Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quizz n°37

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quizz n°37

    Voilà un p'tit quizz avec une photo prise lors de la derniere Grande parade Automobile à Mulhouse.
    [img]tongue.gif[/img]


    Alors, une idée ?

  • #2
    c'est une fiat mais apres c'est [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] l'encephalogramme plat pour moi!!!!!

    Commentaire


    • #3
      bizarre.....en tous cas c'est basé sur une grande plateforme. Surement un dérivé de la berline à droite. Suite au prochain épisode!

      Commentaire


      • #4
        Une Tatra?

        Commentaire


        • #5
          un coupé Lada ???

          Commentaire


          • #6
            Des détails font penser à Bertone: Fiat 125 BERTONE? ou une japonaise disons :HINO CONTESSA Carrosserie Michelotti?

            [size="1"][ 19. septembre 2002, 12:17: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              L'arrière évoque les coupés Bertone (Alfa sprint 2600 et BMW 3200 du début des années 60) par la finesse du pavillon.
              Par contre, l'avant me fait songer à Vignale

              Commentaire


              • #8
                Bon tout d'abord, la voiture n'a pas de rapport aussi proche avec celle d'à coté.
                Sous cet angle elle a un look de grosse "berline" alors que sur la photo que je mets dessous, elle fait beaucoup plus "coupé"
                Donc à la base il s'agit bien d'une fiat
                Non ce n'est pas Vignale, ni Bertone ni Michelotti et plus vielle que la 125.
                C'est vrai que la voiture qui lui sert de base est assez peu courante en France.
                Mais c'est un carrossier Italien de Savigliano.
                Même si la ligne paraît un peu disgracieuse, il ne s'agis pas d'un coupé Lada !


                Commentaire


                • #9
                  C'est une Fiat 1300/1500 de 1962 carrossée par S......I
                  si je ne me trompe.... pas vraiment connu du grand public mais a dessiné des lignes intéressantes.
                  Si elle a l'air pataude sur la première photo, par contre sur la 2ème elle est beaucoup mieux équilibrée.
                  A+

                  [size="1"][ 19. septembre 2002, 20:11: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact.
                    Commentaire du Bellu: "cette maison qui se consacre depuis 1951 à la carrosserie auto ne va pas chercher + loin que Fiat pour trouver ses sources d'inspiration"
                    Commentaire de moi: jamais entendu parler.
                    Il semblerait ( http://www.michelotti.com/elenco%20vetture.htm ) que l'auteur soit Michelotti.
                    Par ailleurs, pour ceux qui parlent polonais, http://www.cuoresportivo.pl/_mm/slowniki/nadwoz/ semble indiquer qu'il a aussi travaillé sur Alfa

                    [size="1"][ 19. septembre 2002, 23:45: Message édité par : csosog ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui celle ci est une Scioneri 1300 coupé mais la 1500 doit être presque pareil avec les roues un peu plus grandes.
                      Par contre j'ignorais que Michelotti l'avais dessiné, je savais pour les 600 spider et coupé d'ailleurs très très mal proportionné pour les série 1 (les séries 2 sont elles très mignonne)
                      La 1500 Bialbero n'a jamais existée a ma connaissance juste un projet avec un moteur Abarth.quant à la 1100/103 il y a eu plusieurs mais je ne sais pas laquelle(s) dessinée(s) par Michelotti !

                      Et des voitures à partir de 1950 avec une 1100E break.

                      Bravo [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X