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pourquoi tant de haine envers fiat

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  • pourquoi tant de haine envers fiat

    quan d ma mere c est achete une punto, on c est foutu d elle. quand elle en a changé pour une palio week end, pareil, quand mon pere viend de recevoir son nouveau ducato maxi, pareil.
    est ce que quelqu un pourrait m expliquer?

  • #2
    Moi la famille c'est 99% renault alors quant j'ais eu ma fiat 500... une R8 ou dauh ou autre 4cv ça serait mieu passées... [img]graemlins/firing.gif[/img] Mais ce qui compte c'est ce que toi tu penses [img]tongue.gif[/img] , le regard des autres...
    Pourtant fiat est une marque comme une autre qui ne manque pas d'interets mais on y peu rien...
    [img]graemlins/saevil.gif[/img]

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    • #3
      Effectivement, surtout avec Fiat, les gens sont d'une bétise à toute épreuve...

      Pour les Lancia, c'est pareil, à la différence que quand ils voient ou se font transporter dans cette même Lancia, ils ont l'air tout con, car ils se rendent compte tout de suite que c'est une bonne voiture...

      A+

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      • #4
        Il faut dire qu'ils ont une drôle de politique de vente car ,nous avons été invités, ma femme ayant une Punto 90,qui a déjà 6 ans à la présentation de la Stilo - ben je regrette mais quant on voit la Punto 2002 à coté, je me demande pourquoi on sortirait 4000€ de plus pour presque la même voiture !!
        Ceci étant dit, nous avons une forte colonie italienne implantée depuis 50 ans (les mines)
        et le réseau est bien structuré et les garagistes sérieux - peut être n'est ce pas la même chose en France ?, [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Il en va en automobile comme pour tant d'autres domaines : l'image et la reputation sont extremements importants et Fiat ne fait pas exception à la règle . Les réactions actuelles sont le reflet d'un acquis datant des années 70 et ce sera très dur à changer...on fait l'inventaire ? allez !!

          Alfa , Fiat , Lancia : nids à rouille et problèmes électriques ( plus aucun rapport avec la réalité )
          Mercedes : indestructible, sans souci ( et pourtant les classe E et C l'ont démenti de bien belle façon )
          Jaguar : fragile et inassurable ( ça a changé depuis 10 ans )
          par contre les marques du groupe VW n'ont fait que grimper en qualité et fiabilité depuis 10 ans ( la palme revenant a Skoda bien sur , revenu du fin fond du gouffre et pourtant l'Octavia ne se vend pas vraiment bien...Quant à la Superb , malgré ses evidentes qualités , saura-t-elle convaincre ?)
          Les japonaises : Super équipées et bon marché ( plus vraiment...les coréennes ont débarqué depuis )
          Les françaises : chères et chichement dotées ( les dernières générations de Peugeot et Renault ont prouvé le contraire d'une certaine façon : elles sont toujours aussi chères mais beaucoup mieux équipés et championnes de la tenue de route)

          L'important est d'apprecier la voiture que l'on se choisit même si le budget a ( hélas ) toujours son mot à dire

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          • #6
            Cela s'appelle la pression de conformite...

            Au doux pays de la perfide albion, il est de bon ton de choisir un vehicule different de celui de son voisin. Je peufine mon anglais avant d'envisager un demenagement definitif [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Bref, ta nouvelle 307 HDI suscitera immediatement le ravissement de ton entourage, dont les connaissances automobiles sont equivalentes a leur savoir sur les ondes ultrahertziennes. Bref, tu deviendras populaire, comme une star de M6.

            En souhaitant vivement qu'il ne reste pas dans quelques annees 4 constructeurs proposant chacun 4 modeles. L'ennui nous guette...

            En attendant, j'achete cette semaine une superbe Simca 1301 un poignee de cerise, pied de nez a tous les HDI clones qui font rever les foules passionnes [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #7
              J'ai roulé dans des voiture de marques bien différentes et actuellement je roule en Skoda Fabia 1,9 TDI.
              J'ai eu des Alfa mais aussi des 2 Cv et j'ai apprécié chaque véhicule pour ce qu'il était.
              J'aime aussi les grosses caisses 12 cyl ou V8, mais néanmoins je restaure pour ma femme une mignonne 126 et je pense que ce sera très chouette pour la ville et qu'elle fera quand même des envieux.
              Je peux te dire que pour avoir refait à neuf la mécanique, qu'il y a quelques solutions géniales dans ce petit cube et que le génie des ingénieurs m'épatera toujours, fût-ce dans un pot de yaourt ou une deuche!
              Alors reste cool et n'aie aucune honte à rouler..Fiat.
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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              • #8
                Ha super une 126 [img]smile.gif[/img]
                C'est une 1er génération avec le moteur derivé de celui de la fiat 500 ou une 126 bis avec le refroidissement pas eau ?
                Enfin c'est une super petite voiture. [img]graemlins/love.gif[/img]
                Mais pour moi, aucune honte à rouler en fiat.

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                • #9
                  Guten tag, das ist eine polonèse wagen.

                  Restons sérieux, c'est un 126 à air de 1987 polonaise(mais tu l'avais déjà compris).
                  J'ai acheté une deuxième pour pièces(1986)exactement la même(35.000km avec la face avant et l'aile gauche un peu enfoncées)au garage Fiat près de chez moi.
                  C'étaient des petits vieux qui voulaient la faire réparer après avoir un peu loupé un freinage, mais devant les frais, ils ont hésité un an puis me l'ont laissée. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  Elle dort dehors(la 2ème) et mon gamin de 12 ans fait régulièrement le tour du lotissement avec elle pour qu'elle reste bien vaillante.(heureusement chez moi c'est un cul de sac!)
                  Je lui ai appris le double débrayage, et j'te jure qu'il y va fort pour "claper" la 1ère....IL ADORE! Il se réjouit d'avoir 18 ans. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Svp, comment faire pour démonter le ciel de toit (genre UNALIT) sans l'abîmer, j'avoue que je pige pas(j'ai esquinté le premier et je ne voudrais pas louper le 2ème...)
                  PS:si tu va voir sur mon message 850 Spider, tu peux peut-être me donner des tuyaux.
                  Bien à toi
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                  • #10
                    Ha oui je le comprend (ma 500 gamine Vignale je ma la suis offert j'avais pas encore mes 16 ans)
                    Sinon si elle est de 1987 avec refroidissement par air, c'est une des toutes derniere car en 1987 les polski fiat 126 bis arrivent avec le nouveau moteur. Bon ça va le 650 E est super comme moteur. Mais la tienne c quoi une FSM 650 ou 650 E ou P FL ?
                    Pour le ciel de toit, je ne sais pas du tout. Il est collé ou agrafé ?
                    J'avais fait une rubrique fiat 126 avec touts les modèles pour mon site Web mais il y a eu quelques problèmes je le refait… avec le même contenu et texte que je réutilise…
                    Mais c'est super comme p'tite voiture.
                    Quant à la BV non synchro c'est sympa avec un peu d'habitude.
                    Mais c'est vraiment bien que des gens s'intéressent enfin à ces p'tites puces encore boudées au profit de la fiat 500 mais encore quelques années et elle sera enfin considérée comme collection dans nos cœurs… [img]graemlins/love.gif[/img]

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                    • #11
                      Ce sont toutes les deux des FSM type FL(face lift) avec les HORRRRRIBLES et monstrueux pare-chocs noirs...beurk, [img]graemlins/firing.gif[/img] qui gâchent vraiment sa ligne toute mignonne.
                      D'ailleurs, je vais certainement te faire bondir [img]graemlins/bounce.gif[/img] mais j'ai décidé de ne pas les remonter et de boucher les trous des bandes caoutchouc sur les bas d'ailes et les portes et probablement lui remettre des petits fins pare-chocs chromés des premiers modèles [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Comme mon Alias l'indique, je suis un créateur... et je vais modifier les feux arrières par un encastrement de trois petits feux ronds verticaux.
                      Le tableau de bord qui est lui aussi horrrrrrible sera revu par un modèle maison en poly.
                      Pour ce qui est de la mécanique, TOUT est refait à neuf et quand je dis tout, c'est tout.
                      Pas une seule pièce USEE ou DOUTEUSE n'a été réutilisée.
                      Nouveaux pistons, chemises, soupapes, guides, paliers, roulements(y compris alternateur et démarreur), bourrages, joints, nouveaux synchros de boîte, nouvel arbre primaire avec pignons neufs, roulements de pont, soufflets, fusées, rotules, tuyaux de freins et cylindres, j'en passe et des meilleures.
                      Tous les carters en alu sont peints couleur ...Alu (ainsi, pas d'oxydation à redouter), les tôleries moteur sont en bleu clair métalisé et couleur alu!
                      Non ce n'est pas du CUSTOM, c'est très discret et beaucoup plus beau que le noir, et c'est pour mon contentement personnel quand j'ouvrirai le capot moteur + un beau petit carter Alu ALQUATI d'occase.
                      Ah oui j'oubliais, j'ai trouvé des jantes neuves en alliage , 6 bâtons en 13 pouces chaussées en Pirelli 165/65-13 et j'ai dû modifier un chouya les passages inférieurs des bas de face avant, pour le braquage, mais ça ne se voit pas. Elles affleurent tout juste les bordures d'aile.
                      La couleur sera bleu celeste(ALFA) et l'échappement sera un 2 en un avec sortie style moto.
                      Question tôlerie, j'ai refait tout un fond de coffre avant à la main (j'adore façonner les tôles)avec les trous d'évacuation un rien plus grands ainsi que les bas de bordure d'ailes avant + les 2 attaches de suspension avant à la caisse(saleté de tôles doubles qui prennent l'eau par capilarité)
                      Désolé pour le purisme, mais je ne suis pas un fana du boulon d'origine, j'aime mieux me faire plaisir.
                      A part çà, tout est comme à l'origine.
                      Pour les sièges, je verrai car ma femme me parle tout le temps de cuir assorti.
                      Je peux te dire que cette voiture me coûte fort cher, mais quand on aime...Evidemment, on est loin de la petite voiture peu couteuse à restaurer, mais tout est neuf, et je n'aime pas faire les choses à moitié. Et puis à mon âge...De toute manière ça ne sera pas encore le prix d'une 500 qui est déjà plus chère au départ, la 126 restant pour le moment très abordable.
                      Ce fameux ciel de toit est en fait une plaque d'UNALIT perforée sur laquelle est collé un feutre. Cette plaque est coincée entre les dessus intérieurs de doublure de caisse et le toit et comme la pièce est plus grande que le trou..., je ne vois pas bien comment elle peut sortir.
                      Ne fais pas trop de cauchemars [img]graemlins/saevil.gif[/img] ...ces modifs sont fort discrètes et n'affectent en rien la ligne de la voiture.
                      De toute manière, c'est quand même mieux que ceux qui achètent une 126 pour la mécanique et qui virent ensuite la caisse à la décharge!
                      Bien à toi.
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                      • #12
                        Ha non non ca me plait bien tout ça mais je te répondrait plus longuement demain car moi dodo.
                        Mais moi aussi j'aimes bien les preparations ou custon je n'ais pas dis TUNING [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                        Tu sais il y à eu des 126 abarth, giannini, steyr puch... plus rare et bien moins de succes que les 500 mais sympa quant même [img]graemlins/love.gif[/img]

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                        • #13
                          Bon déjà pour les moches rétros en plastiques et autres pares chocs, il y a pas mal de gens qui remettent les pares chocs lames en métal beaucoup plus beaux. Et les rétros plus vieux encore en alu poli. Tu as les bandes de protections latérales dessus ? C très moche ça aussi en fait les derniere séries de FL comme la tienne avait déjà presque tout l'habillage de la 126 Bis. Avec du plastique en abondance berkberkberk [img]graemlins/saevil.gif[/img] Donc vraiment moi que tu lui redonnes un look plus sympa au profit de tout ça, ça ne me dérange pas du tout. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour tes petits feux ronds ça doit être sympa, tu as fais des dessins ? J'aimerais bien voir ce que tu veux faire, j'ais vu ça un jour sur une mini et avec le galbe de l'aile c'était très sympa. Le tableau de bord bof bof il ne me dérange pas trop sauf que la vitre devient opaque très rapidement et que sur certains modèles l'effet matelassé de la planche de bord en plastique est assez étonnant . Pour la meca ouais pour l'Alquati fait gaffe à prendre un vrai Alquati car il y a des refabrications très douteuses même qqun qui en a cassé un alors qu'il fait pas du 4x4 t'imagines le carter qui explose!!!
                          Moi si je devait m'attaquer à une 126 ce serait pour faire une réplique de GP800 [img]graemlins/love.gif[/img] ou plus simplement une GP-S 700 [img]graemlins/love.gif[/img] (oui j'ais toujours plus été branché Giannini que abarth)
                          Pour la couleur de tes tôles oui repeint alu et n'oublis pas de traiter les collecteurs sinon ça devient très vite très moche. Pour les p'tites jantes je trouve ça craquant avec de si petites dimensions… je trouve ça vraiment super.
                          Mais bon regarde la Vignale Gamine j'ais décidé de le refaire 100% origine mais c'est pour la rareté du modèle qui est déjà très exclusif mais bon je pense bien souvent a préparé une p'tite fiat 500F mais tes projets j'en ais tellement…
                          Ha oui la culasse tu es resté dans le 126 ou t'as une culasse de panda 30 ? Qui permet montage de gros carbu souvent en provenance d'alfa et qui font passer la conso à presque 20 litres… [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

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                          • #14
                            Tu as raison pour ta Gamine (enfin j'parle de ta Vignale)laisse la bien d'origine, elle est déjà trés hors série et magnifique ainsi. [img]graemlins/applause.gif[/img] Moi ça me plairait bien aussi une gamine, mais allons bon on peut pas tout avoir(je ne m'appelle pas crésus).
                            Non je n'ai rien modifié à la mécanique car pour la ville, ma femme n'a pas besoin d'un"racer", quoique...pour épater les p'tits jeunes.ha.ha! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Peut-être plus tard, je m'essayerai à la "gonfler".
                            Pour les rétros, j'ai acquis une paire de AFOSO Californian, ovales et profilés sur un bras également profilé.(construction germanique!)
                            Je n'ai pas de dessins pour les feux, mais avant de couper dans la tôle, je fais faire un moulage de l'origine en poly, on ne sait jamais que je tomberais au contrôle technique sur un fana de l'authenticité; ainsi je pourrais rétablir la forme primitive, mais en poly.
                            J'ai aussi dans mon projet de faire un renvoi de la tringlerie de vitesses pour avoir le levier plus haut, juste à côté du volant, mais je ne suis pas encore décidé...il fait si étroit dans une 126. J'ai ça sur mon proto et j'ai fait idem sur la 2CV qui est passée par mon"officine" avant de faire les 24 h deuche, c'est plus rapide pour les chgts de rapports.
                            Si tu avais un tuyau pour avoir des culasses de Panda, on pourrait faire ça à deux(rien ne presse, j'ai tellement de choses à faire depuis que je suis prépensionné... [img]graemlins/sleep.gif[/img] )
                            Bien à toi.
                            Ah oui, un p'tit détail qui a son importance: mon proto consommait beaucoup moins que la traditionelle cox dot elle était issue.
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                            • #15
                              Question à 0.25 Euro?
                              A quoi reconnait-on un vrai Alquati d'une copie.
                              J'ai "sonné" le mien au marteau et il rend un beau son; de plus il a déja servi et avait été peint en doré avec inscription en rouge.
                              Ca s'rait'y les couleurs de la marque, j'me pose vraiment la question? C'est étonnant surtout qu'il n'en reste plus que dans les coins.
                              J'ai payé cette pièce avec d'autres babioles 50 euros, me serais-je fait arnaquer?
                              Toi qui connais tout Fiatouphile, arrète cet horrible suspens.!
                              Allez , salut
                              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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