Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de Quizz...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative de Quizz...

    Salut à tous,

    En fait de Quizz, c'est surtout que je veux tout savoir sur cette auto :



    Désolé si vous avez déjà parlé de ce modèle sur le forum, mais je ne m'en rappelle pas.

    A+

    [size="1"][ 18. novembre 2002, 22:52: Message édité par : Lancia Net ][/size]

  • #2
    Je vais chercher , mais par contre la voiture qu'on voit à côté doit être une Panhard et Levassor Dynamic. Ces voitures ne sont elles pas au musée Maeght ou quelque chose dans ce genre, près de Cannes?

    [size="1"][ 19. novembre 2002, 01:28: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Lancia Artena 1939 ?? [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        J'opterais bien pour une Astura 38/39 par Farina, quoique les nervures sur l'aile avant font plutôt penser à un modèle anglais, mais Lancia chez les british, c'est peu courant(j'ai pas dit impossible!)

        [size="1"][ 19. novembre 2002, 23:07: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          Ses photos ont été prises dans un musée de l'automobile et des transports à Lyon, si ca peut t'aider.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Enfin une réponse complète, la voici avec les détails et explications . J'étais vraiment proche de la réalité. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Bravo superbe voiture

            Caractère unique

            Modèle unique, la Lancia Astura Spider à carrosserie spéciale dessinée en 1938 par Pinin Farina a manifestement résisté aux influences aérodynamiques de l’époque. Elle n’en était pas moins taillée pour les concours d’élégance des années 30.

            La griffe du maître carrossier est discrète –juste une petite plaque émaillée fixée au point de chute de l’aile avant droite- mais elle se devine dans le souci de la forme, comme ces découpes de portes qui viennent perturber le trait si joliment étiré entre le haut de la calandre et l’arrière de la caisse toute en pointe. Daté de 1938, le dessin de l’artiste a manifestement résisté aux influences aérodynamiques de l’époque.

            Disons qu’elle est un peu profilée à cause de ses ailes arrière qui enveloppent totalement les roues, alors que c’est à peine si l’on remarque que la calandre est légèrement inclinée. Ce façonnage n’a rien à voir avec les excès aérodynamiques des Panhard Dynamic ou des Chrysler Airflow, ni l’austérité bourgeoise des caisses carrées des berlines Astura d’usine auxquelles elle emprunte la plate-forme et la mécanique. Unique en son genre, l’élégance de la Lancia Astura Spider tire merveilleusement parti de ses dimensions : elle mesure tout de même 4,84 m de long pour 1,62 m de large. Autant dire qu’au premier contact, elle impressionne autant qu’elle intrigue.

            Elle porte sur elle l’image de la voiture de concours d’élégance, basée sur le paraître, le luxe et un rien de frivolité qui tend à l’idéaliser.

            La suppression des marchepieds contribuent largement à alléger la silhouette.

            Surtout l’immense capot arrière crée l’illusion : on l’imagine s’ouvrant sur un coffre à bagages gigantesque où les malles de cuir pourraient côtoyer les cartons à chapeau. Illusion déçue : c’est le réservoir d’essence de 80 litres qui occupe la majeure partie du volume utile, laissant une portion congrue à un éventuel
            L’élégance des années 30 se suffisait sans doute à elle-même, sans accessoires ni bagages, pas plus d’un jour à la fois.

            Ainsi, la Lancia Astura Spider appartient à une époque révolue. La conduite est pataude, nullement sportive, mais elle a le charme indéfinissable d’une carrosserie hors norme, et surtout unique.

            [size="1"][ 20. novembre 2002, 02:34: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Vraiment bravo pour cette recherche rapide ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Même à l'époque, Lancia faisait quand même de belles autos...

              A+

              Commentaire


              • #8
                pour le site: [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                http://www.classicdriver.de/fr/magazine/3400.asp?id=483
                Bonne lecture.
                A+
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire

                Chargement...
                X