Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lancia Beta Coupe Volumex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancia Beta Coupe Volumex

    Salut,
    Je recherche activement une Beta VX et je pense en avoir trouvé une assez interessante ... Mécaniquement pas de soucis, je n'en suis pas à ma première ancienne et je suis dans la bagnole jusqu'au coup ! Globalement que pensez vous de ce modèle, les perf, la tenue de route ... La fiabilité ne me fait pas peur, car beaucoup de vérité non dites, clarifieraient les choses : certains modèles nécéssitent plus d'attention que d'autres, et c'est la le problèmes, les proprios néglient ce point et ce qui doit arriver arrive ! Perso j'aime la ligne de ce coupé Beta, c'est fluide et racé ... Mécaniquement le Lampredi 2.0 compressé mérite egalement le détour ...

  • #2
    Le magazine Rétroviseur en cours de parution consacre son dossier à la Beta, avec essai de la VX!

    Commentaire


    • #3
      Il est déjà acheté bien sûr !! C'est assez rare qu'on parle des Beta ... Même dans Auto Retro j'ai recherché mes archives et il y a 2 dossiers ... ! Sinon il y a une petite communauté interessante de vrais passionnés de Beta ... J'avais au départ jeté mon dévollu sur une Alfa 75 puis ensuite la Lancia, au final je pense prendre les 2 ... Faut pas s'embêter à faire des choix dramatiques, quand on peut on prend tout !! On m'a parlé du Volumex en bien, certains prétendent que c'est du cristal ... Je ne m'étonne pas de ces propos, c'est normal, certaines auto technologiquement de part les solutions qu'elles emploient demandent plus d'attention et tombent dans des mains non averties négligent l'entretien et ce qui doit arriver arrive ... La consommation est un peu élevée mais comme c'est un achat plaisir, si on veut faire des économies on achète un mazout et point ! Ayant essayé le compresseur dans la polo G40 je sais que ça fonctionne diablement bien, il est vrai que la polo était

      Commentaire


      • #4
        Il est déjà acheté bien sûr !! C'est assez rare qu'on parle des Beta ... Même dans Auto Retro j'ai recherché mes archives et il y a 2 dossiers ... ! Sinon il y a une petite communauté interessante de vrais passionnés de Beta ... J'avais au départ jeté mon dévollu sur une Alfa 75 puis ensuite la Lancia, au final je pense prendre les 2 ... Faut pas s'embêter à faire des choix dramatiques, quand on peut on prend tout !! On m'a parlé du Volumex en bien, certains prétendent que c'est du cristal ... Je ne m'étonne pas de ces propos, c'est normal, certaines auto technologiquement de part les solutions qu'elles emploient demandent plus d'attention et tombent dans des mains non averties négligent l'entretien et ce qui doit arriver arrive ... La consommation est un peu élevée mais comme c'est un achat plaisir, si on veut faire des économies on achète un mazout et point ! Ayant essayé le compresseur dans la polo G40 je sais que ça fonctionne diablement bien, il est vrai que la polo était aidé par un poids ridicule ... Ceci dit, je pense faire un bon choix avec la VX ...

        Commentaire


        • #5
          J'ai une beta HPE volumex achetée neuve, aujourd'hui 190000 km. Si tu veux en discuter envoie moi tu numéro de tel. Sinon pour le Volumex, c'est un matos qui est solide mécaniquement. Par contre les années passant, les jeux augmentant, le couplage carburateur/volumex augmente et les réglages deviennent de plus en plus difficile..... démarrage compliqué, ralenti instable, redémarrage à chaud difficile. Je ne connais AUCUN mécano qui connaissent les réglages associés, je considère donc ce modèle comme une voiture à conserver car particulière et spécifique mais elle n'est plus apte à être utilisée régulièrement.

          Space geek

          Commentaire


          • #6
            merci de ta réponse ! Un HPE me plairait aussi mais en complément du Coupé et en 2000 ie ... Sinon je roule en Honda au quotidien, en coupé CRX de 85, niveau fiabilité je ne sais pas si en ancienne il existe mieux ! La Lancia c'est plus pour me faire un Gros PLAISIR ... celle que je pense acquerir accuse 120.000 km. C'est avec plaisir que je te téléphonerai, en ce moment je suis surchargé mais on peut discuter par mail ... Adresse sur mon site
            BGRACING

            Commentaire

            Chargement...
            X