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HELP !!! Fiat 126, préparation

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  • HELP !!! Fiat 126, préparation

    Bonjour à tous.

    suite à plusieurs courriers concernant la préparation des FIAT 126 et 500, j'aimerais recueillir le maximum de renseignements afin d'archiver le tout et d'en faire profiter un plus grand nombre de passionnés.
    Je fais donc appel à vous pour tout renseignement de ce type, soit votre expérience, soit des adresses ou des références de pièces ou n'importe quoi d'autre sur ce sujet.

    Merci d'avance
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Il y a un gars, du coté de La Louvière, jecrois qui importe plein de pièces d'Italie
    PYH organisateur du rallye des légendes pourrait te dire qui c'est car il vient a son rallye avec plein de Fiatous
    Automag

    ou Bob à <a href="mailto:[email protected]">...automag.be</a>
    de ma part A+

    [size="1"][ 26. juillet 2003, 16:17: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      Oui, il est chaque année à Ciney: Ets MOUSSET, je connais, mais ses prix ne sont pas vraiment "amicaux" et je doute qu'il nous refile des tuyaux....dommage!
      Bah, on finira bien par trouver un gars sympa qui a de l'expérience, il y en a bien dans les Alfa [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Tu as aussi DFA bien connu à Asnières ou Suresnes. Il fait de la pièce Abarth pour 500, 126 et dérivées.

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        • #5
          Nan nan nan, DFA fait de la réplique de pièces Abarth (un peu de Giannini, Alquati…) et parfois le mot réplique n'est pas facile à prononcer vu la qualité de certains produits…

          J'ai des contacts en France et en Italie pour la préparation. Moi je ne sais pas bien ce que je sais en fait, faudrait parler face à face.
          S'il y avait une adresse à donner : ici

          SVP ne fait pas sauter le lien Ho toi qui détient le rôle ingrat de modérateur, c'est pas de la pub mais un truc qui peut être très utile.

          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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          • #6
            Je viens de suivre le lien - c'est intéressant !
            Peux tu me donner le diamètre des axes de pistons car leurs pistons forgés ne sont pas chers !!

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            • #7

              Tu penses que les cotations sont les mêmes que sur un moteur 500 "série" ?

              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce lien que je trouve vraiment très complet. je cherche maintenant une doc qui me définisse les transformations possibles réalisées à l'époque sur Fiat 500. L'idée étant de transformer ma Fiat 500 dans une configuration existante à l'époque.
                Merci d'avance pour vos réponses.

                Space geek

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                • #9
                  ben, tu peux prendre comme base la 595 S



                  [size="1"][ 30. septembre 2003, 14:31: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:

                    Tu penses que les cotations sont les mêmes que sur un moteur 500 "série" ?

                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Non, non ,c'est que je voudrais réaliser un 1550 en R5A et le prix des chemises/pistons est prohibitif (presque 1000 Eur) donc si ce sont des axes de 20mm j'ai une chance

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas une 500 L que tu as?
                      Spécifiquement sur 500L tu n'auras que chez Giannini. Chez Abarth tu ne vas retrouver que du 500F comme base.
                      Giannini a été le seul à peu près à développer une gamme "lusso" lors de la sortie de la 500L.
                      Donc a priori les 3 modèles doivent être de 1968 comme datte de 1ère commercialisation.
                      Donc tu vas avoir la 500 TV Lusso, 590 GT Lusso et 650 NP Lusso. Je ne pense pas qu'il y ait eu de TVS ni GTS Lusso mais à vérif.
                      Pour ce qui est des 590 GT Réplica je pense que c'est un amalgame puisque peu de pièces de série distinctives sont conservées.

                      Si c'est une 500 F dis moi mais toute façon sinon 500F/L t'as pas grand chose qui reste de diff après les modifs élémentaires. Sauf si tu tiens absolument à faire un truc fidèle.


                      Pour Emerson j'n'ai pas les côtes au micron, enfin faudrait que je regarde, mais avec un piston dans les pattes je mesure bien de 20mm pour ton diamètre d'axe. Mais c'est du fiat 500 série...


                      Pour JO-Design, en Italie j'ai peut être trouvé une épave de 126 GP 800 [img]tongue.gif[/img] . Si il y a moyen de récup la méca, je vais faire une bombe. 800cm3 dans une 500 ça tient les 55cv en toute fiabilité et tu peux le pousser à 80cv passés.
                      Je te dirais quoi.
                      Pour mon 40 DCOE Ou je en sais plus quoi je sais plus si je t'avais demandé sur quelle Alfa je peu trouver ça.


                      Sinon vous connaissez les Kits technocarbur ?


                      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      [size="1"][ 30. septembre 2003, 18:30: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
                        ......
                        Pour JO-Design, en Italie j'ai peut être trouvé une épave de 126 GP 800 [img]tongue.gif[/img] . Si il y a moyen de récup la méca, je vais faire une bombe. 800cm3 dans une 500 ça tient les 55cv en toute fiabilité et tu peux le pousser à 80cv passés.
                        Je te dirais quoi.
                        Pour mon 40 DCOE Ou je en sais plus quoi je sais plus si je t'avais demandé sur quelle Alfa je peu trouver ça.
                        Sinon vous connaissez les Kits technocarbur ?
                        </font>[/QUOTE]Non, je ne connais pas ces kits, c'est pour Fiat?

                        Pour les carbus, toute Alfa 4 cylindres en ligne :Giulietta/Giulia Veloce, 1750, 2000 , Nuova et Alfetta possède ce type de carbu (2 double corps horizontaux ), berline, coupé et spider, mais certaines ont aussi été équipées en Solex 40 PHH et Del'Orto DHLA 40.
                        Aussi éviter les premiers carbus de Giulietta(presque introuvables, mais on ne sait jamais) type 40 DCO3 assez difficiles à régler, parait-il!
                        Ne serait-ce pas plus facile de monter des Weber verticaux , je pense que sur le moteurs Alfa Boxer(style sud)ce montage doit exister.
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                        • #13
                          Salut,
                          as-tu finalement le moteur de la 126 GP 800 ?

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                          • #14
                            Ho un pseudo qui sonne bien.*

                            Non je n'ai pas récup le moulin de 800cm3 Giannini mais je en désespére pas, je retourne bientot en Italie.

                            Par contre depuis le temps je me suis offert une petite Fiat 500F qui est juste montée avec moteur 650 et boite synchro de Fiat 126. Un p'tit pot, des jantes un peu plus larges et bientot un carbu de fiat 850, je ne monterais le 40DCOE que lorsqu'elle sera passée en 800cm3, enfin je la je vais acheter un KIT pour le faire monter je sais po ou.
                            J'suis en train de compléter l'instrumentation intérieur...

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                            • #15
                              voici mon cite aller en page liens classic vous trouverais peut etre votre bonheurs
                              http://users.skynet.be/fiat-passions

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