Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat de Lancia pour FTA (finalement!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat de Lancia pour FTA (finalement!)

    Salut à tous! Voilà, normalement si tout va bien,je vais pouvoir acheter une Lancia pour l'année prochaine. Mon choix s'est porté sur 2 modèles : la Beta Coupé 1.3 et la Beta Montecarlo. Je voulais avoir des conseils sur ces modèles niveau fiabilité, entretien, consommation, assurance, comportement et prix...car avoir une ancêtre, c'esst totalement nouveau pour moi et j'y connais pas grand chose.

    Merci!

  • #2
    Bonjour.
    La seule chose que je peux te dire c'est que si un jour tu dois faire la mécanique de la BETA, cela ne pose pas trop de difficultés(j'ai refait un moteur d'une HPE carbu avec une bielle coulée-(ben oui, y'en a qui oublient de mettre de l'huile)et je n'y ai pas trouvé de difficultés particulière. [img]smile.gif[/img]
    Je pense d'ailleurs que les pièces ne sont pas trop difficiles à trouver, c'est pas vraiment un ancêtre, mais c'est pas mal pour un début dans le domaine des anciennes.
    En plus ça marche pas mal. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    A+

    [size="1"][ 05 septembre 2002, 00:29: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je n'y connais rien en ancêtre par contre pour moi le choix serait fite fait. J'adore la montecarlo je trouve qu'elle a vraiment un look d'enfer.

      Commentaire


      • #4
        Lancia Lover> c'est clair que c'est la Montecarlo que je préfere mais c'est la plus chère et la plus coûteuse en général! Mais bon, comme ce sont mes parents qui payent, j'ai plutôt intérêt à faire un achat raisonné et raisonnable.

        Jo Design> quand je disais que je ne m'y connaissais pas en ancêtres, je voulais dire que je n'y connais rien en mécanique, je n'ai jamais touché un moteur de ma vie (et pourtant j'aimerais bien savoir le faire)

        En fait je vous explique j'ai trois choix :

        1) La Beta Montecarlo (uniquement si en bon état et pas trop chère à assurer et à entretenir)

        2) La Beta Coupé en 1300 (plus raisonnable et charmante en plus)

        3) La nouvelle Lancia Y en 1.3jtd (hé oui! elle sort en 2003)



        L'usage que je vais faire de ma voiture, c'est uniquement pour aller à l'école (20km) et parfois un peu plus loin. En plus, l'essence va poser problème non?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FTA:
          Lancia Lover&gt; c'est clair que c'est la Montecarlo que je préfere mais c'est la plus chère et la plus coûteuse en général! Mais bon, comme ce sont mes parents qui payent, j'ai plutôt intérêt à faire un achat raisonné et raisonnable.

          Jo Design&gt; quand je disais que je ne m'y connaissais pas en ancêtres, je voulais dire que je n'y connais rien en mécanique, je n'ai jamais touché un moteur de ma vie (et pourtant j'aimerais bien savoir le faire)
          En fait je vous explique j'ai trois choix :

          1) La Beta Montecarlo (uniquement si en bon état et pas trop chère à assurer et à entretenir)

          2) La Beta Coupé en 1300 (plus raisonnable et charmante en plus)

          3) La nouvelle Lancia Y en 1.3jtd (hé oui! elle sort en 2003)



          L'usage que je vais faire de ma voiture, c'est uniquement pour aller à l'école (20km) et parfois un peu plus loin. En plus, l'essence va poser problème non?
          </font>[/QUOTE]A 18 ans, j'y connaissais que dalle en mécanique, mais à force de lire des bouquins et démonter et remonter des mécaniques, j'ai fini par acquérir une certaine expérience.
          Il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre comme disait, je pense le Baron de Coubertin , alors le meilleur moyen: se jeter à l'eau et beaucoup se documenter.
          bonne chance, l'avenir t'appartient... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          A+

          [size="1"][ 05 septembre 2002, 22:02: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            fait ton choix et quelque soit ton choix je te souhaite bonne chance!!!!et la prochaine Y sera comme sur la photo????

            Commentaire


            • #7
              Oui elle sera bien comme sur la photo. Peut être une légère différence au niveau des feux et du pare-choc, sinon c'est ça.

              Pour la face avant ça donne ça, bien que le prototype semble un peu plus bombé pour la partie avant.

              Commentaire


              • #8
                De profil, elle est belle mais aussi bien l'avant qu'un peu l'arrière (surtout avant), me fait penser à une DAIHATSU Sirion ! Sinon elle est sympa. Mais c vrai que même si j'ais un faible pour la Monte-carlo, la Beta est bien plus utilisable comme le dit "Jean Paul" que ce soit au niveau aménagement pour que quotidient, qu'impact…

                Commentaire


                • #9
                  Vous allez peut être trouver ça absurde mais quant j'ais vue la Lancia, vous moi je voyais un relookage de ça ! Je ne parle pas du tout du profil…


                  Commentaire


                  • #10
                    ben t'a raison fiatou ca se ressemble!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      La ressemblance se situe au niveau des ailes avant, en regroupant blocs optiques, protections du pare choc et la forme générale de l'aile. La calandre n'y est pas pour rien non plus, avec la partie horizontale chromée qui porte l'emblème.

                      Mais pour l'arrière et les flancs (ni même le gabarit de l'auto) je ne vois pas d'autre ressemblance!

                      [size="1"][ 06 septembre 2002, 13:42: Message édité par : FTA ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Non les flancs pas du tout. Mais je trouve que c une petite voiture sympa

                        Commentaire


                        • #13
                          laquelle????moi j'aimerais bien savoir ce que donne le 1,3 103ch de la sirion....

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour je viens tout juste de voire se forum et un peu etonné que FTA recherche une beta en 1300,surement cause economies, mais la montecarlo reste en 2l...,qui ma foie se retrouve dans la beta (j'en es une, hpe 2000) et j'avoue que l'berlingue est ennivrant de souplesse.mon modele est en boite auto (cause santé) et j'avoue que ce modèle rare ce joind super avec l'utilisation urbaine mais surtout étonnant du coté acceleration car la boite (borg-warner) est tres rapide. coté conso, 8L en moyenne (si on est sage), mais vite 18 en colère.
                            bonne chance à FTA pour son chois, car il faut impérativement prendre un modele nykel a moin d'etre super bricol.. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              felicitation pour ton choix, ces modeles, equipes de moteurs double arbres d'origine fiat s'averent tres fiables a l'usage et allient souplesse et performance.
                              le choix du hpe est judicieux car en plus d'une ligne superbe,il est tres pratique(1.80m,tu peus dormir dedans...!!)et beneficie d'une tenue de route fantastique car empattement de la berline,mais moins vif que le coupé.
                              sur la base du coupé, tu as aussi un autre choix,le spider,concu et fabriqué par zagato,4 places, toit escamotable et capote ar, attention a la corrosion...
                              contrairement au coupé, les hpe et spider n'existais qu'en 1600,1800 et 2000.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X