Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiat en crise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat en crise ?

    L'un de nos visiteurs m'a demandé de publier le message suivant :

    "Bonjour
    Nouveau sur le forum mais vieil (53ans) inconditionnel de Fiat & des Italiennes en général, suis assez heureusement étonné du nombre important de "Fiato-Philes"chez vous....Aujourdhui je crois que même les passionnés d'anciennes (moi aussi,mon épouse était même secrétaire du CAF il y a x années...) se doivent de faire qq chose vis à vis de la crise que traverse la Fiat :

    pour ma part je suggère un bombardement de lettres et mails à Turin :

    -d'abord dire ce qu'on pense des causes évidentes du problème (depuis 2 ans immobilisme total des gammes, hors la Stilo,stagnation technique, éternelle complaisance à ne mettre en avant que les "bas de gamme"...) -mais aussi susciter un genre de pétition de soutien ,que surtout G. Agnelli & la famille ne brade pas l'auto et perpétuent le mythe....Quelle tristesse le jour où ne verra plus dans les rues que des Golf tdi en gris"tuyau de poële",Mercedes ,Peugeot 405 et autres Méganes..."

    Son email : [email protected]
    http://logam.info

  • #2
    Salut,

    Je suis à moitié d'accord.

    Alfa s'est bougé le derrière, et ca a été payant.
    Lancia certes évolure positivement, mais il manque un modèle grande diffusion, que la Delta incarnait avant...
    Lancia souffre aussi d'une mauvaise communication.

    Fiat se renouvèle. Il n'y a pas que la Stilo. Il y a eu la Punto II, le Multipla, etc... Il faudrait une meilleure finition et des prix plus serrés pour la Stilo pour remmettre Fiat dans la course... Vont-ils le faira

    A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Les 2 causes principales ( a mon humble avis )sont les problèmes de finition/fiabilité et l'agonie sans espoir des modèles "passion" : la barchetta est sans descendance a ce jour , le coupé est mort dans l'indifference générale . Heureusement la Stilo est arrivé mais traine par rapport a ses concurrentes ( elle pourtant de sacrés arguments techniques et de style [img]graemlins/love.gif[/img] )la faute aux tarifs ? a la réputation déplorable ( pas toujours fondée )? a un manque de dynamisme commercial ? Il est toujours triste de voir un constructeur en difficulté et en particulier Fiat de part son histoire et sa contribution a la motorisation de masse ( merci la Topolino, la 500 , la 127 , la Panda...etc ).
      Hélas certains modèles actuels devrait partir au musée ( la Panda ) ou aux oubliettes ( la Palio : c'etait si difficile de sortir une Punto break ? )
      ou subir un serieux lifting ( un peu plus de luxe pour l'original Multipla et du style pour le hideux Doblo ).

      Va falloir se bouger les gars , sinon les coréens vont vous piquer votre place ( malgré leurs formidables difficultés financières , leurs gammes se renouvellent sans cesse : il provoquent le desir des consommateurs et les résultats sont là )alors du nouveau, du nouveau et du beau , vous savez faire , vous nous l'avez prouvé par le passé ( le spider 124 , la dino coupé , la ritmo cabrio...il y en a plein d'autres , Fiatou peut se charger de vous l'expliquer je crois... )

      Commentaire


      • #4
        Je roule toujours avec des voitures italiennes et j en suis content.N oublions pas que le systeme Common-rail a été inventé par Fiat,et la fabrication a été confié a bosch..Fiat avait deja commencé avec l injection direct en 1987(croma TDI)elle consommait autant qu une 205 diesel!!Fin 97,Alfa sort la 156 JTD(1ere common-rail au monde).Peugeot(HDI),renault(DCI),mercedes(CDI),..o nt des moteurs common-rail,c est à dire avec une innovation Fiat!!Le JTD est l un des plus fiable du marché..Ceux qui critique,n ont jamais roulé en Fiat..

        Commentaire


        • #5
          Hormi les causes "produits" que vous évoquez avec raisdon, n'oublions pas le diktat des actionnaires qui ne supportent plus les activités pas du tout ou pas assez rentables, et ne s'intéressent plus qu'à leurs dividendes et au cours de l'action, sans s'intéresser au patrimoine et à l'histoire des entreprises. C'est malheureusement l'époque qui veut ça. C'est triste, honteux et méprisant eu égard à la richesse historique, industrielle et émotionnelle d'une entreprise comme FIAT. Après tout, un milliardaire va bien installer sa collection de peintures sur l'ile Seguin...

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'apprendre à l'instant la démission de Cantarella. L'action de Fiat replonge. Agnelli se dit très touché par la décision.

            Fiat aurait-il touché le fond?

            Pas les américains s'il vous plaît, pas eux!

            Le problème de Fiat c'est que parfois, ils se préoccupent plus de politique et d'intérêts que de l'automobile.

            Moi qui suis un grand passionné d'automobile italiennes, un fou d'Italie (étant d'origine italienne), je commence à en avoir ras-le-bol!

            Commentaire

            Chargement...
            X