Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lancia relance la Fulvia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancia relance la Fulvia

    Allez voir sur www.italiaspeed.com les esquisses d'un concept car préfigurant un projet de nouvelle Fulvia que Lancia exposera au prochain Salon de Genève. Si les réactions sont bonnes, dit le site, la production pourrait être envisagée. Vraie nouvelle ou faux scoop pour faire passer un bon Noël avec des rêves pleins la tête? A voir!

  • #2
    Aaaaaaaaaaaaaargh! Alpitlum, un grand merci à toi d'avoir vu cette news et de l'avoir postée!

    C'est incroyable, elle est à la fois fidèle à l'originale et à l'esprit actuel de Lancia... Il lui manque une calandre digne de ce nom, quand même

    Dîtes, en dehors de la New Mini, de la GT40 et de la Beetle, y a-t-il eu d'autres tentatives de reprendre un design original et de le moderniser ainsi? Je parle bien de design et pas de nom ou "d'évocation" (GTV, C3, Clio V6 etc...).

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
      Aaaaaaaaaaaaaargh! Alpitlum, un grand merci à toi d'avoir vu cette news et de l'avoir postée!

      C'est incroyable, elle est à la fois fidèle à l'originale et à l'esprit actuel de Lancia... Il lui manque une calandre digne de ce nom, quand même

      Dîtes, en dehors de la New Mini, de la GT40 et de la Beetle, y a-t-il eu d'autres tentatives de reprendre un design original et de le moderniser ainsi? Je parle bien de design et pas de nom ou "d'évocation" (GTV, C3, Clio V6 etc...).
      </font>[/QUOTE]La ferrari 456 s'inspire sensiblement de la Daytona (surtout l'arrière)

      Commentaire


      • #4
        Mouais, mais est-ce si évident au niveau du style?

        Sinon tu as raison au niveau de l'esprit et de l'architecture, le retour des GT à moteur avant chez Ferrari ce fut quelque chose! Je suis pas très 550/575, mais la 456 est sublime!

        Au Mondial, il y en avait une bicolore! EH oui, noir ou bleu très foncé avec pavillon gris (ou l'inverse? il faut que je checke). Très élégant!

        Commentaire


        • #5
          Superbe ! Je l'adore ! Une ch'tite calandre et ca sera parfait ! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          A+

          Commentaire


          • #6
            Petit détail technique : ce projet de coupé compact date de l'après-barchetta, mais sans jamais avoir pu être réalisé, à cause de l'image de Lancia (pour un public mûr). Aujourd'hui, le projet est relancé, toujours sur la base de la barchetta (chassis-moteur). La production sera assurée par Zagato! (ENFIN!) si le succès est rencontré au salon de Genève.

            Moi je suis pour l'abandon de la calandre! Le fait de pouvoir exprimer l'identité de la marque simplement au travers de la sculpture des lignes frontales, c'est génial! (voir la Nea) Un calandre chromée, trop baroque, nuirait à la ligne légère du coupé.

            Commentaire


            • #7
              cette new Fulvia est tres belle !!! surtout les lignes ne sont pas torturées, ce que je reproche a certaines voitures actuelles (la Z4 par exemple)...

              Commentaire


              • #8
                Faut dire que l'originale était déjà sublime, alors... [img]graemlins/love.gif[/img]

                'achement objectif, le Gonzo sur ce coup là [img]redface.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Les premières photos sont arrivées : WAHOUUUUUU!

                  www.italiaspeed.com

                  Quelle souffrance de devoir baver devant un modèle qui me restera inacessible....

                  Commentaire


                  • #10
                    Raaaaaaah lovely! [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Bon tout le monde à Genève pour passer commande afin que Lancia se sente obligé de la produire!!

                    La Fulvia sauvera Lancia, j'en suis sûr A quand une Flaminia basée sur la Thesis?...

                    En résumé:
                    [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui elle est bien sympa sauf que la ligne va avoir du mal lui créer une identité propre ! Certes je la trouve très belle et les touches rétro combleront les connaisseurs (feux arrière très réussis) mais l'avant fait trop Lexus…
                      Mais c'est quant même une bien belle auto. [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        L'avant fait trop Lexus??? euh....à part une légère ressemblance avec le coupé-cabriolet...




                        Personnellement, je trouve les lignes Lexus pataudes (sauf la petite berline) alors que notre futur coupé Fulvia présente des lignes bien tendues, sobres et dynamiques (le traitement de la partie arrière m'a fait penser à un modèle VW, tandis que l'avant me fait penser à Audi, dans le découpage phares-bouclier-ailes)

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage qu'il n'ait pas fait comme pour la Mustang, avec un avant "droit" modernisé afin de coller encore plus à l'originale...

                          FTA, je vois pas à quel modèle VW l'arrière te fait penser? Surtout que la partie arrière est la plus proche de l'originale.

                          Commentaire


                          • #14
                            SU-PER-BE !

                            A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Dr Gonzo, quand je parlais d'arrière "à la VW" et même "d'avant à la Audi", c'est dans le traitement très pur des lignes, avec des découpes nettes, sans chichis et des volumes bien costauds!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X