Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

News Lancia : le bout du tunnel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Lancia : le bout du tunnel?

    Salut à tous!

    Les dernières news Lancia (italiaspeed.com)

    La nouvelle Y, dont la sortie est prévue pour la mi-2003, portera un nom d'origine Greco-latine, probablement Venus (personnellement ça me fait penser au rasoir gilette pour femmes, donc je pense que le nom sera Venera (Venus en italien))

    Basée sur la plateforme Premium (commune au groupe GM), la nouvelle Lybra est attendue pour 2005 (sic!) et portera le nom de Medea.Des versions Sportwagon et Integrale (si, si!) sont prévues.

    Plus proche, en 2004, la sortie d'un petit monovolume, proche du gabarit de la Stilo, avec des motorisations comme le 1.9jtd 140ch.

    Enfin, le déploiement des motorisations de la magnifique Thésis : un moteur jtd de 200ch (un V6?) et une version reprenant le moteur V6 3.2 GTA des Alfa Romeo.

  • #2
    hello
    Cela veut dire que GM ne veut pas condamner lancia?

    Commentaire


    • #3
      aucune idée! je sais bien que GM veut liquider Lancia (eux-mêmes ont fait la même chose en se séparant de leur marque Oldsmobile)Mais je ne pense pas que les italiens soient d'accord qu'on supprime comme ça la marque la plus représentative du goût italien.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Effectivement, on dirait que les fuites concernant Lancia sont plus positives en ce moment.

        La nouvelle Y n'est à priori plus remise en cause, et c'est tant mieux. Elle devrait disposer du nouveau petit bloc jtd Fiat de 60ch environ.

        Quoiqu'il se passe, l'évolution de la Thesis est quasi certaine. Côté diesel, ca sera le bloc Isuzu bien connu des Vel Satis et 9-5, mais apparemment plus gonflé. Côté essence, il est vrai que le gros V6 ne sera peut-être pas un Nissan comme prévu à l'origine, mais un Alfa. Tant mieux.

        Pour la Lybra, on évoque effectivement son remplacement en 2005, par contre, c'est sûr, aucune évolution d'ici là.

        Enfin, si le remplacement de la Delta est au point mort, un véhicule de taille moyenne pourrait combler le vide entre les (futures) Lybra et (futures) Ypsilon. Ca serait une version Lancia très proche du futur monospace compacte, sur base Stilo.

        Bref, on ne sait plus quoi penser.
        Mais ces dernières prévisions sont plutôt très encourageantes. [img]smile.gif[/img]

        A+

        [size="1"][ 24. novembre 2002, 13:10: Message édité par : Lancia Net ][/size]

        Commentaire


        • #5
          2005 pour la Lybra! Chez Lancia, on en est encore aux délais "à l'ancienne" entre 2 renouvellement de gamme!!!
          Bah, pas grave, toute nouvelle sur Lancia est bonne à prendre! Et le V6 de la GTA dans la Thesis... mmmhhh [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Shooby, je suis bien d'accord avec toi, cette course au restyling ou au renouvellement tout ça pour démoder les bagnoles et nous fourguer des trucs tjrs plus récents et chers est vraiment lamentable, surtout que les 1ers modèles en deviennent des pré-séries (pb d'étanchéité, d'électricité, de finition, de courroie qui s'effiloche )...

            Ah le bon vieux temps où les Bertone et les Fulvia atteignaient leurs 15 ans avec juste un ou deux changements de calandre et de tableau de bord... juste assez pour que ton ancien modèle soit toujours dans le coup, et pour que l'amateur reconnaisse que ton nouveau modèle a quelque chose en plus... Quel vieux con je fais (surtout à 27 ans )

            Commentaire


            • #7
              Un encouragememt ça fait pas de tort, mais c'est pas ça qui fait avancer le schmilblik.

              La Granturismo, oui!



              Commentaire


              • #8
                Les esquisses originales du nouveau coupé Fulvia (les photos provenant de autobild.de semblent être des reconstitutations par ordinateur.)



                La Lancia Aenea (petit monovolume sur base du monovolume Punto)




                Et pour finir, quelques délicieuses esquisses...

                Commentaire


                • #9
                  Superbe! FTA, tu es mon dealer préféré!

                  Commentaire


                  • #10
                    i'a d'l'éspoire.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] le monde n'est donc pas si laid ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    La vie est belle [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ... Dolce Vita [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] et toutti cuantti(un italophone pour l'écriture, SVP... )

                    Commentaire


                    • #11
                      tutti quanti lol!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,


                        Je viens de voir des super nouvelles sur www.italiaspeed.com
                        Ils parlent d'une nouvelle stratos, d'une nouvelle integrale et d'un mpv fulvia. Du tout bon ca......

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lancia Lover:
                          Salut,


                          Je viens de voir des super nouvelles sur www.italiaspeed.com
                          Ils parlent d'une nouvelle stratos, d'une nouvelle integrale et d'un mpv fulvia. Du tout bon ca......
                          </font>[/QUOTE]Oui, j'ai vu aussiiiiiiii [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          Le retour de la Stratos, ce serait grandiose, bon j'espère qu'ils vont faire un peu plus original que le coup de la GT40 (même si elle est top, ce serait sympa d'avoir de VRAIES créations ). En revanche, je pense que la news n'est pas très claire, car le MPV ce doit être en plus de la Stratos et de la Fulvia (ils font une énumération des projets, cf. après le MPV les propals de retour sur les marchés anglo-saxons), je vois pas le rapport entre un MPV et la Fulvia! Ils vont quand même pas faire un break Fulvia?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X