Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement fiat 500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement fiat 500

    Salut à tous.
    J'ai redémarré ma fiat 500 ce week-end, et j'ai remarqué que beaucoup de gens se retournent dessus. Normal me direz vous, mais un gars m'a dit que je faisais beaucoup de bruit. Une fois penché sous la voiture, il s'avère que le pot est si corrodé qu'il en est troué en plusiers endroits, et des gros trous qui plus est!
    Si je m'offre un nouveau pot, est ce que ca va réduire le bruit? Améliorer les performances ?
    Qu'en pensez vous?
    A titre indicatif, prix d'un pot: 45€
    Merci

  • #2
    Si tu prends un pot Fiat 500 "d'origine" tu feras probablement moins de bruit oui mais, fais attention, ce sont souvent des refabrications et parfois, tu vois même des choses du genre : Fabrication Pologne xx € et fabrication Italie xxx € .Et les différences de qualités sont impressionnantes comme pour les capotes…
    Pour les perfs, tu n'en gagneras probablement pas avec un pot Fiat même par rapport a un pot percé qui n'est qu'un "semi-libre"
    Après, tout est une question de respect de l'origine mais j'en connais même qui roulent en Pot "piste" sur route ouverte et quant il ne tapent 10km de périphérique à 1h du matin réveillent probablement plusieurs milliers de personnes voir beaucoup plus. Pour les échaps sport etc… Toujours les mêmes problèmes de qualité avec les répliques. Pour ma part je me rabat sur des références compétition italiennes qui ne sont pas reproduites et donc chères et longues à trouver. Si tu es prêt à faire un peu de bruit en échange de plus souffle à ton p'tit moteur, tu as des bon compromis entre les perfs et de bouquant en restant dans des Pots homologués et accessibles financièrement (à partir de 125€)


    Pour ma part, j'ai presque fini de sortir mes planchers, pas franchement drôle les heures avec la meuleuse…
    Et je vois, je vais les remplacer par des planchers en pièces de rechange FIAT que j'ai acheté neuf et la qualité est déplorable comparée à la monte d'origine… De plus, que sur les 500 Vignale comme sur les 500 de chez Fiat, d'origine tu as 1 seule grande tôle qui fait les deux planchers et celui du tunnel central alors que la j'ai une planche pour chaque coté à greffer la dessus…

    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Commentaire

    Chargement...
    X