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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Vive le sport

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  • Vive le sport

    Voila un peu de sport [img]smile.gif[/img] Bon alors trouver la voiture en elle même c'est pas bien difficile mais bon...
    Alors c quoi ? Une idée de la catégorie de course ? Les concurantes ? quant vous avez trouvé je vous met une de ses concurentes, plus de la même marques mais qui concerne le même forum [img]smile.gif[/img]
    [img]graemlins/applause.gif[/img]

    [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    Je pense à une Fiat 128 coupé ! 1290 cc Division 1. Sa concurente peut être une Alfa Romeo 1300 GTAJ ??,



    [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    [size="1"][ 08 Mai 2002, 19:04: Message édité par : piedauplancher ][/size]

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    • #3
      Bravo [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Tu sais sur le pare choc avant c'était ecrit fiat 128 en gros donc je l'ais caché mais bon la voiture en version "série" est assès courante mais bravo [img]smile.gif[/img]
      Ouai pour la coucurante oui j'allais dire une betise mais c toi qui à raison l'alfa est souvent citée, sinon mini cooper 1300, escort 1300 GT broadspeed...

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      • #4
        désolé les gars mais c'est pas une groupe 1 ca c'est une groupe 2 (voir les extensions d'ailes)
        et l'absence de pare choc et d'intérieur !! ca peut aussi etre une 1100 car elles ont fait des ravages en 0-1150 avec leurs 125cv injection mais les concurrentes sont toujours les mêmes - Mini - Cooper et Cooper "s" Hilmann Imp, Audi 50 (n'est ce pas Fiatou) NSU TTS - les Escort étant trop lourdes pour se battre en 1100 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 09 Mai 2002, 14:19: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          Ha bon ? la photo que j'ais prise dans un mag en dessous c'était ecrit division 1 d'ailleur on voit que j'ais gommé, J'ais lu le texte qui converne les divisions 1 et elle est citée dedant...
          Pour la même epreuve, division 2 il ya vait les BMW 2002ti, ford escort RS 1800...

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          • #6
            Merci de ces précisions qui ont le mérite de na pas laisser la place au doute !

            Mais au fait c'est quoi la différence Division 1 et 2 ?

            @+

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            • #7
              Ok merci pour les précisions
              merci [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Mais en groupe 1 donc voitures de serie, ct 100 % serie ? Et toutes les voitures pouvaient courir non ?

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              • #8
                au début oui - c-à-d que D1 D2 etc est une classification actuelle la classification d'époque dans laquelle j'ai couru était
                Les classes étaient 0-850 , 850 1150 - 1150 1300
                1300 1600 - 1600 2000 - + de 2000 sauf en proto et en mono ou c'était 0 1600 - plus de 1600
                par apres on est venu a 0-1150 - et la classe 850 a disparu - on y revient maintenant en régularité -
                Groupe 1 : voiture de série à 4 places - point c'est tout on n'était même pas obligé d'avoir d'arceau et on roulait en pull (en 75)
                Groupe 2 : voiture de groupe 1 ayant recu des modifications (même enlever le siège ar ou changer les jantes) comme on était obligé d'avoitr au moins 2 sièges en plus de mon baquet j'avais vissé a 3 pattes en alu le fond d'une chaise de jardin en plastique -
                Groupe 3 : voitures GT voitures de sport a 2 places de série
                Groupe 4 - voiture de groupe 3 ayant subi des modification - même p.e. enlever le filtre a air
                Groupe 5 : voiture issues des groupes 2 ou 4 et soit ayant dépassé les lim1tes permises dans les modifications soit subi des modifications de sytructure ou de chassis (les Escort Zakspeed qui en fait étaient une Escort toute vide avec un chassis tubulaire et le pilote assis au milieu de l'auto )
                Groupe 6&7 voiture Proto et de sport - voitures destinées a la course ouvertes ou fermées
                Groupe 8 monoplaces

                Puis les consctructeurs sont arrivés dans l'histoire , chacun s'étant apercu que la course faisait vendre , on a vu fleurir des GT, des "S", des Spéciales etc.. et il a été possible d'homologuer 500 exemplaires d'une modification en groupe 1 - le grand slogan de l'époque pour la Ford Escort 2000 RS était " De la vitrine à la course sauf qu'avec ses homologations ( culasse grosses soupapes - AAC spécial, 2 webers doyuble corps à la place d'un seul différencié
                un échappement spécial, etc.. l'Escort groupe 1 sortait 170cv - celle de la vitrine 110
                La même chose chez Sunbeam ou l'Avenger a recu une kyrielle d'homologations faisant augmenter sa puissance de 70% et son prix de 200%
                Il coutait alors moins cher de rouler en groupe 2 ou en proto qu'en groupe 1 -

                [img]smile.gif[/img]

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