Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renouvellement de la gamme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renouvellement de la gamme

    Puisque beaucoup d'entre vous pensent que la gamme Fiat qui se fait vieillissante est une des principales causes des problèmes de l'entreprise en ce moment, selon vous (pas seulement ceux qui pensent ça) quelles sont les voitures à remplacer ou restyler en priorité ?
    5
    Rien à changer pour le moment :
    0,00%
    0
    Modifications sur le modèle actuel :
    100,00%
    5
    Remplacement du modèle :
    0,00%
    0

  • #2
    Ou alors ils ne foutent rien au département marketing de chez Fiat ou ils font ce qu'ils veulent sans se soucier de la concurrence ni de vendre des autos - je l'ai déjà dit , nous sommes allé voir la Stilo - ben je regrette mais je ne vois pas pourquoi je mettrais 5000 € de plus pour une Stilo alors que j'ai le même équipement dans la nouvelle Punto et des conditions plus intéressantes (on a déjà une Punto) De plus comme dit ma femme , l'ar. c'est vraiment une camionette -

    Commentaire


    • #3
      Plus je réfléchis et plus je me dis que Fiat doit cesser d'être une marque automobile.

      Je m'explique :

      -Déjà il y a 3 marques : Fiat Alfa et Lancia et elles se font déjà concurrence! Alfa = sport (on est d'accord) Lancia = luxe (pas de problème) Fiat = ? (les responsables du marketing parlent de "life in primary colors" à savoir la vie en couleurs primaires c'est à dire des voitures jeunes et sans prise de tête.
      Qui va acheter une Stilo s'il peut avoir une 147 pour le même prix? Voire une "large" pour le prix d'une Lybra/156?

      En supprimant Fiat, Alfa et Lancia pourraient déployer une véritable gamme avec Ferrari pour chapeauter Alfa et Maserati pour Lancia.
      Des gammes véritables avec des citadines Alfa 137 jusqu'à la 177 berline ultra sportive en passant par la 157 all-road et la 147 Matta (tout terrain/ voir Bertone Sportut)

      Pour Lancia, un gamme de monovolumes luxueux et originaux, une vrai Delta (cabrio, coupé HPE et tout le reste..., des berlines digne de Mercedes Lybra/C Classe, Thesis/E Classe, pourquoi pas un citycoupé, une pléthore de cabriolets/coupés et pour récuperer la clientèle Fiat, l'elefantino blu, qui existe déjà et qui permetterai de rendre la marque plus accessible.

      Et puis revenir en Rallye : les arguments avancés par beaucoup ne tiennent pas, il n'y a rien de raisonnable dans la passion sportive et on ne peut pas renier ce qui est inscrit de le coeur de chaque passionné voire même de l'utilisateur lambda, qui ne connait Lancia que par les Rallyes et surment pas par le luxe des années 50 qu'il ne connaissait même pas.

      Alors Fiat dans tout ça? Je l'enfonce avec son allié et concurrent direct Opel. Vraiment cette alliance me dégoute chaque jour un peu plus.....pourquoi s'allier avec son double?
      2 gammes parallèles, c'est débile!

      Fiat doit se concentrer sur la production des moteurs, des plateformes et des composants, chose qu'elle fait à merveille depuis longtemps avec le reste de ses activités industrielles!

      Il est trop tard pour se rattraper dans la mentalité de la populasse, il faut s'avoir s'effacer et laisser place à ce qui en vaut la peine. Je suis méchant mais je suis blesssé par tant de décisions et de frustrations!

      Comme l'a dit Enzo Ferrari lorsqu'il obtint sa première victoire sur Alfa : "j'ai tué ma mère" et bien il est temps que Alfa et Lancia tue la mère qui les a sauvées pour mieux renaître demain.

      [size="1"][ 23 juin 2002, 16:14: Message édité par : FTA ][/size]

      Commentaire


      • #4
        ...et je jure que si Fiat se fait racheter par GM, je n'achèterai PLUS JAMAIS de voiture italienne neuve!

        Commentaire


        • #5
          Le gachis continue....en vous rendant sur le site www.italiaspeed.com

          Vous verrez :

          -un camionnette pour la nouvelle Seicento/Panda (je préferais encore l'Ecobasic)

          -une "large" ou un break sept places qui me fais déjà frémir d'horreur

          -heureusement une superbe Y

          -heureusement un coupé 147 très alléchant

          D'après le magazine italien quattroruote, la Stilo sera restylée dès 2003 à cause de sa ligne arrière trop .....laide.

          Par contre je n'ai vu aucune info dans le planning très sérieux et documenté sur une future et de plus en plus hypothétique Lancia Delta. Le restylage de la Lybra est également prévu pour 2003. Si vous voulez mon avis, la Lybra est la remplacante non avouée de la Delta. C'est bizarre je vous l'accorde mais je pense que comme la marque essaye de monter en gamme, ils n'ont pas jugé bon (surtout que la stilo et la 147 sont déjà là, on ne doit pas leur nuire)de lancer une berline compacte. Comme dans la gamme Mercedes. De plus, la nouvelle Y est plus grande que l'ancienne (et même que la Punto actuelle, de laquelle elle est dérivée)donc l'espace pour une berline compacte se réduit un fameux coup. Surtout avec la promesse d'avoir de nombreux dérivé de la Y. Alors qu'en pensez-vous? Je sais bien qu'il y a la Nea et qu'ils continuent de la tester....mais sa ligne va à l'encontre du style rétro qui s'installe peu à peu dans la gamme. J'ai lu dans un magazine qu'il n'y avait rien de prévu chez Lancia pour la Delta.....alors rumeur? attente de développement avec Opel/GM? et la platefrome de la Stilo, ils pourraient l'utiliser non?

          Commentaire

          Chargement...
          X