Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

et ceci caisse ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et ceci caisse ??



    [size="1"][ 17 Mai 2002, 17:23: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Hum hum [img]smile.gif[/img]

    C'est sur base fiat ? Si oui je vois bien une fiat 1400 la dessous. Peut être ghia ou siata ?

    Commentaire


    • #3
      et bien ....... non ! [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Ha bon, bien alors si c'est du lancia, il va falloir que je cherche [img]smile.gif[/img]
        Pinin avait fait une voiture qui avait ce look. Il y a un rapport avec Pinin farina ?

        Commentaire


        • #5
          Lancia Aurelia B50 Coupé 1951 par Vignale



          A noter l'histoire intéressante de ce véhicule!

          The chassis was ordered in the spring of 1951 from Lancia by a main agent in
          Novara (Piemonte) Italy. It was delivered in the early fall of 1951, to a
          wealthy resident of Alessandria (Piemonte) Italy. Nothing is known of its
          history until it appeared at a Coys of Kensington auction in London in June,
          1996 (the auction catalog lists a "noted Italian collector" as the seller,
          and says that he purchased the car in 1980 in Napoli- however, it also
          mentions that it was shown at "the 1951 Genoa Motor Show". In my extensive
          research in Italy, including at the Biscaretti Museum in Torino, no one can
          find any evidence of a motor show having been held in Genoa). It was sold to
          a Japanese collector, who then sold it through a dealer in the San Francisco,
          California area in early 1997. I purchased the car in March of 1997 and gave
          it a complete mechanical rebuild (it was not in good running order at all)
          which was completed recently.

          [size="1"][ 17 Mai 2002, 22:44: Message édité par : FTA ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Ha j'ais pensé à vignale car il y a eu pas mal de modèle avec une grosse calandre comme ca...comme les 1100 cab, coupé et berline en 1947-48...

            Tiens à ce propos je me suis beaucoup interéssé aux modèles vignale sur base fiat ( comme ma titine ) mais je n'y connais rien sur base lancia, tu pourais me trouver qques trucs ?

            Commentaire


            • #7
              ben...........oui - mais fallait la trouver cele là - allez pour punition d'avoir cassé le suspense une traduction du commentaire

              Commentaire


              • #8
                Le châssis a été commandé au cours du printemps 1951 à Lancia par l'agent principal de la marque à Novara (Piémont) Le véhicule était prêt dès le début de l'automne et fut remis à son propriétaire, un riche d'Alessandria (Piémont). C'est ici que sa trace se perd jusqu'au jour où elle réapparait à Londres, lors d'une vente aux enchères à Kensigton en 1996 (le catalogue de la vente indique que le vendeur était un célèbre collectionneur italien et dis qu'il avait acheté la voiture en 1980 à Naples. Cependant, il est mentionné que la voiture a participé au salon de l'auto à Gênes en 1951. Après des recherches en Italie, incluant le musée Biscaretti à Turin, personne n'a pu trouver la preuve qu'un salon auto a été à Gênes. La voiture a été vendue à un collectionneur Japonais, qui l'a par la suite revedue à un acheteur de San Francisco,
                (California)au début de l'année 1997. Je l'ai achetée en Mars 1997 et l'ai complètement rénovée au niveau mécanique, (elle n'était plus du tout en condition de rouler)tâche qui viens de s'achever récemment.

                Au fait Emerson tu as reçu mon message privé?

                Commentaire

                Chargement...
                X