Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne étrange sur Punto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne étrange sur Punto

    Bon voila, depuis 6 mois la tuture de madame déconne

    (Fiat Punto de 1998, moteur essence 1.2 L de 60 cv, 55 000 km )

    1ére Phase : le moteur s'arrete de temsp en temps , même en roulant à 80-100 km/h ....

    Puis cette panne est devenu de plus en plus fréquement et même à l'arrêt du genre : je suis au feux et poufff le moteur cale ....

    1er diagnostique de ma part :

    Changement bougies, controle connectique électrique, le relais double, etc etc... RAS, panne toujours là ....

    2éme phase Toujours la m^m panne mais constament, impossible de faire plus de 3 km sans tomber 2 fois en panne ... Direction Fiat

    Leur diagnostique :

    Pompe à essence naze je leur demande le prix ? : ~ 350 € + 2 h de M.O .....

    bilan : j'achète un pompe à essence d'occas (80€) et je fais le montage moi même ( 15 minutes top chrono) et je change par la m^m occasion le filtre à essence ( 20 €)

    3éme phase RAS durant 500 km [img]graemlins/thumb.gif[/img] et puis ca recommence le m^m cirque... qq pannes puis ca devient plus fréquent, etc....

    re-direction Fiat.... il change ma pompe..... par une pompe neuve

    4ème phase RAS durant 500 km et boum ca recommence... callage de temps en temps puis ca vient de plus en plus fréquent .........

    re-re- direction Fiat....

    Bilan : ca va faire 10 jours qu'ils cherchent ... et ne trouvent pas.

    ils ont branché leur valise : RAS moteur nichel
    Vidangé le reservoir à essence : qq saloperies dedans, mais panne toujours là ....

    Bref, ils tournent en ronds..... [img]graemlins/sleep.gif[/img]

    Avant vous déjà entendu parlé d'une telle panne sur punto ?

    Connaissez vous un site - forum spécialisé en Fiat punto ? [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    ma femme a une Punto 90cv et de temps a autre, le témoin "injection" s'allume -

    la voiture tire un peu moins fort, puis le témoin s'éteint parfois en coupant le contact et en le remettant
    les gens de chez Fiat n'ont rien trouvé sinon esayer (mais sans reprise) une sonde à 400Eur !!

    Au moment de la diagnose par informatique !!

    Commentaire


    • #3
      Emerson > J'ai eu exactement le même problème avec ma Clio : il suffit de couper le contact et de le remettre. L'ordinateur de bord est ré-initialisé, et roulez jeunesse !

      Le problème est parti après une nouvelle reprogrammation du boitier.... [img]tongue.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        salut, j'ai une punto essence 55s et j'ai la pompe a essence situé sous la banquette arriere qui fuie auriez vous une adresse ou je pe m'en procurer une d'occase. merci

        Commentaire

        Chargement...
        X