, donc vu le climat et le trafic, tu comprendras ma réticence à l'utilisation d'une ancienne tous les jours! Bonne route!

                  Ah, j'y pense, privilégie une boîte 5, c'est quand même plus sympa en utilisation routière.

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                  • #10
                    Bon bah je crois que Dr Gonzo a tout dit sur le sujet.

                    Je connais pas mal le Fulvia il est vrai, j'ai roulé quotidiennemnt avec une Fulvia 3 de 1976 pendant 3 ans.

                    La Fulvia est aussi fiable que le Bertone (peut être plus) et si les pièces sont un peu plus rares et chères, elle a l'avantage de consommer vraiment moins (8L/100 maxi).

                    Le mas des Lancia je connais, c'est très cher mais tu peux les appeler uniquement pour un conseil, ils sont très efficaces.

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                    • #11
                      hello,
                      merci pour vos réponses !
                      Dr Gonzo : j'ai effectivement la chance d'habiter un coin (pas trop) urbanisé de la côte avec une circulation qui si elle est dense, n'est pas catastrophique, donc l'usage quotidien est complètement envisageable je pense, en tous cas sérieusement souhaité !!!!
                      Et puis avec plus de 300 jours de soleil par an... ca change tout !! ;o)
                      Benarvor : cela me conforte un peu dans mon choix !

                      J'espère sincèrement revenir prochainement sur ce forum pour discuter avec vous de mecanique de fulvia ;o)
                      A ce propos, vous n'en connaitriez pas une pas trop chère et en bon état à vendre ? J'ai du mal à en trouver dans les petites annonces...

                      youpimat

                      Commentaire


                      • #12
                        La Fulvia Rallye 1.3 S est la plus recherché après les HF donc il t e sera plus difficile d'en trouver une à petit prix.

                        Sinon, tourne toi vers une série 2

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                        • #13
                          j'ai vu une Fulvia pour 400 euros en surfant sur le net. Peut-être une bonne base ou pour pièces? fulvia montpellier
                          Bonne chance pour cette auto mignonne qu'on a bien aimée , avec Munari à son volant!
                          W113 -64

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                          • #14
                            Bonjour
                            acheteur d'une 1300S ce jour, je cherche 4 jantes d'origine ...... si vous connaissez ça , mailez moi SVP sur ****************
                            Merci
                            Serge


                            [b] le forum étant l'endroit idéal pour echanger des infos, celles ci doivent se faire dans ces colonnes - en cas d'info plus privées, ML vous offre la possibilité de MP internes , donc tous les outils dont vous pouvez avoir besoin
                            Dernièrement , ceci ressemble furieusement a une annonce et il y a un forum annonce - Je vais cependant considérer qu'un renseignement intéressant pourait subvenir le WE, donc je laisse ce "mesage" jusqu'a Lundi E[/b ]

                            [size="1"][ 11.10.2004, 12:07: Message édité par : Emerson ][/size]

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                            • #15
                              merci ohhh grand Manitou !
                              Merci de ta magnanimité . . . .
                              Non, plus sérieusement, j'ai pas tout lu ni tout vu sur ce site mais suis tombé (par pur hasard) sur ce forum Fulvia le jour même de mon achat .
                              Tout simplement
                              Donc je m'en remets à la rubrique "annonces"
                              Merci encore
                              Serge /Tequila

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