Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lancia Utilitaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lancia Utilitaires

    Hello
    Je viens de voir dans un journal des photos de lancia utilitaires qui se prénomment Jolly et Superjolly (fermé et plateau respectivement).
    Est-ce que c'est sur base Fiat?
    QQun aurait qqch à nous dire dessus?
    A+ [img]smile.gif[/img]

  • #2
    tout ce que je sais c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui ou alors c'est exclusivement destiné au marché italien.

    Des précisions pour bientôt...

    Commentaire


    • #3
      Hello
      Je sais que la Superjolly a été produite de 1960 à 1965 avec un moteur de 1488 cm3 de 58 ch sae à 5000tr/min. Le poids est de 1700 kilos et la longueur de 4,84 mètres et 1,78 mètre de largeur.
      Pour la Jolly, elle a seulement été produite uniquement en 1963. Le moteur: 1090 cm3 de 37 ch sae à 4500 tr/min. Poids: 1430 kilos. Largeur: 1,80 mètre et longueur: 4,495 mètres.
      C'est tout ce que je sais

      Commentaire


      • #4
        il s'agit de camions légers 100% made in Lancia. C'est d'ailleurs cette activité coûteuse et peu rentable qui a pesé dans la balance lors du rachat de Lancia par Pensenti dans les années 60.

        Deux sites :

        www.viva-lancia.com

        http://digilander.libero.it/cigliano/esaclub/

        Même les camions Lancia ont la classe!

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi eu des camions lourds (8 cyl en ligne) et des chassis de bus.
          J'en ai vu une paire il y a qques mois dans une "quasi casse" (le champ d'un marchand-collectionneur): il y avait un nid dans le compartiment moteur mais le moteur partait au quart de tour [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Des images d'un Jolly d'assistance course Lancia que vous pouvez retrouver à
            Lancia Jolly


            Commentaire


            • #7
              Dingue ! Alors que je passe ma 1er semaine en Toscane je tombe sur une épave de camionnette je vois écrit : "Lancia", je me dis tiens sacré Lanval il à toujours pas accepté de me donner son n° de tel dommage je l'aurais bien contacté pour en savoir plus. Pas grave en rentrant je lui poserais quelques questions [img]smile.gif[/img]
              Donc voila une photo, j'en ais encore 2 autres à scanner...



              Commentaire

              Chargement...
              X