Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carrosserie alu. de la new Fulvia?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrosserie alu. de la new Fulvia?

    Bonne ou mauvaise idée...
    Vu les problèmes rencontrés par AUDI avec son A2 :
    -délai trés long pour les réparations de carrosserie
    -peu de site, concession, homologué pour travailler et réparer l' aluminium
    -site homologué surchargé de travail du fait de leur rareté

    Si quelqu' un a des infos...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    ni bonne ni mauvaise idée vu que la voiture a peu de chances d'être produite, et si jamais elle l'est, elle sera en acier car Fiat n'investira jamais dans Lancia. Les nouveautés technologiques sont d'abord l'affaire de Fiat et d'Alfa Romeo et ils faut qu'elles soient transposables à beaucoup de modèles pour être adoptées. Pour ma part je préfère que la Fulvia ne soit pas produite, car le moteur commence à dater et est peu puissant, ne parlons pas du chassis qui nous provient de la barchetta, ex- chassis de Tipo. Au pire, je préfère qu'ils attendent 2006 et proposer la Fulvia avec le chassis de la nouvelle Punto. Pour ce qui est de l'aluminium, faut pas rêver, sauf dans le cas d'une production pour collectionneurs.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FTA:
      ni bonne ni mauvaise idée vu que la voiture a peu de chances d'être produite, et si jamais elle l'est, elle sera en acier car Fiat n'investira jamais dans Lancia. Les nouveautés technologiques sont d'abord l'affaire de Fiat et d'Alfa Romeo et ils faut qu'elles soient transposables à beaucoup de modèles pour être adoptées. Pour ma part je préfère que la Fulvia ne soit pas produite, car le moteur commence à dater et est peu puissant, ne parlons pas du chassis qui nous provient de la barchetta, ex- chassis de Tipo. Au pire, je préfère qu'ils attendent 2006 et proposer la Fulvia avec le chassis de la nouvelle Punto. Pour ce qui est de l'aluminium, faut pas rêver, sauf dans le cas d'une production pour collectionneurs. </font>[/QUOTE]Non, la Barchetta reprend la plate-forme de la Punto I. Du reste, elle n'est pas mauvaise et ce qui est important, c'est que la Fulvia ait ses propres suspensions et une superstructure spécifique, dont je pense avoir lu qu'elle serait en acier.
      La puissance du moteur (140 CV pour 1.8L) est tout sauf ridicule, surtout si le poids ne franchit pas la barre de la tonne.
      Produire cette voiture en petite série ferait un bien fou à l'image de l'image de Lancia, et à peu de frais.

      Commentaire


      • #4
        Va dire ça aux dirigeants de Fiat, ils te regarderont de leur air supérieur.

        (sorry pour le chassis, j'ai confondu avec une autre voiture du groupe)

        En tous cas, malgré son charme indéniable et le soin apporté au prototype, la Fulvia risque de connaître un destin "à la Montecarlo", c'est à dire destinée à un public très (trop) petit...

        Commentaire


        • #5
          Je suis bien d'accord avec toi. S'il y a des gens à qui j'ai souvent eu envie de botter l'arrière-train, ce sont les dirigeants de Fiat.
          Dernière bourde en date : les vendeurs n'étaient pas formés pour la nouvelle Ypsilon à sa sortie et n'avaient même pas de documentation à offrir aux clients potentiels.
          On croit rêver.

          Commentaire


          • #6
            Elle sera produite, surement en 2005 peut être avant.......

            Commentaire


            • #7
              C' est bien ce que j' avais entendu... [img]smile.gif[/img]

              Production en 2005
              - 1 tonne pour 140 ch (rapport intéressant)
              Pas de série limitée

              Seul hic la carrosserie aluminium, qui va les réparer?
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                j'aime bien quand on annonce qu'une voiture sera produite....mais ça serait encore mieux de citer les sources et d'en vérifier la véracité. Sur le forum www.viva-lancia.com ils n'ont plus trop l'air d'y croire alors que ce sont les plus acharnés et ils ont quelques contacts par ci par là. La dernière news indique que la situation est gelée, le projet est en attente et la décision est dans les mains de Demel.(d'après des gens internes chez Lancia)

                Commentaire


                • #9
                  J' avoue que mes sources sont "légères": je l' ai entendu sur Turbo et lu, il me semble, sur Auto plus mais si tu me dis que des bruits de couloirs internes à Lancia disent le contraire je veux bien te croire.

                  Les journalistes seraient-ils devenus des marchands de tapis? Si personne ne fait plus son travail correctement oû va-t-on?
                  L' info est morte, vive l' intox...
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes "sources" viennent d'un designer du centro stile Lancia qui travaille avec Flavio Manzoni, le "père" de la nouvelle Fulvia.

                    Il m'a dit qu'elle allait être produite mais il ne connaissait pas encore la date, il me fera signe prochainement quand il en saura plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espère que tu nous fera signe aussi, parce qu'on l'attend avec impatience cette Fulvia (même si je dois dire que mes dernières expériences automobiles avec le groupe Fiat m'ont laissé aigri) mais qu'importe, Lancia sera toujours mon premier amour, devant Ferrari, oui mossieur!

                      Commentaire


                      • #12
                        On attend ton signal pour courrir au shoowroom Lancia le plus près pour signer le bon de commande... [img]graemlins/party.gif[/img]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X