Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit bizarre Kappa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit bizarre Kappa...

    Salut,

    Notre Kappa 2.0 LS (03/96) familliale ronronne comme au premier jour sauf que...

    Quand elle est 'chaude', et que donc le ralenti tombe (assez bas d'ailleurs, 700/750 tr/min), j'observe un bruit étrange.

    Il ne s'entend que de l'extérieur, et bizarrement plus capot fermé par les passages de roues que capot ouvert...

    Et quel bruit me direz vous ?
    Et bien un léger claquement régulier, qui s'estompe ou en tout cas qui devient inaudible dès qu'on accélère en peu.

    Comme je ne conduis pas la Kappa tout le temps, je ne sais si ce bruit est normal, et sinon, d'ou ca pourrait provenir.

    A noter que la distribution et cie ont été changé par un agent Fiat (d'ailleurs assez incompétent) à 87000 km et que titine totalise actuellement 92000 km.

    C'est grave docteur ?

    A+

  • #2
    c'est surement un poussoir hydraulique - c'est peut etre simplement du au ralenti trop bas - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Salut Emerson.

      Arrête moi si j'ai mal compris :

      Ca serait un poussoir hydraulique qui ferait ce bruit là tout simplement car le ralenti est trop bas ?

      Donc, la solution serait simplement de remonter le ralenti vers les 850/900 tr/min ? [img]smile.gif[/img]

      Il n'y aurait aucune autre maip à effectuer ?

      Je te demande tout ca, car notre garage Fiat (il n'y a pas de Lancia à moins de 75 km ) ne connaît que notre Kappa 2.0, bref, va lui demander si un bruit est normal ou pas...

      L'autre coup, il m'a assuré que le seul moyen de changer les balais d'essui-glace d'une Kappa est de démonter les bras ! C'est vrai ce mensonge ?

      A+

      Commentaire


      • #4
        pour les esuies glaces - je ne sais pas mais au point de vue pression, 200 tours ca peut changer des choses auu point de vue pression et c comme ca que fonctionnent les poussoirs hydrauliques [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Merci M'sieur !

          C'est quoi le régime optimum de ralenti à chaud de ce moteur (5 cylindres, 20 soupapes sans VIS, 147 ch din) ?

          A+

          Commentaire


          • #6
            à mon avis 8 - 900 tours - mais ca doit être inscrit dans le manuel d'utilisateur à "spécifications techniques" - certains constructeurs demandent de règler le ralenti phares allumés et parfois clim enclenchée car ce sont des accessoires qui prennent des la puissance (phares = alternateur - clim = compresseur)
            Pour voir si ton bruit disparait , il suffit d'ouvrir le capot, de demander a qq de regarder le compte tours et de mettre le moteur, en accélérant à la main, a 900 trs -

            [size="1"][ 03 septembre 2002, 11:11: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Merci M'sieur !

              C'est vrai que ce bruit se remarque plus quand la clim est en route, sinon c'est déjà bien atténué.

              Je vais vérifier ca ce week-end si je peux.

              A+

              PS : je viens d'essayer une Punto 85 16v ELX 5 portes de 99, un vrai régal ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X