Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle Punto 2003 - pas si mal en fait! (edit)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Punto 2003 - pas si mal en fait! (edit)

    Je ne vous cache pas mon effroi quand j'ai vu ces photos......moi qui pensait que l'image obtenue sur une des bornes informatiques du salon de Genève était un faux - une erreur....et non! C'est bien sous cette forme que va être commercialisée la nouvelle Punto. Je vous passe les nouveautés moteurs et intérieurs (qui sont de loin les plus intéressantes) pour me concentrer sur cette nouvelle esthétique plus que discutable. Autant l'arrière de la Stilo a fait parler de lui, mais au moins Fiat voulait s'affirmer dans un style.....ici c'est le chemin inverse. Je n'ai jamais vu une telle perte de personnalité, une si mauvaise intégration d'une nouvelle esthétique. C'est fade, c'est banal (parce choc avant d'inspirtation Ford Fiesta que j'aime beaucoup) les phares sont exhorbités est d'une forme quelconque. Bref, je préfère 1.000.000 de fois ma Punto 2000, beaucoup plus sérieuse et stylée dans sa face avant. Je tiens aussi à signaler l'horrible nouvelle calandre Fiat, qui est très plastic ( logo central sur plaque de plastique gris et deux fines baguettes chromées)

    Je laisse parler les images.







    j'avais pas vu l'arrière.....encore pire....ils ont "collé" des morceaux de phares sur la malle du coffre...c'est n'importe quoi.



    [size="1"][ 13. juin 2003, 15:12: Message édité par : FTA ][/size]

  • #2
    Je compatis à ta peine...

    Vraiment à chier....
    [img]graemlins/buck.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      On dirai des phares avant d'hyundai elantra !!!

      C'est très peu inspiré.......et ce n'est pas avec de tels modèles que Fiat va remonter la pente !

      Commentaire


      • #4
        c pas gagner !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Comparatif entre le pare choc avant de la Ford Fiesta et de la Punto 2003.





          y'a de l'influence dans l'air...mais je préfère 1000 fois la Fiesta que cette nouvelle mouture de la Punto. Je garde mon ancienne!

          Commentaire


          • #6
            C'est effectivement ignoble , j'ai rarement vu une citadine aussi laide. C'est pourtant pas compliqué de faire au moins un machin qui ressemble à rien! Là on se croirait revenu au temps de la Ritmo et de la Regata, quand les designers (si l'on veut...) en charge de l'avant et de l'arrière ne se parlaient pas

            Commentaire


            • #7
              Hé bien je suis passé au garage Fiat ce matin.....et je pense que je vais devoir faire mon mea culpa. J'ai parlé beaucoup trop vite et une fois de plus, ça m'apprendra qu'il ne faut jamais, oh jamais se fier à des photos pour juger une voiture.

              J'ai été très agréablement surpris par la nouvelle Punto. Oui c'est sûr que les phares sont un peu grands, mais n'était ce pas ceux de la première Punto qui étaient trop petits? Certains avait critiqué cet aspect trop "sérieux" de la Punto 2. Toujours est-il que les photos font apparaitre les phares comme énormes, alors qu'il sont grands mais bien proportionnés. La calandre m'apparaissait comme fragile et plastique, alors qu'elle est bien solide et renforce l'aspect de la voiture : elle présente 3 lignes horizontales (dont 2 chromées et c'est joli) et plusieurs lignes verticales mais à l'intérieur. Même critique concernant le pare-choc avant, qui apparait comme beaucoup plus consistant que celui de ma pauvre Punto de 2000, et il est tout aussi élégant. L'influence de la Ford Focus et Fiesta est par contre confirmée, surtout pour les 2 aérations latérales, ainsi que leur forme. L'arrière voit l'apparition de l'embleme Fiat, en plein milieu du hayon. Son intégration est correcte. Mais il s'agissait ici d'une version 5 portes donc je ne peut pas vous parler des optiques arrières de la nouvelle version 3 portes. Le pare choc arrière est légerment modifié, et la moulure noire anti choc est beaucoup plus mince et c'est vraiment mieux (elle est très large sur ma Punto)L'intérieur voit le remplacemennt de tout les plastiques foncés par des plastiques clairs, dans la même veine que ceux du milieu de planche. La partie supérieure reste dans le plastic foncé et légèrment caoutchouteux de la première version. L'emblème Fiat apparait égalment sur le volant et c'est très joli aussi. Je tenais à modérer les propos de la presse concernant la qualité des matériaux et surtout la réflexion de la partie supérieure dans le pare brise. J'utilise ma Punto depuis 4 ans et je n'ai pratiquement jamais constaté le phénomène!!! sauf bien sur, si le garagiste a aspergé la planche de produit lustrant!!! La qualité du plastique de cette partie de la plance est très bonne et ne craint pas les griffes. On est loin d'une 206, ou le phénomène de réflexion est bel et bien là, et ou les plastiques luisent sans produit...Par contre, chez Fiat, les nouveaux plastiques gris clair me font craindre le pire car ils sont assez sensibles aux rayures, et ils en ont mis partout cette fois ci! Le problème de finition présenté par la presse ne réside pas dans un mauvais assemblage des pièces (je n'ai jamais eu aucun bruit, bientot 80000km sur des routes cahoteuses)mais bien dans leur conception! En effet, la plupart des contructeurs font en sorte que les jointures et autres points de fixations soient camouflés au maximum, laissant une impression d'uniformité. Chez Fiat, ils y font moins attention, mais cela ne remet pas en cause la qualité intrinsèque de l'assemblage.

              Pour conclure, j'avais dit que cette nouvelle Punto 2003 ne me ferait pas changer ma Punto 2000, et bien j'ai eu tort. Le nouvel avant donne une impression plus solide et plus sportive que l'ancienne, et c'est homogène au final. Moi qui avait dit que c'était mal intégré....je devais avoir une dent contre Fiat au moment où j'ai écris mes premières impressions. Et il parait que le moteur Multijet est une véritable merveille, je l'essaie ce dimanche.

              Salut!

              Commentaire


              • #8
                dis , tant que t'y es , tu ne veux pas me demander le poids tractable freiné sur la version diesel - merci

                Commentaire


                • #9
                  On peut aimer ou pas le restylage de la Punto, c'est une affaire de goût, mais je ne comprends pas que Fiat n'aie pas jugé bon, dans ce replâtrage onéreux, de changer le plastique hideux de la partie supérieure de la planche de bord : il sonne creux, il est dur et luisant, en plus il joint mal le haut de l'autoradio. Au moins, dans la Punto I, celle de 1993, il y avait un semblant de rembourrage. C'est très bien de fabriquer des voitures fiables, de ce côté-là Fiat est très bien placé, ce ne serait pas mal non plus de faire en sorte qu'elles le paraissent!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X