Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dernière sportive Fiat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière sportive Fiat

    Salut a tous!

    Je suis nouveau sur ce forum. Et je voulais savoir selon vous quelle est la dernière Fiat sportive de ces 15 dernières années? A vos claviers! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    J'ai de très bon souvenir de la Uno Turbo i.e., c'était pas une voiture super fiable, elle avait plein de défaut, mais quelle pèche [img]graemlins/bounce.gif[/img] ! Mais bon, une GTI est-elle une vraie sportive (par rapport à un coupé)?...

    Et dans le même genre, les berlines turbo i.e. avaient un super moteur aussi... bah, pendant les années 80/90, le seul avantage des italiennes en gfénéral et de Fiat en particulier, c'était les moteurs... Mon grand-père a une Regata, qui cumule tous les défauts (boite imprécise, finition déplorable, faisceau electrique à l'anglaise... ou à l'italienne!) sauf qu'elle a une patate vraiment top... et comme le silencieux commence à rendre l'âme, quel bruit !

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, la sportive de chez Fiat c'est le Coupé 2l 20 soupapes. Le 5 cylindres de 220ch dopé d'un turbo,amène l'auto à 250 km/h et le 1000m départ-arreté en 26.3s. En plus la ligne est élégante et originale.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai une Punto GT et je n'ai actuellement pas trouvé une auto avec laquelle j'aurais autant de plaisir à conduire! La nouvelle HGT? Bof sans plus il lui manque le turbo! Je craquerais peut-être pour une 147... [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Il parait que la Punto GT était top, mais la HGT bof, on perdait toute la folie du turbo!

          Sinon, c'est vrai que j'avais oublié le coupé Fiat, mais je n'ai jamais eu la chance de l'essayer, d'où l'oubli. C'est vrai que les perfs de la turbo étaient hallucinantes, surtout vu l'ambition du coupé, qui était plutôt moyen de gamme, et s'autorisait pour l'époque des perfs de GT!!

          Commentaire


          • #6
            De ces 15 dernières années... et en pure fiat..., je pense aussi au coupé 2l turbo...

            Commentaire


            • #7
              La Punto GT avait presque les mêmes reprises que le Coupé Turbo 20V. Bref 2 autos fabuleuses qu'on est pas prêt de revoir! La Stilo Abarth à l'air d'un mamouth à côté! Ma GT est préparée à 157 chevaux, ça allume pas mal les Gogolf! Mais quel super pied! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que la petite Barchetta était une voiture sympa avec les performances qui autorisaient déjà pas mal de plaisir à son volant. [img]graemlins/love.gif[/img]
                Pour le coupé, en Italie on en voit pas mal même en turbo alors qu'en France proportionnellement au rapport prix/perfs c'est dommage que l'on en voit si peux...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'y aller ,bof, puis on n'est même pas dans les "sites intéressants" gentil ca autrement dit couic et pas rien que pour ca - ce site n'est qu'un catalogue de parti pris avec aucun esprit de synthèse -

                  Salut,

                  Ce site n'est pas un catalogue de parti pris etc mais un site d'un passionné. De plus ce site ne fait pas de comparaisons avec d'autres véhicules. Il ne faut peut-être pas se vexer de ne pas être référencé... Pour ce qui est de la retape, on peut faire parti de plusieurs forums, la preuve. Il n'était pas dans mon intention de débaucher qui que se soit. La liste de diffusion ne concerne de sûrcroit que les proprio ou les passionnés de coupé Fiat.
                  Pour ce qui de la dernière sportive de chez Fiat c'est évidemment Le Coupé Fiat 2l turbo 20 soupapes. [img]graemlins/applause.gif[/img] 220ch de pur plaisir. Par contre la comparaison avec la punto GT n'est peut-être pas très heureuse !! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                  A+

                  [size="1"][ 20. novembre 2002, 00:49: Message édité par : Coupé ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne se vexe pas de ne pas etre référencé sur un site "bof" - on considère que de toute façon les liens doivent aller dans le web ring - maintenant, je trouve que ce site est de parti pris et si c'est etre passionné que trouver que tout ce qui n'est pas votre choix est inintéressant , alors faut m'expliquer -
                    Voilà - pour faire court et ca vaut pour tout le monde - plus de lien sauvage dans les posts - [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X