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un V8 où ça ?

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  • un V8 où ça ?

    Salut,
    Je suis à la recherche d'un V8 italien, le 3L d'origine Ferrari qu'on peut trouver sur certaines Alfa ou encore Lancia.
    Avez-vous une idée où je peux trouver cela, et si c'est abordable €€€ ?

    merci
    Luc

  • #2
    Le V8 3.0 se trouve sur la Lancia Themea 8.32 uniquement

    215 ch (ou 205 avec catalyseur)

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    • #3
      j ai eu la chance de pouvoir la conduire cette voiture !!
      un monstre mais qui ne freine pas et qui consomme un max !!
      la tenue de route fait tres peur et la fiabilite laisse a desiré !!
      une italienne des années 80-90 en somme !
      mais kelle voiture !!
      pouvoir mangé au feu rouge une subaru impreza jpeut vous dire que c jouissif !!
      le mec a du la revendre ça sub apres !!

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      • #4
        Salut à tous!
        Passionné des Lancia j'ai joint ce site.
        Cher GUI77, je regrette que tu n'avais pas la possibilité de posséder et de conduire plus longtemps une 8.32. En effet, les seul reproche que on peu faire a cette italienne c'est la nécessité de changer la courroie de distribution toutes le 20-25000km. Ceci a cause, en majorité, de conducteurs qui conduisaient cette voiture comme une Ferrari et non comme une berline. Au départ, le changement a été programmé tous les 40-45000km. Apres plusieurs casses moteur, Lancia décida d'imposer le changement à 20000km. Avec une conduite mois sportive et mois "explosive", sans faire des "runs" ou "bouffer" une Impreza mais se faisant toujours plaisir de surprendre des innombrables têtes chaudes qui te prennent pour une vieille Lancia Diesel sur la route, cette 8.32 est conduisible tous les jours. Le plaisir à un prix et dans le cas de cette voiture c'est le changement de la courroie. Pour ça, pas besoin de Ferrari, il en existe plein de spécialistes dans les concessions Fiat-Lancia.
        J'ai eu la chance de trouver une première main avec 72000km et deux changements de courroie. Depuis, deux changements de courroie et une contrôle d'injection/allumage très récent. Mais rien de excessive au niveau de coûts (sauf la courroie bien sur) .
        JAMAIS une seule panne! La consommation est en fonction du pied, ainsi que le plaisir, le max était 15 litres sur autoroute a vitesse constante de 160-170km/h
        Ca me fait rire le "c'est une bagnole invendable"! Mais on achète une bagnole parce que elle est vendable ou parce que on l'aime?
        La tenue de route est impeccable, notamment dans les virages serrés, a condition qu'elle a des pneus de qualité. Elle ne rouille pas, a contrario de tant d'autres. Et les freins sont la bien présents! Je les ai changé une seule fois depuis l'achat en 1996.
        Sont entretien ce limite au changement de huile (Mobil1) et filtre tous les 20000km, bougies à 40000km.
        La mienne est arrivé à 112000km et je la mets en vente pour 8300€. Elle a besoin d'un pot d'échappement arrière (Made in Belgium, en inox pour 600à 700€ et du logo 8.32 sur la calandre (merci le collectionneur!!
        Pour que je la vends??
        Pour financer l'achat d'un appartement). Je sais que je le regretterai, je le regrette déjà!!!
        Sincères salutations à tous!

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