Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiat Auto : Quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat Auto : Quel avenir ?

    Après l'annonce faite , il y a quelques semaines , par le gouvernement italien d'une aide d'état puis par General Motors d'un rachat quasi-total de la branche auto du Groupe Fiat , c'est un nouveau coup de massue : Paolo Cantarella donne sa démission ! Numéro 2 du groupe et papa de la Barchetta , de la Punto et de la nouvelle gamme Alfa laisse sa place à un financier issu du groupe u.s General Electric.... La passion des " bella machina " risque de ne pas être forcément à l'ordre du jour

  • #2
    problèmes de compréhension??? en gros ça donne ça :

    Lancia va peut-être cesser d'exister si la Thesis et la nouvelle Y n'ont pas le succès espéré.

    Le restylage de la Lybra est annulé (prévu pour 2003) et elle devra résister jusqu'en 2005 (si Lancia existe encore)

    Le petit MPV de loisirs dérivé de la Punto Van qui va sortir est annulé

    La Thesis break est annulée

    J'avais vraiment raison : plus de Delta (faut arrêter de rêver)

    Commentaire


    • #3
      Fiat va tres mal; la Stilo, trop chere, ne rencontre pas le succes escompte, Lancia est sous perf depuis 10 ans, seule Alfa, dont la gamme haute commence a vieillir tire son epingle du jeu.
      A terme, le controle GM va creer ceci si on se projete 10 ans plus tard: Lancia enterre apres de longues souffrances, Fiat et Alfa vont partager les memes plateformes que les japonaises du gargantuesque groupe, avec des moteurs venant d'ailleur. Le pire, c'est que ces vehicules vont se ressembler, y a qu'a voir ici, aux US la ressemblance entre certains vehicules (surtout les SUV).
      Ahh, si vous voulez de l'italien, achetez maintenant (des voitures, pas des actions).

      Commentaire


      • #4
        Espérons que la Thesis et la future Ypsilon marcheront bien.

        Enfin, si ce n'était pas le cas (et puis même dans le cas contraire), je pense qu'il serait judicieux de transférer Lancia de Fiat à Ferrari ! [img]tongue.gif[/img]

        Ca peut parraître bizarre, mais en y réfléchissant bien, ca peut être une solution fiable.

        Lancia resterait une marque italienne à part entière, sortirait du giron de GM, et constiturait ainsi la branche généraliste de Ferrari, en dessous de Maserati. Outre un certain prestige de ce fait automatiquement retrouvé, ca permettrait pour peu de frais à Lancia de mettre des gros moteurs sur la Thesis par exemple. On peut imaginer le V8 de la Maserati Coupé sans les turbo.

        Lancia pourrait retrouver ainsi de sa superbe, sans vendre des millions d'exemplaire, mais en existant toujours, et même en renaissant de ses cendres... Et en plus, Lancia pourrait aller sur le territoire Américain plus facilement.

        Et ailleurs, puisque il existe des fadas de Thema 8.32 au... Japon !

        Je ne sais pas ce que vous en pensez, je n'ai pas étudié les possibilités financières de l'opération, mais si ca sent trop le roussi, je déplacerai bien des montagnes pour proposer ce projet à qui veut bien l'entendre.

        Vous en pensez quoi vous ?

        A+

        Commentaire


        • #5
          Comme je l'ai dit dans le topic "renouvellement de la gamme" Je voulais associer Lancia avec Maserati (image luxueuse et "sobre") et Alfa avec Ferrari (sportivité et agressivité)......et Fiat??? (bouger son cul!) Ce qui manque clairement aux marques italiennes c'est la rapidité d'action! comme le citait je ne sais plus qui, quand on voit les autres marques, il ne se passe pas un mois sans qu'une nouveauté soit annoncée! Et chez les italiennes??? RIEN! Et ça ne va pas aller en s'améliorant....
          Que dire de plus? Si Fiat passe aux mains de GM, j'aurais vraiment beaucoup de mal à l'accepter........pour moi Lamborghini et Bugatti sont des marques allemandes un point c'est tout! Un V8 audi dans la nouvelle Baby Lamborghini, non merci...alors un répugnant V8 GM sous un capot Alfa, c'est une insulte. Faire disparaitre Lancia, c'est effacer un page d'histoire automobile...je n'ai plus beaucoup confiance......bouhouhouhohu.....je veux une Y en 2003 et tant pis pour ce qu'il arrive après.

          Commentaire


          • #6
            Tiens puisqu'on parle de renouvellement de gamme et d'erreurs d'orientation chez Fiat voilà quelque chose que j'ai découvert et qui m'a vraiment prouvé le manque de clairvoyance chez Fiat...

            Saviez vous que depuis quelques années circule une voiture qui aurait du être l'héritière 500? Une voiture projetée pour Fiat et qui a atteri chez un tout jeune et dynamique constructeur...coréen? Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.....




            Voilà c'était le prototype original de Giugiaro, nommé Lucciola, apparu en 1991 et badgé Fiat.

            Voilà l'inspiratrice : la Fiat 500

            Comparez bien les lignes parallèles sur les flancs et qui se prolongent jusqu'au capot. Remarquez les proportions, les courbes douces, les feux ronds, la bouille sympa. Autant de détails qui n'y sont pas pour rien dans l'énomre succès de la Matiz (car c'est bien d'elle qu'il s'agit) en Italie. Les gens ont étés subjectivement appellés par la familiarité des lignes de la voiture. c'est d'allieurs cette air de déjà vu qui m'a mis la puce à l'oreille.

            Tout ça pour expliquer que les gens de Fiat sont aveugle et désepérément idiots (et pourtant je suis italien! Alors croyez moi c'est que je suis vraiment énervé)

            Résultat :



            Une coréenne très mignonne (j'en ai eu une pendant 1 an et demi et j'étais ravi! vraiment sympa, ludique, volontaire mais un peu gourmande)
            A ce propos, Daewoo nous a aimablement rappellés pour refaire cartographier le boitier électronique afin de réduire la consommation. Est ce que Fiat aurait fait une chose pareille? J'en doute fort...

            Commentaire


            • #7
              Faudrait se mettre aux commandes de Fiat Auto.

              Avec moi, FTA et Fiatouphile dans le cercle dirigeant, ca ne pourrait aller que mieux ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              A+

              Commentaire


              • #8
                Désolé de me montrer si dur avec Fiat mais ils ont vraiment poussé le bouchon un peu loin.

                En fait, désormais, je m'en fous que Fiat se fasse racheter par GM. Je voudrais juste qu'on ne touche pas à Alfa Romeo et que si lancia venait à disparaître, j'espère de tout coeur qu'un généreux consortium ITALIEN rachète les parts de Lancia et en fassent une vraie marque, pas le fantôme des années lointaines.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Oui, c'est vrai qu'il serait même mieux que Ferrari / Maserati rachète Lancia avec simplement la licence de construction des bloc 4 (1.8, 1.9 jtd)) et 5 cylindres (2.0, 2.4, 2.4 jtd) Lancia, qui ne serviraient plus à Fiat (moteurs GM).

                  A+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X