Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le point sur Lancia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le point sur Lancia

Désolé de vous faire peur si vous lisez ce qui suit, mais des bruits de couloirs, de plus en plus inquiétants, annoncent la mort programmée de la marque Lancia. Sur les forums de quattroruote.it et viva-lancia.com, certains annoncent que la Fulvia 2003 ne sera pas produite, même pas en série limitée, que le restylage de la Lybra, déjà prêt, a purement et simplement été jeté à la corbeille, faute de moyens, que le mini monospace basé sur la Fiat Idea n'est pas certain non plus! Les personnes qui émettent ces rumeurs se disent être ex- manager chez Fiat, ou bien les propos on été rapportés par quelqu'un qui connait une grosse ponte de chez Fiat. Crédible ou pas, le fait est que ces rumeurs sont persistantes, et sont rapportées par des passionnés de Lancia. Une d'entre elle affirme qu'un membre (éloigné) de sa famille est un gros bonnet chez Fiat, et il a déclaré que "le repositionnement de la marque Lancia sera lourd et conséquent" Est ce là un futur ou Lancia fera des clones améliorés de véhicules Fiat? Autant souhaiter sa disparition puisque c'est ce que semblent vouloir tous les dirigeants Fiat.

J'espère simplement que le nouveau Patron de Fiat, Demel, mettra de l'ordre et fera règner la rigueur allemande à la place de la gangrène mafieuse qui règne dans le groupe FIAT.

Je pensais m' offir une fulvia en 2005, j' ai les boules...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Pas de fatalisme! J'ai lu exactement l'inverse (sur un site anglais dont j'ai oublié le nom): Lancia regorgerait de projets extrêmement intéressants, tels qu'une Lybra survitaminée, une Ipsilon HF ou encore une super Delta. Bien sûr, tout ceci parait trop beau pour être crédible, mais pas plus excessif que ce que RTA a vu. Je crois que l'avenir de Lancia repose en très grande partie sur les succès de l'Ipsilon et du monospace dérivé de l'Idea.
      Malgré leurs qualités, les Lybra et Thesis me semblent vouées à rester cantonnées dans la confidentialité, alors c'est aux petites voitures chics d'assurer la transition vers un renouveau fait de Fulvia (Auto Plus affirme que la décision de l'industrialiser a été prise) et de Delta III ou assimilé.
      Tout ceci me rappelle la situation de BMW à la fin de années 50, où les 700 et Isetta ont permis à la marque de survivre jusqu'à la providentielle 1500.
      Mais une question subsite : Lancia a-t-elle suffisamment d'importance dans l'inconscient des clients potentiels pour qu'un nouveau modèle, si excellent soit-il, joue le rôle de voiture-miracle?

Commentaire

salut tryphon!

Oui, autre son de cloche provenant toujours du forum viva-lancia.com où un membre annonce que le remaniement de la Lybra est toujours d'actualité, et que si il est retardé, c'est parce qu'il proposera une surprise qu'on annonce musclée!

Commentaire

Aaaaaaaaaah je préfère ça! Ca fait plaisir à lire! Merci FTA! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Vous allez arrêter de me faire des frayeurs...
            Light is right! "
            Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Mais ca existe encore Lancia??

Mias non c'est pour rigoler, j'aime bien les lancia surtout la 147...ah non merde ca c'est une alfa.

Allez j'arrete, en plus je trouve que ce sont des autos d'une grande classe qui merite d'etre connues. J'aime le thesis avec l'interieur alcantara... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Le problème est qu'on n'a plus aucune chance qu'à notre époque un sauvetage type Béhème avec la Neue Klass arrive encore, on laisse plus le temps au temps de nos jours... (ouh, le vieux con!).

Dommage, à l'heure ou VW sait plus quoi faire de ses logos et gammes ("je t'échange un V10 contre une plateforme de 4x4, et on remplace l'écusson Seat par un taureau, OK?"), FIAT est même pas foutu de gérer le plus beau portefeuille de marques du monde! Merde, il suffit de faire de Lancia un croisement d'Audi, Mercedes, Jaguar et Béhème, c'est quand même pas compliqué! Surtout que Lancia est une des marques les plus légitimes dans le domaine du luxe sportif innovant, vu son patrimoine. Mais bon, le patrimoine à l'heure de la mondialisation... (ouh, le gauchiste!)

Merde, y a 30 ans, Audi en était quand même là:

Ouh, le jaloux!

Commentaire

Je suis entièrement d'accord avec le Docteur Gonzo. Les dirigeants de Fiat se sont conduits comme des manches.
                  Dommage.

Commentaire

Quand Lancia possède au catalogue des voitures emblématiques comme la Fulvia, Delta, etc... avec en plus un palmares sportif [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Quand je vous dit que les abrutis, incompétents? oû se reproduisent-ils que je détruise le nid?, sont au pouvoir, pas seulement chez Fiat.Quel gâchis...

[size="1"][ 18. octobre 2003, 13:23: Message édité par : rockindé ][/size]
                    Light is right! "
                    Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Chargement...
                    X