Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

projet /F/I/A/T/ Trepiuno

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet /F/I/A/T/ Trepiuno

    Regardez ce prototype inspiré de la 500:

    http://www.italiaspeed.com/2004/cars...ncept/two.html

    Elle est vraiment belle! Je me réjouis de la voir au prochain salon de Genève.

    A+

  • #2
    L'arrière est très proche de celui de la micra, mais en plus reussi !

    Elle se positionnera comment par rapport à la panda?? Même segment, mais en plus bourgeoise ??

    Commentaire


    • #3
      On parle d'un prix de vente avoisinant les 14.000€!!! (source italaispeed) Si certains sites sont plutôt optimistes sur la mise en production (vers 2005-2006), le site italien Quattoruote parle d'un lancement pour 2007-2008....

      Une chose est sûre, et même si la récente production Fiat n'est pas la meilleure, les italiens n'ont pas de leçon de style à recevoir! (où très peu...)Cette petite voiture est superbe, sans tomber dans l'excès rétro, elle propose le mix parfait entre passé et présent (l'inspiration de la Stilo pour la partie arrière est harmonieuse!)
      L'intérieur par contre risque d'être très petit, le système 3+1 est original, mais pas inédit puisqu'il était apparu sur l'Alfa Romeo Bella de Bertone, avec des sièges arrières qui se déploient ou se renfoncent pour augmenter le volume du coffre, en sacrifiant une ou deux places arrière.

      Mais une fois de plus, je ne peux que m'insurger sur le prix et le délai de production décidés par Fiat. L'échec de la chère Smart n'a pas suffit? Le succès de la Daewoo Matiz (ex-projet Fiat) et de toutes les petites coréennes n'ont elles pas suffisament mangé le marché de Fiat sur ses propres terres? A côté de ça on conserve encore un modèle vieillissant comme la Seicento. Et le projet de voiture économique comme l'Ecobasic? Fiat tient là un petit modèle capable d'écraser ses concurrents, à condition de le développer suffisement. On pourrait imaginer une version eco, de base, des versions plus luxueuses, des versions sportives, capable de venir titiller la Mini. Mais se cantonner exclusivement à un segment "branché" c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

      [size="1"][ 12.02.2004, 20:05: Message édité par : FTA ][/size]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> L'échec de la chère Smart n'a pas suffit? </font>[/QUOTE]Le semi échec de la Smart, car apres avoir revu ses prix (10.000 Eur pour un cabrio) les ventes semblent décoller - une amie qui en acommandé une, ne l'aura qu'en juin !!

        Commentaire


        • #5
          La Smart est un échec sous sa première forme, c'est à dire tel que le concept a été lancé. Une fois que Swatch s'est retiré, que Mercedes a repris le projet et a injecté une grande dose de moyens et de marketing sérieux, oui on peut dire que maintenant c'est une marque viable. (et la Smart ForFour est sympathique, il lui manque juste un moteur diesel!)

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que la Smart a fini par bien se vendre, il aura fallu du temps. Quant à l'Ecobasic, Fiat a été refroidi par l'accueil du public, assez mauvais. Fiat a retenu la leçon et propose un produit séduisant, même si la fonctionnalité semble ici passer au second plan.
            Il serait souhaitable qu'elle soit mise en production avant 2007.

            Commentaire


            • #7
              Pour ce qui est de la smart, tout est relatif. Si l'on examine son succès en France, c'est pas terrible. En revanche, dans les pays germaniques, ça fait depuis très longtemps que ça marche bien.

              Pour la "Trepiuno": n'oublions que nous n'en sommes qu'au niveau projet. J'imagine que pour l'instant (et pendant longtemps encore), ils écoutent ce qu'en pense le monde.

              Quant aux versions/motorisations, sur Italiaspeed ils parlent de puissances qui vont de 70 chevaux (1,3 MJTD classique) à 180 chevaux (Abarth, essence). Mais bon... c'est de la musique d'avenir.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par danausgr:
                Pour la "Trepiuno": n'oublions que nous n'en sommes qu'au niveau projet. J'imagine que pour l'instant (et pendant longtemps encore), ils écoutent ce qu'en pense le monde.</font>[/QUOTE]Ils écoutent ce qu'en pense le monde? Ca fait des années que beaucoup de gens HURLENT qu'il fallait lancer une citadine attachante pour remplacer la Fiat 500 - Panda - 126 - cinquecento & seicento. Enfin, je m'emballe encore pour rien, les dirigeants de Fiat sont ce qu'il sont et on ne revient pas sur les erreurs passées. (Je vous rappelle que la Matiz, ex Fiat Lucciola, était déjà une ébauche de cette citadine attachante, mix entre l'ancienne 500 (pour son style) et la nouvelle Panda (pour son approche monovolume compact).

                Si je suis trop lourd , dites-le je sens que j'ai la fâcheuse tendance à me répéter, mais bon, y'a pas de haine sans amour, et je ne peux m'empêcher de critiquer Fiat, parce qu'avant tout, j'aime les voitures italiennes.

                Commentaire

                Chargement...
                X