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FIAT BALLILA COPPA D ORO

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  • FIAT BALLILA COPPA D ORO

    Je recherche les plans pour refaire une carosserie de Fiat Ballila Coppa d'oro. Au minimum, j'aimerais avoir les principales dimensions exterieures; avec l'ensemble des photos en ma possession, je devrais pouvoir m'en sortir. Une autre solution serait d'aller dans un musée qui présente ce modèle mais où en trouver une.
    Par avance merci de vos aides.

  • #2
    J'ai un chassis de Ballila s'il vous en faut un pour réaliser cette voiture.
    Sinon il me semble qu'il y en a une à Mulhouse.

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    • #3
      508S Balilla Coppa d'Oro? Dessinée par revelli enfin chez Ghia?
      Expliques ton projet.

      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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      • #4
        Mon idée est simple. J'ai plusieurs caisses de Fiat Ballila et un seul chassis. Je passe actuellement d'une berline à un coach, en dévissant 6 écrous sur le chassis et une demi journée de travail. Le concept de la smart revu et corrigé. Une Fiat Ballila en très bonne état est à 10K€ et une Fiat 508S Ballila coppa d'oro est à 40K€. Avec une caisse de coach et les cotes d'une coppa d'oro, je vais me refaire une caisse de Coppa d'oro. Plus que l'argent économisé, c'est le travail de carosserie qui m'intéresse. Ensuite, je verrais pour les évolutions moteur.

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        • #5
          C'est vrai qu'une Coppa D'Oro est un super jouet, mais il faut prendre garde que si tu fais une carrosserie de Coppa d'Oro sur un châssis numéroté qui n'était pas carrossé ainsi d'époque, soit tu possèdes un faux, soit tu l'affiches clairement.
          De toute façon si c'est pour le plaisir, tu n'en as rien à f...qu'elle soit vraie ou fausse et je t'approuve dans ton choix: pourquoi se priver de ce qu'on aime alors que ceux qui en ont les moyens ne s'en privent pas et le plaisir de rouler en Coppa d'Oro est très légitime, surtout lorsqu'on a mis la main à la pâte.
          Bon courage et beaucoup de plaisir [img]graemlins/applause.gif[/img]
          2 adresses URL, mais je suppose que tu les connais

          http://rockolamusic.com.ar/Ruedas/WM...atBalilla.html

          http://www.autogallery.org.ru/fiat5083.htm

          [size="1"][ 13. octobre 2003, 20:19: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #6
            Oui je t'encourage également dans ton projet.
            L'auto étant dessinée chez Ghia je regarderais dans mes archives si je n'ai pas quelques photos que tu ne trouveras peut être pas sur le web.
            Il fut un temps j'ai eu des contact avec un possesseur d'un tel modèle qui amusé par ma 500 Gamine Vignale s'était dit qu'elle conviendrait très bien comme voisine de garage à son auto.
            Après quelques échanges j'ai du égarer son mail.
            Sinon je pense que la meilleure solution est de se rapprocher d'un club.
            En tout cas bon courage.

            [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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            • #7
              3 photos issues du catalogue raisonné Ghia

              Proto de chez Ghia Ghia probablement même sur presque due à Revelli :

              Version définitive Ghia :

              Version commercialisée par Fiat :


              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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              • #8
                Je vois que fiatouphile a des docs de chez ghia, donc j'en profite.
                Mon père a une fiat balilla carrossé en coupé de chez ghia. Elle est de 1932 avec le radiateur qui est encore plat et les roues pleines et non pas ajourées comme sur la version d'après.

                C'est en fait un dessin de Ghia mais carrossé par Kelch en France.
                Donc si tu as des infos/docs/photos je suis preneur.

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                • #9
                  Il a la boite 3 sur son auto ton papa?
                  Ca ressemble à ça :


                  [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                  • #10
                    1932 c'est les première Balilla? Alors vers 1932 Ghia à du dessinner un Coupé ss alors. Je regarderais si j'ai des photos.
                    Excuse moi mais tout ce qui est avant 1950, j'ai récup des infos un peu partout mais je ne m'y suis jamais impliqué à fond.
                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                    • #11
                      Oui c'est cette voiture.
                      En fait elle n'est pas encore restaurée, pour l'intsant il y a une boite 3, mais nous avons une boite 4 refaite en réserve.
                      Pareil pour les roues, nous avons des jantes ajourées qui sont plus jolies que les pleines.

                      Il est à noté que le pont arrière des balilla de cette époque équipe aussi certaines OSCA.
                      Ce qui fait que les pont de Balilla sont assez recherchés.

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                      • #12
                        Merci pour vos réponses et vos photos. J'ai bien sur fouillé sur le net pour trouver un maximum d'infos. D'ailleurs, je peux fournir toutes les infos possibles sur ces voitures tant mécaniques que pour des pièces.
                        D'ailleurs d'où vient le nom Balilla?
                        Le premier qui répond aura droit à un 5 étoiles.

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                        • #13
                          Evidemment, je me suis encore trompé. Je voulais écrire "Ballila"et non "balilla".....le plus simple est de parlé de la 508.

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