Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quizz n° 33

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouai [img]graemlins/applause.gif[/img] bravo [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    C'est bien une 1000 SP ( Barchetta Tubolare )de 1968.
    Le moteur est à la base celui de la fiat 600
    La carrosserie est en poliester et fibre de verre...
    Belle non ? [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      elle est belle ya pas a dire: fluide,courte. elle est bien la video de pied au plancher....c'etait ou???? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Ha ... [img]smile.gif[/img] sur son domaine
        Pour l'Abarth ouai Sinon la 2000 OT sport spider sont encore plus fluide mais plus longue j'aime bien quant même [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          c'est celle dont je parlais ds mes precedents messages....elle est encore assez courte...enfin par rapport a une ferrrari 512S... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Alors c'est pas moi qui l'ai prise elle provient du web, c'était aux Auto Italia Brooklands 1999



            Commentaire


            • #21
              petite question, pourquoi on l'appelle la 1000 OT
              alors ?? t'es sûr que c'était pas le 1000 bialbero qui avait là dedans ?

              Commentaire


              • #22
                Houuu... Bien je ne sais pas
                En fait au début il y à eu la 850 TC en 1961, à partir de ce moment la, la seule sous le nom de Bialbero sera la 1000 Bialbero GT Coupé également en 1961 donc à partir de 1961 (sauf une autre en 1963 mais pas de modifs moteur) fini les Bialbero enfin il me semble !
                Pourtant la Bialbero comme la TC et les futur OTC et OT auront au début le moteur de la fiat 600 comme base puis la par le suite celui de la fiat 850...Mais la 1er TC n'avait pas la double distribution il me semble...
                Les Bialbero seront remplacées par les coupé Monomille, les premières OT étaient des fiat 600 (850TC et OTC-1000TC-OT-OTC...) puis 850 (OT 850/130-850/150-1000-1600-2000...) préparées, après seulement des barquettes... (OT 1000-2000-2000sport spider…)
                La 1er OT qui arrivé doit être la OT 2000 Sport Spider Tubolare en 1963 donc moteur de la 600 poussé à 2000cm3 puis les OT sur base 850 au début berline puis coupé à partir de l'OT 1000 coupé de 1965...Apres il y a eu des OT 1300 qui étaient en fait des 850 coupé avec le moteur de la 124 (1200) poussé a 1300 (la derniere des OT en 1968) et même sur base de la 850 spider : la 1000 OTR... [img]graemlins/love.gif[/img]
                Bref après fini les OT, TC, OTC…Les barquettes et sport spider seront les 2000 sport spider 1000SP…
                Mais bon qui pourra nous dire la signification complète de ces lettres ?

                Commentaire


                • #23
                  pas grand monde: il faut etre italien.... fiatou tu nous concocte un nouveau petit quizz avec si possible une joli voiture????stp

                  Commentaire


                  • #24
                    Bialbero veut dire double arbre (à cames)et OT omologato tourismo (homologuée tourisme) donc
                    OTC peut etre competizione ?
                    Pour le 600 et le 850 portés a 1000 d'accord mais le 2 litres est un bloc tout a fait différent
                    (peut être dérivé des 128 ?) j'ai vu une barquette 2L en CC ici et le moteur ne ressemble pas du tout à un 600 mais plutôt a un Alfa - y compris la taille - [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ha Emerson je te vois toujours aussi performant !

                      Bon alors ce bloc c'est quoi ????? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Ouai... Bon moi je parle sur base fiat car de chez alfa je sais pas( un jour [img]graemlins/azzangel.gif[/img] m'a envoyé un article ou l'on voit une coque de Bialbero 1300 avec un 1600 GTA de 170 cv [img]graemlins/love.gif[/img] )
                        Toutes la série des 2000 OT était avec moteur de fiat 600 puis rapidement 850 par contre les 1000 on étaient plus longtemps avec la base du moteur de la 600. mais déjà la Bialbero avait comme base le moteur de la fiat 600... Peut être qu'il y en à eu montée en alfa aussi... Par contre à partir du 3000cm3 la c'était un V8, la 6000cm3 c'était un V12 mais resté au stade de proto...
                        Mais même les 2000 SE010 étaient avec la base du 850 cm3 mais avec 4 soupapes par cylindre...
                        Bon bref à partir de ces petits moteurs Abarth a fait des gros monstres...

                        Pour le quizz oui je vais trouver ça et bravo a "Dule" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X